Saint Maur
    • Accueil
    • Météo
    • Programme TV
    • Plan
    • Trafic
    • Liens
publicité saint maur home staging saint maur
Ecrire un Article

07.01.09

Nouvel aménagement des Bords-de-Marne

Bords de Marne

La ville de Saint-Maur a décidé de revoir entièrement l’aménagement des bords-de-marne (circulation, trottoir, loisir, sécurité…) pour cela elle a crée un questionnaire pour que les habitants puissent donner leur avis avant les travaux. Une question sur la mise en sens unique des quais a également été posée.

MISE A JOUR du 13/01 : Ce projet porte sur les bords de Marne compris entre le Pont de Créteil et le Pont de Bonneuil. Les démarches visant à la rétrocession de ces quais ont été engagées par Monsieur le Maire auprès du Président du Conseil Général.

  • Télécharger le questionnaire (PDF)
  • Participer au blog : écrire un article

Saint-Maur-des-Fossés | Bords de Marne | RSS des Petits Mots

Tags: Aménagement, Ballade, Circulation, Loisir, Marne, PDF, Questionnaire, Sécurité, Sens Unique, Travaux, Trottoir  

38 Petits Mots sur “Nouvel aménagement des Bords-de-Marne”

  1. Amertume
    le 7 janvier 2009 à 11:26

    Naaan, moi ça me plaisait vraiment bien comme c’était :(

  2. Otto
    le 7 janvier 2009 à 14:21

    C’est une bonne chose, de vouloir améliorer la circulation sur les bords de marne

  3. Anne
    le 7 janvier 2009 à 15:09

    Tous les bords de Marne? J’avais cru comprendre que cela ne concernait que la portion reprise au Conseil Général, soit du pont de Bonneuil eu pont de Créteil?
    Aux dernières réunions élus-habitants il avait également été dit qu’ils ne pourraient pas reprendre la chaussée avant un bon bout de temps, alors pourquoi nous interroger sur une éventuelle mise en sens unique?

  4. OliJel
    le 7 janvier 2009 à 15:20

    Si il pouvaient retiré les dos danes "1 tout les cent mètres actuellement" se serait pas une mauvaise chose.

  5. la pie qui chante
    le 7 janvier 2009 à 16:54

    La demarche visant a demander l’avis des principaux interresses cad les riverains est positive.
    il ne sera sans doute facile de concillier tous les souhaits de chacun mais déjà en prendre connaissance c’est une bonne démarche bravo!

    En effet sur cette portion les intérêts des uns et des autres risques de diverger pas mal.
    Nombreuses entreprises entrainant circulation, nuisances et taxe professionnelle. Dans cette période de disette annoncée il ne faudrait pas mettre une balle dans le pied de nos entreprises.
    D’un autre côte il vrai que les aménagements réalisés à partir du pont de Bonneuil font envies.

    Profitons de ce formulaire pour réflechir et exprimer nos attentes l’interet général devrait y trouver son compte.

    Espérons qu’il s’agit pas d’un "donner nous vos avis mais vous devez arriver à cela" en d’autre termes qu’il ne s’agit pas d’un "coup de com" façon démocratie a deux balles

  6. EXASPERATION CROISSANTE
    le 7 janvier 2009 à 20:55

    c’est qui, c’est la mairie ou c’est le conseil général ou autre institution qui finance ?
    car si c’est la mairie, j’hallucine car investir un € actuellement sur des bords de marne alors qu’on est en pleine crise que les rentrées fiscales sur la ville ne se font pas, du moins, se font moins, qu’on nous dit que la ville est surendettée thème de campagne, que l’on supprime toutes les heures supplémentaires y compris celles de la police municipale, franchement il y a des priorités qui me surprennent
    mais on va dans quel sens ? la tête à l’envers ?

  7. la pie
    le 8 janvier 2009 à 13:23

    Encore une fois on ne prête qu’aux riches!
    IL a été dit lors de la dernière réunion des habitants du quartier de la pie que l’aménagement des bords de marne se fera à partir du pont de bonneuil. Il aurait été plus juste de commencer par le pont de creteil car ce quartier est le parent pauvre de st maur (SIC!)

  8. Amertume
    le 8 janvier 2009 à 15:16

    Peut-être aussi que moins de Saint-mauriens s’y promènent…

  9. janus
    le 8 janvier 2009 à 17:25

    je découvre le sujet et j’hallucine.

    Est ce une priorité de St Maur ?

    Je suis désolé pour les personnes concernées, mais si c’est la ville qui doit payer, il y a peut-être d’autres priorités à envisager !

  10. NaNa
    le 8 janvier 2009 à 18:48

    Ca ne me semble pas logique d’aménager les bords de marne du pont de Créteil avant la réhabilitation du quartier …
    On réhabilite dans un 1er temps puis on aménage les abords, les voies d’accès, les berges…

    de là à encore tomber dans le travers du "Encore une fois on ne prête qu’aux riches!"…

  11. loupiote
    le 9 janvier 2009 à 20:02

    Chere Nana je suis tout à fait d’accord avec vous.Je ne vois vraiment pas pourquoi on fait les choses à l’envers dans notre ville.

  12. Anne
    le 10 janvier 2009 à 18:49

    Elle est ouverte toute l’année sauf pour certains poissons (comme le brochet) pour lesquels il y a des dates précises.
    Maintenant, ce n’est pas parce que l’on peut pêcher les poissons que l’on peut les manger sans danger…Une fois attrapés, mieux vaut les relâcher dans la Marne.
    Par contre, il faut quand même noter que la Marne se repeuple d’espèces qui avaient quelque peu déserté nos eaux et ça au moins c’est une bonne nouvelle. Mon pêcheur de mari vient de me citer plus d’une quinzaine d’espèces actuellement présentes sur St Maur (pour mémoire, il y a quelques années il n’y avait plus que 4 espèces à Paris.ors sujet…)
    Mais j’arrête là puisque le sujet c’est l’aménagement des bords de Marne….je ne voudrais pas en offusqué certains en étant hors sujet.

  13. la pie
    le 12 janvier 2009 à 12:22

    Si moins de gens se promènent c’est justement parce que les bords ne sont pas aménagés (comme le reste de la pie et du qu pont de creteil d’ailleurs !!!) Quant au quartier du pont de creteil il est évident qu’il doit être réhabilité et en même de temps que ses bords de marne alors pourquoi commencer par le pont de bonneuil où les aménagements ont dejà été faits. Ce n’est pas faire les choses à l’envers c’est une question de cohérence et d’équité !!! Il ne doit pas y avoir un st maur pour riches et un st maur pour pauvres. Pourquoi tout pour la varenne et le triangle d’or?

  14. Le riverain
    le 13 janvier 2009 à 15:56

    Ouf! Votre précision du 13 janvier me rassure. J’ai d’abord crains qu’il s’agissait de modifier les bords de Marne actuelement aménagés. Heureusement il n’en ai rien. Ce qui existe, a les faveurs de la majorité des riverains et des nombreux promeneurs.

    Pour les parties non encore aménagées, une réelle concertation avec les riverains et utilisateurs semble s’imposer.

    Félicitations…si vous prenez en compte les avis des personnes réelement concernées.
    Bien cordialement.

  15. iSub's
    le 22 janvier 2009 à 10:49

    •
    Mouais entre le Pont de Créteil et le Pont de Bonneuil.
    Restera aussi la portion entre le pont de Bonneuil et le Pont du RER aux Mûriers…
    •
    Sont plutôt ps mal en l’état déjà. Y’a eu des plaintes comme quoi en roler ça l’fait pas ? C’est sûr faut un VTT pour passer et de bonnes basket parce qu’avec des talons. Bref. Il y a certainement d’autres dépenses plus importante à faire.
    •

  16. Le riverain mécontent
    le 25 janvier 2009 à 18:23

    Je suis pour l’aménagement des bords de marne entre le pont de Créteil et la passerelle de la Pie à l’identique de ce qui a été fait à La Varenne. C’est à dire la réduction à une voie à sens unique, un enrochement dans la Marne pour élargir les rives et plantation des grands arbres tels qu’ils existaient jadis à cet endroit. Il faudra comme à La Varenne une allée piétonne, une allée pour roller et bicyclettes: une Egalité de traitement des Saint-Mauriens en somme.

    Je suis donc comme riverain concerné, opposé au maintien des deux voies de circulation, de leur éventuel élargissement et du passage de camions jusqu’à un Pont de Bonneuil qui ne doit pas être élargi, pas plus que ne doivent se développer des usines entre le pont de Créteil et la passerelle de la Pie.

  17. L ARCHER DE LA PIE
    le 4 février 2009 à 11:30

    OUI A L AMENAGEMENT DES BORDS DE MARNE AVEC UN SENS UNIQUE .
    DANS LA CONTINUITE DE LA VARENNE.
    JE SUIS POUR A LA SUPRESSION DE L ENTRECHOC A LA PIE
    QUI NOUS APPORTE
    QUE DES NUISANCES ET DES DEGRADATIONS .

  18. cath 20 ans et exaspérée
    le 15 juin 2009 à 2:33

    juste envie de dire aux raleurs d’aller s’acheter du double vitrage.
    vivent les jeunes et vive la fête

  19. ROLLAND
    le 23 juillet 2009 à 22:57

    Je suis entiérement d’accord avec l’archer de la pie et le riverain mécontent
    habitant saint-maur depuis 56ans,je trouve que la commune se dégrade de jour en jour (on devrait verbaliser les gens qui jettent des détritus dans la marne)

  20. Scoop-Saint-Maur
    le 24 juillet 2009 à 11:41

    Je suis d’accord avec vous Rolland, Larcher de La Pie, et Riverain Mécontent. Je suis formellement opposé à ces dos d’âne pour ralentir la circulation. Ce sont de véritables instruments de torture pour les passagers, pour les marchandises, et bien entendu, pour les riverains, à cause du bruit inouï que cela crée. Le sens unique avec chicanes pour une circulation douce s’impose donc avec promenades aménagées sur les bords de Marne. Dans le prolongement de l’ Île Sainte Catherine à Créteil par la passerelle, cela valoriserait grandement ce pauvre quartier livré aux hypocrites, et à leurs programmes non recevables dépourvus de la moindre vision pour l’avenir, de la moindre imagination et de la moindre ambition pour La Pie. Ce qui fut possible à La Varenne l’est, bien entendu, également à La Pie. Le réseau de routes parallèles est suffisamment dense (plus encore qu’à La Varenne) pour permettre l’instauration du sens unique.

  21. Christelle
    le 24 juillet 2009 à 13:09

    Je suis habitante du quartier de la Pie depuis quelques années et je m’intéresse comme beaucoup, à ce projet d’aménagement des bords de Marne.
    J’y suis favorable mais pas n’importe comment.
    Il y a plusieurs aspect au sujet :
    Le financement :
    Peu importe qui finance, je constate qu’il a été décidé de “sécuriser une piste cyclable” dans un premier temps. Laissez moi rire : Il s’agit de quelques signalisations au sol faites tout le long des quais ! J’appelle ça de l’argent de jeter par les fenêtres quand on pense que c’est temporaire.
    Le sens de circulation :
    Je suis pour le maintien du double sens : Les entreprises installées sur les quais perdraient beaucoup d’accessibilité si la circulation se faisait en sens unique. Les quais sont assez larges pour maintenir les deux voies et aménager correctement une promenade et une piste cyclable. De plus, passer les quais en sens unique impliquerait la modification de sens de circulation d’autres rues (surplus de circulation, passage de camions, voire un double sens de circulation).
    L’organisation des travaux : Je suis totalement d’accord sur le fait de commencer les travaux par Créteil. L’état des quais laissent à désirer à l’approche du pont de Bonneuil mais je trouve le quartier du pont de Créteil prioritaire.
    J’espère que vous comprenez mon point de vue et je suis heureuse de pouvoir partager mes opinions sur ce site.

  22. Scoop-Saint-Maur
    le 24 juillet 2009 à 16:26

    Christelle, je vous comprend parfaitement au sujet du maintien du double sens pour faciliter l’accès des entreprises. Cependant le sens unique avec aménagement pourrait être créé, selon moi (et d’autres), entre le pont de Créteil et la passerelle de La Pie.
    Il est question de créer une zone agréable tout le long du chemin de halage qui serait maintenu. Une zone de promenade et de circulation douce avec des chicanes comme à La Varenne. Ce serait là un point d’ancrage pour une zone verte dont pourraient bénéficier les habitants du secteur. Les entreprises du type maison de retraite, hôtel dans le secteur du pont de Créteil etc. pourraient profiter aussi de cette perspective de repos et de balade prolongée vers les îles de la Marne par la Passerelle.

    Ce serait une expérience destinée à valoriser La Pie et le Pont de Créteil. Par la suite on pourrait évaluer si la formule est extensible jusqu’au pont de Bonneuil. Il s’agit d’avoir de l’ambition pour nos quartiers et pour cela il ne faut pas seulement du financement, il faut aussi des projets et un peu de courage politique. Il est significatif que ce blog soit le seul lieu ou s’expriment des idées parfois diverses et souvent opposées, mais dans lequel les gens aient à coeur de faire ce que ne font pas la plupart des représentants élus plutôt préoccupés d’alliances, d’études de dossiers… de conjugaisons politiques ou de donner des leçons d’économies pour en arriver à des conclusions parfaitement étrangères aux préoccupations des habitants et à un avenir pour Saint-Maur dans le cadre du Grand Paris (ou, peu importe, de Paris Métropole).

    Ce qui a été entrepris au niveau de la piste cyclable est ridicule et désolant.

  23. Elibox
    le 29 juillet 2009 à 14:37

    Je suis pour la création d’un sens unique entre le pont de Créteil et le pont de Bonneuil. Les ralentisseurs installés sur ce chemin ne sont qu’utopie. Ils ne ralentissent en rien les chauffards que je vois débouler sur cette voie. Zone à 30 km/h , avec ce type d’installation, impossible de respecter cette vitesse , déjà que certains ont du mal avec le 45 !!!
    Des chicanes comme à la Varenne paraissent être la meilleure solution contre ces infractions.

    Etant habitant d’une rue donnant sur les bords de marne à La Pie ( rue en stationnement alterné) j’ai eu la surprise de voir au bout de ma rue un panneau disant que les gens sur les quai du port au fouarre n’auront pas le droit de se garer devant chez eux , déjà que la crise du stationnement dans ma rue était bien là , alors cette interdiction ne va pas arranger les choses ( me faisant verbaliser si ma voiture est à cheval sur le trottoir devant chez moi faute de place du bon coté du stationnement).
    Une place pour les piétons, une place pour les vélos , un place pour les automobilistes , mais aussi une place pour les riverains.

  24. Chicard
    le 30 juillet 2009 à 21:48

    Hum…Aménagement, aménagement… Attention, on sait ce que l’on quitte, on ne sait pas ce que l’on va trouver au bout de l’aménagement. Certes un embellissement serait agréable, peut-être un sens unique. Maintenant, les chicanes comme à La Varenne apportent d’autres types de nuisances sonores (les conducteurs qui passent les vitesses bruyamment ne sachant pas bien maîtriser une voiture ne roulant pas vite, ceux prenant les routes à chicanes pour des terrains de jeux….. parce que c’est “marrant” d’accélérer entre, les chicanes et de freiner à mort au dernier moment ou de s’essayer à la cascade faisant sauter la voiture par dessus la dite chicane….
    Et une fois le site paysagé, joli et tout, vous aurez aussi toute la ville qui défilera sous vos fenêtres durant les week-end et les vacances. Avec les bruits allant avec et les détritus itou. (vous savez les pique-niqueurs qui laissent leurs ordures dans votre jardin en les balançant par dessus le mur….)
    Alors imaginez votre vie dominicale avec des dizaines et diz
    Alors aménagement, oui, mais pas trop de luxe pour ne pas attirer la foule.

  25. Scoop-Saint-Maur
    le 31 juillet 2009 à 13:26

    Certes, il y a parfois, à La Varenne, quelque crétin qui vous klaxonne (et en fait profiter les riverains) parce que se trouvant derrière vous il ne comprend pas que si vous allez plus vite vous allez dans le mur.
    Mais voilà, le bruit intempestif est interdit, de même que le fait de balancer ses canettes par-dessus les murs des propriétés. Et il y a des gens qui sont chargés de faire respecter cela, de même que les limitations de vitesse. Si l’on veut rétablir les îlotiers, (la police de proximité) c’est le moment, non.
    La question est de savoir si l’on a (ou si l’on a pas) la volonté de faire des bords de marne à La Pie un quartier où les piétons aient le droit de circuler, valorisant ainsi grandement notre ville, dans un premier temps, entre le pont de Créteil et la Passerelle. Ou bien choisissons-nous de continuer de faire de La Pie un repoussoir, très bien illustré par ces dangereux dos d’âne.

  26. Chicard
    le 31 juillet 2009 à 15:59

    Cher Scoop…. Parfois je me demande si je ne préfère pas les dos d’ânes qui font souffrir mon pauvre vieux dos aux ânes tout court qui viendraient s’esbaudir et braire le long de bords de Marne aménagés joliment…. Entre deux ânes, lequel choisir ? Ah la cruauté de tels dilemmes…

  27. Elibox
    le 3 août 2009 à 20:59

    Effectivement , les chicanes apportent leurs lots de nuisances , mais je vous assure que ces dos d’ânes ne sont pas mieux sur les nuisances sonores. Le matin a 6h , les camions transportant les installations pour les marchés font un bruit d’enfer, malgré l’adoucissement de la pente en sortie de ralentisseur.
    Malheureusement je constate que, allant souvent sur ces bords de marne, les vélos sont toujours sur le trottoir et non pas sur les pistes. Effectivement ces pistes sont mal aménagées, et la vue sur la marne lorsque l’on roule est inexistante.
    Apres x années on voit enfin l’apparition de panneaux “cédez le passage” pour les priorités à droite , il était temps , plus d’une fois j’ai failli retrouver une voiture ou un deux roues dans ma portière.
    J’espère réellement que ces aménagements seront temporaires afin de faire des quai de la pie et du port au fouarre un lieu ou la sécurité sera au rendez vous pour les piétons , vélo cyclistes , automobilistes , motards et riverain.
    D’ailleurs , ou en est l’étude faite auprès des Saint-Mauriens ? Quant sera fait l’aménagement définitif de ces bords de marnes ? Si quelqu’un a une réponse je suis preneur.

  28. lilu
    le 5 août 2009 à 14:11

    Je suis partie en vacances début juillet en ayant à l’esprit tout le battage fait sur l’aménagement des bords de marne de la Pie (les panneaux crées pour l’occasion, les réunions d’information…), je me suis donc dis que quand j’allais rentrer çà aurait commencer, je suis en effet rentrée et là je rigole ils ont peint une voie de vélo sur la route pleine de trous, d’irrégularités… toute cette energie et cet argent gaché en communication !!! restons sérieux Messieurs de la mairie, venez voir le résultat, c’est ridicule. seuls les panneaux ‘cédez le passage’ ont leur utilité, et il était temps !
    Petite expérience à refaire :
    J’ai fait le tour de la boucle à vélo avec des amis venus de suisse, ils n’ont pas compris que c’était la même ville, tant il y a de décallage ! Pour les réconcilier avec mon côté de la marne, nous sommes allés nous ballader sur l’ile Sainte Catherine à Creteil comme je fais d’ailleurs presque tous les jours.

  29. mini
    le 5 août 2009 à 16:31

    ils m’ont bien fait rire (un peu jaune c’est sûr) avec leur piste cyclable…
    on dirait une blague…

  30. mini
    le 6 août 2009 à 10:10

    ce matin je me suis rendu compte qu’il ont passé la limite de vitesse sur le quai à 30 car il y a une piste cyclable “suggérée”.

    ils ont aussi élargi la bande verte de la zone non “suggérée” et repassé les marquages blancs au centre.

    plein de panneaux sont en train de fleurir qui -à mon goût- brisent le charme que créait l’alignement des réverbères.

    j’ai de plus en plus l’impression que des détails clochent dans cet aménagement mais on verra à la longue si c’est bénéfique ou non…

  31. mini
    le 11 août 2009 à 21:52

    Ahah ça évolue sur ce quai en ce moment. Maintenant on a un super panneau qui affiche au passage d’une voiture en excès de vitesse les points perdus, le montant de l’amende encourue et un rappel de la limite :

    http://img200.imageshack.us/img200/9875/nonamebtx.jpg (dsl pour la qualité, j’ai pas réussi à faire mieux)

    Vous pouvez aussi voir à quoi ça ressemble sur le site du constructeur :
    http://www.cbsdirect.fr/

    Et grâce à la fiche descriptive ( http://www.cbsdirect.fr/pdf/radar.pdf ) on sait que ce petit bijou nous a couté au moins 6500 €…

  32. Elibox
    le 12 août 2009 à 16:52

    Effectivement, mais passant devant tout les jours , je trouve qu’il n’est pas très visible , enfin je veux dire que l’affichage de la vitesse se fait pratiquement quand vous êtes pratiquement à 3 mètres. (et en voiture 3 mètres ça va vite)
    S’il n’y a pas de répressions à cet endroit, ce panneau va juste servir aux chauffards d’afficher leurs records de vitesse.
    Personnellement, pour avoir essayé de respecter les 30 km/h, et bah il faut circuler le soir tard comme ça on a personne derrière nous. A 30km/h on a l’impression de ne pas avancer sur cette longue ligne droite. De plus les gens ne sachant pas que cette zone est à 30 (car pas d’indications quand vous arrivez de saint-maur Créteil) et bah vous vous faites klaxonner et insulter.
    Il faut vraiment que ces aménagements soient provisoire pour que d’autres permettent une réelle sécurisation des quais.

  33. QuaideBonneuil
    le 21 septembre 2009 à 16:04

    Des feux tricolores ont été installés et récemment activés Quai de Bonneuil, à hauteur du club d’aviron. Cette initiative est très louable pour la sécurité des personnes (dont nombre de jeunes) qui empruntaient jusqu’alors un passage dit protégé (protection souvent ignorée par les automobilistes pressés et inconscients) pour transporter leurs embarcations jusqu’à la Marne. Certes la présence de feux tricolores incite les conducteurs à plus de civisme. Seul bémol constaté ce weekend : le passage protégé a été déplacé et les gens qui portent les bateaux ne l’empruntent pas car ils sont obligés de contourner l’un des deux “feux” pour faire leurs manoeuvres ; ce qui est impossible dès lors qu’une voiture s’immobilise à hauteur dudit “feu”!! De plus, pour aller vers la Marne, il ne leur est naturellement pas possible de “commander” l’arrêt des véhicules (bouton inaccessible) avec leur chargement. Il apparait dès lors que l’objectif de renforcement de la sécurité se trouve compromis et qu’il y a là source de conflit potentiel (malheureusement déjà constaté) entre piétons et “4 roues” forts de leur bon droit.
    Pour palier ce dysfonctionnement, il me parait impératif de prendre toute mesure améliorant la sécurité et le confort d’utilisation : par ex, mettre rapidement en service un mode “orange clignotant” permanent incitant à ralentir et une matérialisation horizontale (en aval de l’ancien passage protégé) délimitant l’arrêt des véhicules venant de la Pie pour dégager le passage naturel club d’aviron vers Marne. ça ne devrait être ni compliqué, ni très onéreux à mettre en oeuvre :-)

  34. Rower
    le 22 septembre 2009 à 12:05

    @quaidebonneuil :

    Très bonne observation. En effet la solution retenue n’est pas satisfaisante et peut amener un réel danger pour la sécurité…sans parler de la relation piétons-automobilistes.
    Je vous rejoins complétement sur l’urgence de modifier le dispositif mis en place et améliorer significativement la signalisation. Pourquoi par exemple ne pas prévoir également une zone 30 à cet endroit où les chauffards ont tendance à se lâcher ?
    Souhaitons simplement qu’il n’y ait ni incidents ni accidents avant que ces modifications ne soient effectives.

  35. ANTICOR
    le 22 septembre 2009 à 12:54

    Encore une solution non satisfaisante….cela commence à faire….

  36. Trublion
    le 30 septembre 2009 à 0:25

    Les entreprises situées sur le quai entre les ponts de Bonneuil et de Créteil devraient faire une bonne opération immobilière en vendant et en allant s’installer en face dans la zone industrielle du port de Paris à Bonneuil. Saint Maur ne perdrait rien puisque la taxe professionnelle va être supprimée. Ainsi on pourrait aménager le quai comme à La Varenne: élargissement avec enrochement dans la Marne, aménagement avec plantations d’arbres et massifs et statues, piste cyclable et une seule voie à sens unique pour voitures, comme à la Varenne, les gens de ces quartiers y ont droit comme les autres Saint-Mauriens….

  37. Astroboy
    le 5 octobre 2009 à 1:55

    Bonjour, je ne suis pas encore résidant à Saint Maur mais je recheche activement un appartement situé sur les bords de Marne et pourquoi pas le quai de la pie qui me paraissait calme en journée . (mais après tout ce que j’ai lu sur les nuisances sonores provenant des camions j’ai de sérieuses craintes, sont-elles justifiées?)
    Ces aménagements me paraissent être une bonne nouvelle pour les résidents mais une date de réalisation des travaux à t’elle été officialisée ??
    L’avantage de ces aménagements permettraient de redonner de la valeur à ces quartiers.
    Merci d’avance pour vos infos.

  38. QuaideBonneuil
    le 6 octobre 2009 à 14:46

    @Jean-François le Helloco
    Permettez-moi de m’adressez directement à vous via ce blog qu’a priori vous fréquentez régulièrement.
    Je suis intervenu récemment pour mettre en exergue un problème concernant la sécurité des personnes traversant la chaussée au niveau du Schelcher aviron club.
    Je constate que des limitations de vitesse ont été peintes sur la chaussée.
    C’est une bonne chose, mais ça ne me parait pas suffisant. Pourquoi ne pas passer le feu tricolore récemment installé en orange clignotant pour inciter les conducteurs à la prudence et les dissuader de leur bon droit (constaté) de “forcer” le passage lorsque le feu est vert (comme expliqué, il est très malaisé, voire impossible d’actionner le feu piéton en manoeuvrant un bateau).
    En outre, il faudrait peindre une ligne discontinue au sol pour délimiter l’arrêt des véhicules venant de La Pie (au regard de l’ancien passage protégé) car si les véhicules s’arrêtent au ras du feu tricolore, il n’est plus possible de traverser en portant un bateau.
    Si mes explications vous semblent obscures, prenez le temps de vous rendre sur place et d’interroger éventuellement les personnes présentes au club d’aviron.
    Je vous remercie d’avance des mesures que vous voudrez bien prendre pour garantir la sécurité de vos concitoyens sportifs, sujet qui, je n’en doute pas, vous interesse doublement !!

Laisser un Petit Mot

« Vœux de nos élus…
La navette municipale fait ses premiers pas aujourd’hui »
Saint Maur Sortir à Saint Maur
  • Catégories

    • Associations
    • Bords de Marne
    • Commerces
    • Culture
    • Détente
    • Dossiers
    • Education
    • Environnement
    • Faits Divers
    • Internet
    • Interview
    • Logement
    • Politique
    • Région
    • Santé
    • Sports
    • Transport
    • Vie Locale
  • Recherche

  • Petits Mots

    • 19/03 par loupiote sur Brocante de Courts dans l’Herbe
    • 19/03 par Rimini sur Brocante de Courts dans l’Herbe
    • 19/03 par Chicard sur Résultats des élections régionales au 1er tour
    • 18/03 par sundarji sur La ville vend ses derniers logements sociaux
    • 18/03 par un membre sur Brocante de Courts dans l’Herbe
  • Tags

    Adamville Art Blog Champignol Cinéma Collège Créteil Eau Ecole Election Enfant Exposition Festival Foot Football Fête Henri Plagnol HLM Ile-de-France Internet Jean-Bernard Thonus Jean-Louis Beaumont La Pie La Varenne Lycée Mairie Marne Musique Métro Noël Paris Police RATP RER RER A Spectacle Théâtre Travaux UMP USCL Val-de-Marne VGA Voiture Vélo ZAC
  • Menu

    • Les Bons Plans
    • Ecrire sur le blog
    • Météo à Saint-Maur
    • Programme TV
    • Plan
    • Trafic
    • Liens
    • Archives
  • Infos

    • Contact
    • Publicité
  • S'abonner

      Fil des billets
      Fil des commentaires
      Par email

Les Sorties

  • Quartiers : Adamville - Champignol - La Pie - La Varenne - Le Parc Saint-Maur - Le Vieux Saint-Maur - Saint-Maur Créteil
  • Divertissements : 4 Deltas - Le Lido - Théâtre - Billard - Discothèque
  • Restaurants : Traditionnel - Italien - Portugais - Japonais - Chinois - Coréen - Exotique - Libanais - Marocain
  • Et aussi : Crêperie - Pubs - Brasserie - Snack - Livraison

Paris-IDF : Trafic RER | Plan de Paris | Vidéo | Eurostar | Soirée à Paris | Bar à Bastille | Rencontre
Saint Maur Blog © 2004 - 2010 | Mentions | Contact | Publicité
Paris