08.09.11
Un vol à 600.000 euros !
Le propriétaire d’un box à Saint-Maur s’est fait dérobé l’ensemble de son contenu, des ouvres d’arts et des statuettes pour une valeur totale de 600.000 € rapporte Le parisien qui appartenaient toutes à un antiquaire à la retraite.
Le cambriolage a eu lieu entre le 29 août et mercredi. Des traces d’effraction ont été relevées sur la porte du box










le 8 septembre 2011 à 21:36
Oui, et … ?
le 9 septembre 2011 à 6:57
moi,je ne risque pas grand chose,ma box s’appelle numéricable !
C’est ballot ,tout de même d’entreposer des objets d’art dans un boxe comme dans les vieux polars….Alors qu’ils auraient pu être prêtés à notre musée municipal pour le plus grand plaisir de tous ???Et en toute sécurité !
le 9 septembre 2011 à 19:28
lol jfcv. C’est vrai c’est étonnant, je ne pense pas que l assurance va les couvrir. En tout cas bon courage, car ce n’est jamais agréable de se faire cambrioler.
le 9 septembre 2011 à 20:30
encore un box détourné de sa fonction initiale…
et après, on s’étonne que des voitures ventousent le long des trottoirs…
Ceci dit, en ce moment, les visites de caves et de garages se multiplient et pas qu’à St MAur.
Alors continuer à y stocker des choses de valeur relève de l’inconscience forcenée !
le 9 septembre 2011 à 20:54
Désolée mais je ne verserai pas une larme, je pense qu’il a les moyens de s’en payer d’autres.Avare au point de mettre de tels onjets dans un box, du n’importe quoi.
le 10 septembre 2011 à 16:46
Y’a bien des gens qui enferment un chat dans un appartement…
une pauvre bête engraissée aux croquettes ou au fido et sans exercice…
Le monde est imparfait, jfvc…
Sauf vous bien sûr.
et pour en revenir au vol… le volé a choisi d’entreposer des biens dans son boxe… c’est son choix et non le vôtre. Il avait peut-être ses raisons…
le 12 septembre 2011 à 9:29
•
Sachant que chez une minuscule poignée d’antiquaires, souvent la moitié des objets sont v-ll-s …
J’espère que son assurance couvrait bien pour TOUS ces (Ces pas Ses un peu suite à la première phrase) biens dans le-dit box.
•
le 12 septembre 2011 à 13:01
juste punition lorsqu’on con-fond box et coffre fort…et en plus ce serait un choix volontaire ! AFFLIGEANT ….
le 13 septembre 2011 à 9:50
@jfvc
comment un “bien pensant” comme vous, qui passe son temps a defendre la justice et les opprimés peu se réjouir d’une telle chose et dire que c’est une “juste punition”. Feriez vous partie de ces gens que les riches ont le droit d’etre volés car ils ont trop d’argent.
Dans ce cas il est normal qu’une voiture soit volée parce qu’elle n’est pas dans son garage, qu’un collier soit arraché au cou d’une vielle dame parce qu’elle n’a pas a sortir de chez elle avec un objet de valeur qui devrait etre au coffre, qu’une maison soit cambriolée parce que les portes sont restées ouverte, et qu’on enferme les gens parce qu’ils disent des choses que la “bien pensance ” interdit de dire.
Chaque chose doit donc etre à sa place, enfin a la place que vous avez décidé.
Ce monsieur, dont personne ne sait rien avait des choses qui lui appartenait dans un endroit qui lui appartenait. C’est jusqu’a preuve du contraire son droit, et il peut y avoir plusieurs raison a cela. Mais se rejouir d’une infraction , non JFVC , c’est ca qui est lamentable.
et c’est ca qui tire notre pays vers le bas, toujours et encore. Cette haine de ceux qui possèdent et cet appel à les punir est tout simplement puéril, crétin et dangereux.
le 13 septembre 2011 à 15:15
@ VB
Rien de surprenant
Jfvc est dans son registre habituel.
Il déteste les Saint-Mauriens et plus encore ceux qui habitent LA VARENNE parce que les terrains et les constructions y sont plus grands.
Il me rappelle un « spectacle » que l’on voit souvent sur les plages :
Des enfants ont fait un beau château de sable qu’ils ont abandonné quelques instants. Survient un nouveau venu qui, lui n’a rien fait. Il piétine négligemment en passant, l’air de rien, en regardant en l’air, ce que les autres ont construit et qu’il a été incapable de faire.
Un PSI devrait pouvoir expliquer ce genre de comportement aux confins de l’aigreur et de la jalousie.
On retrouve une variante dans le jugement de SALOMON :
Celle qui a perdu son fils ne veut pas que le fils de l’autre ne survive.
le 13 septembre 2011 à 19:50
@ VB…je ne vois pas l’intérêt d’entasser “des trésors” dans un box ! Sinon la cupidité comme l’Avare de Molière et sa précieuse cassette….mais chacun fait ses choix et prend ses risques…Mettre une fortune dans un box ne me semble pas une idée géniale…mais ce n’est que mon avis! Quant à votre jugement sur le reste,je vous en laisse la paternité.Pour ma part je pense que les riches ont le droit d’être riches, à condition que ce ne soit pas au dépend de tous les autres….et que ce sont eux qui tirent le pays vers le bas en rendant les pauvres plus pauvres !et je ne suis pas sûr qu’ils soient plus heureux pour autant….
Je ne me réjouis pas d’une infraction, mais tout de même ,plaindre une andouille qui met ses richesse dans un garage à voiture,c’est un comble….
Je n’ai aucune haine contre les “possédants”,mais plutôt une admiration vraie pour ceux qui partagent généreusement envers les autres par le biais de fondations, ou bien d’autres ,comme Coluche et ses restos du coeur !
le 13 septembre 2011 à 20:21
vb… je vous rassure… pour tous les sujets ce bon retraité, jfvc, fait de l’opposition systématique. Enfin il ramène tous les sujets au niveau de SON opposition systématique, de son passé et de ses problèmes d’égo.
Cela fait maintenant plusieurs années que je le pratique sur le blog et il ne se rend même pas compte que, jour après jour, il concentre les critiques à son endroit.
Nous savons tous que l’intolérance augmente avec l’âge… mais là, pour le coup nous avons droit à un cabot, ronchon, franc-macon liberto-verdâtre, donneur de leçons, assoiffé de reconnaissance par quelques moyens que ce soit…
Pour en revenir au sujet… je suggère un sujet pour le prochian café philo… le thème de la Liberté…
Rendez-vous au troquet…
ah … j’oubliais… comme là j’appuie où ça fait mal… je prévois un retour de message sous 3 minutes… à croire que ça sonne chez lui dès que “jfvc” circule sur la toile.
Bonne soirée à tous.
le 13 septembre 2011 à 20:31
600 000 € de valeurs dans un box !!! Non mais franchement arrêtez !
Moi je me demande même pourquoi il n’entreposait pas tout ça sur le palier…
Un box c’est fait pour y garer sa voiture non ? Et au fait, j’ai un trou de mémoire, les coffres ça sert à quoi ?
le 14 septembre 2011 à 6:26
@ Nini
Jfvc aurait un problème d’EGO hypertrophié ? ? ?
Cela serait surprenant chez quelqu’un qui commence modestement ( 2eme message ci-dessus) son commentaire par :
« MOI je ….. »
Personnellement j’ai toujours pensé que cela relevait de la médecine ! ! !
Pour ce qui est du box, remarquons :
1/ que de très nombreux box sont utilisés pour du stockage (archives en particulier) et non pour garer des voitures.
2/ nous ne connaissons pas la nature exacte de objets volés. S’il s’agit d’objets volumineux (meubles anciens, statues etc…) il est impossible de les loger dans des coffres de banques et autres par trop exigus.
En tout état de cause rien ne peut justifier un VOL, ce que jfvc appelle modestement “une infraction” (voir ci-dessus) alors qu’il s’agit d’un “DELIT” relevant de la justice pénale.
Relève d’ailleurs également de la justice pénale l’apologie de crimes et délits…..
le 14 septembre 2011 à 8:22
Waow,je partage votre remarque pleine de bon sens…attention à votre trou de mémoire!Ne devenez pas comme NiNi et SANTIAGO, tous deux déjà frappés d’ ANOSOGNOSIE ! TOC TOC comme diraient les guignols de l’info….
Tous les bibelots ne sont pas dans des box…Voyez par vous même=
http://www.jfvc.fr/article-bruine-a-la-broc-de-l-abbaye-94100-83944316.html
le 14 septembre 2011 à 12:39
@jfvc
waaaouuuuhhh ! c’est beau ….
@waow! il y a certains box qui abrite des voitures que vous ne pourrez jamais vous offrire et qui sont de vrais bijoux et valent des petites fortunes. Quelle est donc la valeur maximum pouvant etre selon vous stockés dans un garage (ou box), car un box est un garge separés du lieu d’habitation. Vous avez quoi dans votre garage?
Quand on pense au nombre de gens qui planquent leurs bijoux et valeurs dans des endroits improblables …
Quand à des coffres pouvant abriter les très grands objets type toiles ou meubles, la plupart des banques n’en ont pas.
le 14 septembre 2011 à 17:36
je pense pour le moins paradoxale qu’un retraité et un actif de la banque (Ici Santiago et NiNi) trouvent normal qu’un individu censé entrepose ses richesses dans un box,alors que toutes nos succursales bancaires louent à frais peu élevés des coffres au public….
Décidément,les financiers sont de moins en moins des gens responsables !
le 14 septembre 2011 à 19:31
Jfvc, comme vous n’avez pas réussi à photographier le magot… vous devez enrager.., ça doit vous énerver…
Pour vous calmer, tiens, je vais vous donner une idée de promenade… allez donc photographier la nouvelle ligne de bus en site propre, le 393, qui devrait quelque peu soulager la ligne A à partir de Sucy vers Créteil et au-delà…
Ca vous fera une petite sortie, ça vous rappellera vos belle années, celles où vous habitiez Créteil…
Ah oui, pour les photos, évitez vos éternels gros plans colorés… essayez un peu de faire de la composition d’image, de la vrai photo…ça changera.
le 16 septembre 2011 à 11:15
On savait que jfvc n’avait pas le sens de la mesure et ce dans aucun domaine.
De là à penser pouvoir faire rentrer une commode Louis XV dans un coffre de banque ! Là on frise le ridicule !
Un compatiment de coffre classique mesure a peu près 10cm x 25cm x 50cm.
Les plus grands mesurent 50cmx50cmx50cm à peu près.
Il est donc difficile d’y entreposer le contenu d’un box de 60 m² !
Quant au prix peu élevé, il n’a pas dû franchir la porte d’une agence bancaire depuis mai 1968 ! ou, comme d’habitude il dit n’importe quoi et parle de ce qu’il ne connait pas !
Qu’il nous parle plutot de ses échecs électoraux avec les écolos de SAINT-MAUR ! grands observateurs de canards devant l’éternel !
Et comme maintenant il prends ses références « aux guignols » cela ne va pas relever le niveau des débats qui était déjà au ras des pâquerettes…
le 16 septembre 2011 à 11:17
Errata
Lire….devant l’Eternel.
le 16 septembre 2011 à 17:44
http://www.geneva-freeports.ch/pdf/brochures/fr/valeur.pdf
le 16 septembre 2011 à 18:04
il existe aussi des garde-meubles sécurisés avec assurances de valeurs déclarées comme celle dont notre webmaster fait la promotion ci-dessus !
Pour les autres jugements sur ma personne,je ne préfère pas commenter….des propos dont les auteurs ne se sont illustrés dans aucun des domaines dont ils parlent!
L’échec est le fondement de la réussite . LAO TSEU .
le 16 septembre 2011 à 19:25
et jfvc… il nous fait maintenant des citations pour une histoire de cambriolage dans un boxe qui ne le, et nous, concerne pas.
Laissez-le vivre le volé !!! c’était son choix, il assume. Point barre.
Pour en revenir à LAO TSEU, intellectuellement, JFVC, vous en êtes où de la première phase ???? Ca
LOL, MDR et bon WE !!!
le 17 septembre 2011 à 21:43
Les querelles intestines sont particulièrement pénibles et si c’est pour cracher du venin, faire des attaques ad nominem, en parlant à peine du sujet, c’est assez vain, je trouve.
Le sujet est le fait qu’il y a eu vol dans un box et que cela concernait des biens d’une valeur de 600 000 euros. C’est préjudiciable pour la personne qui possédait ces biens. C’est une infraction qui a été commise. Quant à savoir si c’est justifié ou non, je ne pense pas que nous ayons les moyens et le droit de le juger.
Après, les gros plans colorés ou d’autres choses, est-ce la question ? En passant, je ne suis ici alliée à personne, je n’ai d’antipathie envers personne, j’aime simplement que le blog soit un lieu de discussion et non un ring de… boxe (à 600 000 euros)
le 19 septembre 2011 à 18:34
D’accord avec vous et bravo pour votre sens de l’humour exprimé à la fin de votre message.
Il est cependant bon de ne pas confondre :
- Une “INFRACTION” : voiture mal garée par exemple pouvant entrainer une “contravention”
- Un “DELIT” : cambriolage d’un BOX par exemple relevant du “Pénal”
- Un “CRIME” : Viol, assassinat etc qui relèvent eux de la Cour d’Assise.
le 19 septembre 2011 à 20:24
Basile a certainement été lobotomisé cet été car quand il écrit être d’accord avec Christelle quant aux querelles intestines et autres crachats de venin…
il a dû oublier ses propres écrits…
Pour en revenir aux propos de Christelle… je ne crois vraiment pas que ce type de fait divers (le délit…) soit d’une importance telle pour la Société qu’il interdise tout propos qui ne soit pas directement centré sur le sujet vu sa relative importance.
Pour en terminer sur ce sujet, je réïtère mes propos du 10.09 :
“et pour en revenir au vol… le volé a choisi d’entreposer des biens dans son boxe… c’est son choix et non le vôtre. Il avait peut-être ses raisons…”
Bonsoir
le 19 septembre 2011 à 23:57
Et s’il n’y avait pas 600.000 € d’objets volés, mais seulement 600 €d’objets invendables ??
Comme si un faux article était créé pour attirer l’attention de … nigauds pris aux pièges ?
L’histoire ne dit pas non plus si le box avait une porte sur-blindée avec grillage intérieur aux 4 murs ??
le 3 février 2012 à 9:40
•
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/le-butin-%C3%A9tait-dans-une-camionnette-en-consigne-au-commissariat
Décidément, y’a du pognon qui dort à St Maur ^^
•