Saint Maur
    • Accueil
    • Météo
    • Programme TV
    • Plan
    • Trafic
    • Liens
Ecrire un Article

02.06.08

Jeunes : pas de projet pour les primo-accédants !

Jeunes Saint-Mauriens, nous avons signé en Avril 2008 un contrat de réservation pour un appartement avec le promoteur Infinim pour le projet immobilier ” Les Résidences du Maury “, situé Rue de La Varenne (quartier de St Maur Créteil), élaboré par l’ancienne municipalité (publicité en 1ère page dans le journal de Saint-Maur).

Nous venons d’apprendre par service aménagement/urbanisme, que la nouvelle municipalité s’opposerait à ce projet (pourtant si intéressant, pourquoi ?), or le 27 Mai 2008, notre chèque de 2000.00 euros correspondant au dépôt de garantie a été débité. Si vous êtes dans notre cas, contactez nous.

par MaSa

  • Participer au blog : écrire un article

Saint-Maur-des-Fossés | Logement | RSS des Petits Mots

Tags: Immobilier, Jeunes, Les Résidences du Maury, Municipalité, Primo-Accédants, Projet, Rue de la Varenne, Saint-Maur Créteil  

Lire aussi

  • Projet immobilier bld du Général Giraud
  • La ville contre les “30% de Sarkozy”
  • Les radars sur feux marchent bien
  • Marché de Noël des associations à Saint-Maur Créteil
  • Réunion publique sur le futur métro

65 Petits Mots sur “Jeunes : pas de projet pour les primo-accédants !”

  1. 100% ST MAUR
    le 2 juin 2008 à 16:33

    Encore une escroquerie de l’ancienne municipalité…

  2. Isos
    le 2 juin 2008 à 17:40

    Etonnant je croyais que l information officielle etait : Patience patience, apres les elections les dates seront données… auriez vous eu un piston?

  3. la pin da mour
    le 2 juin 2008 à 21:05

    la j’ai pas d’info donc je dis rien ni pour ni contre

  4. JJ
    le 3 juin 2008 à 2:22

    C’est pourtant bien comme projet, dommage que ca s’arrete !!!

  5. NaNa
    le 3 juin 2008 à 19:50

    "Encore une escroquerie de l’ancienne municipalité…" ai-je pu lire …

    Si nous parlons de la résidence du Maury.., il s’agit d’un programme Infinim IDF, bref d’un promoteur constructeur…
    En quoi l’ancienne équipe municipale est-elle intervenue ?
    Quels sont les tenants du "partenariat avec la municipalité" ?

    Il serait intéressant d’entrevoir les aboutissants de ce problème très intéressant mais de là à taxer d’escroquerie l’ancienne municipalité, il y a des limites à ne pas franchir avant d’obtenir des compléments avérés d’information.

  6. heureuxasaintmaur
    le 3 juin 2008 à 21:04

    A 100% ST MAUR. Encore des propos déplacés qui ne sont pas fondés. Un conseil, placez vos éventuelles réflexions sur du concret et sur des faits. Un fait par définition ne peut pas être discutable. Dans cette dernière hypothèse, la mauvaise foi est caractérisée. Un exemple pour appuyer mes dires. Les tags qui sont de plus en plus présents dans notre ville et, notamment à proximité des gares. Un tag est resté 15 jours sans être pris en compte par la nouvelle municipalité. (escalier d’accès au parking du parc de ST MAUR). L’ancienne municipalité ne laissait pas ses "oeuvres" aussi longtemps exposées aux yeux des habitants (tes). En ce qui concerne le sujet, il serait intéressant que la nouvelle municipalité s’exprime sur son opposition à ce projet qui semblait, en effet, intéressant.

  7. 100% ST MAUR
    le 4 juin 2008 à 9:07

    Il va de soit que c’est l’ancienne municipalité qui à donné sont accord pour ces logements qui devait être réservé au primo-accédants par un choix qui n’est pas commercial mais choisi par la municipalité (Information tenu d’un responsable de l’entreprise de promotion…).

    Pour info : Saint-Maur à une réputation au près des promoteurs, entreprises de travaux publics qui fait froid dans le dos car il parrait que l’ancienne municipalité était "pire que les coco (communistes). Encore une fois selon l’entreprise en question…

  8. la Pie qui chante
    le 4 juin 2008 à 20:47

    une ville désormais bien gérée comme la notre ne peut en effet co financer des logements pour les "primo accedants" st maurien, et doubler le montant des indemnités des élus.

    Fallait choisir, ils l’ont fait.

    L’herbe qui pousse dans les caniveaux c’est la vague verte ou l’absence d’entretien?
    On a le sentiment que la belle équipe est un peu débordée.
    Quelques initiatives par ci par là (petit tract dans la boite concernant les déprédations au cimetière),mais, je soupçonne plus, un développement international imminent de saint Maur. A en juger par le nombre d’avions qui maintenant nous survole, et enfin nos vigoureuses protestations indignées concernant le Tibet.

    on monte dans les tours! (Régime moteur)

    Nous étions recroquevillés, chétifs et moribonds enfin arrive la nouvelle dimension.

    Le rayonnement de notre boucle est maintenant assuré (Vous êtes aux AGF?)
    Oui dit le Roi (leroy) ça rassure Non?
    Il était temps…….

  9. heureuxasaintmaur
    le 6 juin 2008 à 12:43

    Assistant au conseil municipal d’hier soir, je souhaite vous faire part de mon sentiment. 1)La nouvelle municipalité semble souhaiter la politique "il fait bon vivre à Saint-Maur" (vie de quartier, indépendance par rapport aux structures extérieures existantes…) MAIS ne l’affirme pas "haut et fort". Il existe, a priori, une tendance à ménager notre ville telle qu’elle existe et les exigences des différentes politiques nationales, départementales et régionales. Cela donne un sentiment de frilosité et je vous avoue que j’ai beaucoup de difficultés à me positionner. 2) Le groupe PS/PC semble très à l’aise avec les membres de la nouvelle équipe. Toujours aussi "acide" et parfois incorrecte (surtout le camarade coco) avec le groupe "les villages dans la ville", ils s’excusent maintenant de ne pas être d’accord avec les textes de la nouvelle majorité. Sur certains dossiers, j’ai sincèrement apprécié les propos de MR PAGNOL notamment lorsqu’il a rappelé aux élus de "Saint-Maur solidaire" qu’il avait été élu avec l’étiquette de droite et que la gauche n’a pas été élue au second tours.
    3) l’affaire de l’audit ne semble pas très cohérente. L’équipe en place a vainement essayé de nous expliquer les démarches entreprises pour mandater un organisme d’audit mais sincèrement j’aurais souhaité un énoncé exhaustif du cahier des charges. La démarche qui consiste à mandater un audit ciblé sur un axe faible en laissant volontairement le flou sur d’autres postes peut permettre à la nouvelle équipe de se positionner sur des actions diverses et variées (basculement de certaines régies municipales, augmentation des impôts locaux…) tout en se dédouanant. Bref, je crois que les groupes de l’opposition et notamment celui "des villages dans la ville" doivent être particulièrement vigilants et n’hésitent pas à dénoncer une éventuelle imposture. 4) Le groupe des villages dans la ville est KO et, malheureusement ils vivent ce que l’ancien maire faisait subir aux anciens membres de l’opposition. C’est certainement très dur mais il est nécessaire que Saint-Maur dispose d’une opposition de droite solide et solidaire. Il faut qu’ils soient conscients que de nombreux (ses) habitants (es) comptent sur eux non pas pour dénigrer toutes les décisions municipales (la nouvelle équipe a été élue et il est nécessaire de respecter ce choix) mais pour assurer un rôle d’alerte à la population si certains fondamentaux dans la vie de cette belle commune sont bafoués.

  10. la pin da mour
    le 6 juin 2008 à 23:42

    c’est quoi ce salmigondis illisible et en vrac ?
    il est nécessaire que st maur dispose d’une opposition de droite solide et solidaire dites vous ?
    mais comment parler d’opposition solidaire de droite face à henri Plagnol qui est lui même à droite et pas qu’un peu
    c’est tout simplement impossible
    il lui suffit d’attendre, Henri, comme Dalida en son temps,

    quant à nous, cher heureux parmi les heureux (droite parmi la droite, donc), il nous suffit aussi d’attendre

    nous allons attendre l’erreur qui va generer la premiere greve des services municipaux en 40 années,

    ou bien encore la premiere erreur qui va generer un desacord au sein de l’équipe comme cela s’est passé il y a pas mal d’années comme dirait bernard (Si Schaal n’avait pas vécu Martinon quelques jours avant c’était bon !)

    ou bien les premiers logements sociaux

    quand aux partis de gauche l’occasion est trop belle d’avoir un combat droite gauche bien classique qui va faire monter leur pourcentage

    et alors après le role d’alerte de villages dans la ville, pffttttt je n’y crois pas un instant, alerter de quoi ? de prises de décisions qui sont aujourd’hui des suites d’avant, impossible de s’opposer, sans paraitre petit

    donc continuez cher heureux à aller au conseil si ça vous occupe mais dites vous que là, pendant 6 mois, la tele sera plus animée

    interogez donc les services municiapux, que pensent ils des coupures de budgets heures sup par exemple, ça c’est du concret , mais pas des conseils qui sont un jeu de dialogues ou chacun excelle dans son art de la phrase

    jugeons les actes et là, on va avoir de quoi faire, bon, si bien sur il y en a car ça prends deja du temps je trouve sur certains sujets

    je ne suis pas sur d’ailleurs que les elus sachent ou commence leur mission par rapport à l’élu voisin mais bon, ils vont bien trouver un administratif pour les aider ..en heures sup..

  11. Phil
    le 7 juin 2008 à 0:03

    Effectivement gargarisez vous de ces querelles entres nouvelles équipes et l’ancienne…en attendant il est de plus en plus difficile pour un jeune avec un revenu moyen d’habiter Saint-Maur…et d’ailleurs au niveau national ce n’est pas mieux!!!
    Copie ci joint de ce que pense une commission européenne sur notre beau pays des droits de l’hommesque…Rassurons nous on peut en parler du Tibet à Saint-Maur cela ne touche personne et c’est sans risque!!!! Et puis cela permet d’oublier les vrais problèmes!
    La France manque de logements sociaux. L’information n’est pas nouvelle, mais, cette fois, c’est le Comité européen des droits sociaux du Conseil de l’Europe qui épingle l’Hexagone. Structure intergouvernementale qui regroupe 47 pays, le Conseil de l’Europe dénonce une "insuffisance manifeste" de l’offre de logements sociaux accessibles aux personnes les plus pauvres, dans deux décisions rendues publiques jeudi à Strasbourg.

    Ces décisions, qui ont été adoptées il y a quatre mois, font suite à des réclamations collectives présentées contre la France par le mouvement international ATD Quart Monde et par la Fédération des associations nationales de travail avec les sans-abri (FEANTSA).

    Le Comité juge que la France viole plusieurs dispositions de la Charte des droits sociaux, signée par les membres du Conseil de l’Europe en 1961 à Turin . Les violations concernent les procédures d’expulsion et leur mise en oeuvre, l’insuffisance manifeste de l’offre de logements d’un coût accessible pour les plus pauvres, les modalités d’attribution des logements sociaux aux plus pauvres "manquant d’équité et de transparence", l’insuffisance des aires d’accueil pour les gens du voyage et la construction insuffisante de logements sociaux Source et suite

  12. la pin da mour
    le 7 juin 2008 à 0:49

    je n’ai pas envie d’avoir tout ce monde la en bas de chez moi

    je n’ai pas choisi saint maur par hasard

  13. heureuxasaintmaur
    le 7 juin 2008 à 10:18

    Au n° 10.Désolé mais j’ai du mal à vous suivre dans vos pseudo explications (pas facile après une soirée TV). Admettez que vous n’êtes pas le dépositaire des bonnes tendances de ce blog (moi non plus d’ailleurs). La politique d’une commune est par définition locale et, il ne s’agit pas forcément d’un combat traditionnel "droite/gauche". 2 "parties" de droite peuvent être en désaccord et, ce dernier était d’actualité lors des dernières élections. De plus, quant on prétend conserver son "petit bonheur", la démarche qui consiste à préférer les émissions TV plutôt que de "vivre" les délibérations du conseil municipal ne me parait pas cohérente. Mr PAGNOL et son équipe ont été élus. C’est un fait que l’on approuve ou pas. La campagne aurait pu vous permettre d’être actif pour défendre vos idées mais peut-être avez-vous préféré regarder votre télé.

  14. trublion
    le 7 juin 2008 à 10:51

    la france ne manque pas de logements sociaux …. il a y a juste trop de gens qui estiment y avoir "droit" .. au détriment des vrai nécessiteux ….
    quand au gens du voyage ils n ont qu a s intégrer dans une societe dont ils profitent allègrement sans vouloir en respecter les regles .
    au lieu de se complaire dans l’ illettrisme , la mendicité l exploitation de leurs propre enfants.

  15. moustique
    le 7 juin 2008 à 21:33

    et moi je voudrai savoir qui leur paye les caravanes, camions, remorque cuisine roulante.mercedes, et voitures haut de gamme? j’ai entendu dire que c’est la CAF avec nos impots.

  16. la pin da mour
    le 8 juin 2008 à 14:21

    et pourquoi ne parle t on pas de ceux qui habitent dasn la caserne de st maur qui ne payent aucun loyer et qui sont ce qu’il reste des roms qui avaient envahi la ville il y a quelques temps
    pourquoi on n’en a pas entendu parler pendant la campagne de cet abus sous l’oeil bienveillant du département
    c’est une honte

  17. vermeer
    le 9 juin 2008 à 16:42

    @la pin da mour: serait-il possible de nous préciser quelles sont les hordes d’envahisseurs qui ont submergé saint-maur? J’habite cette ville depuis des années et je n’ai pas souvenir avoir vu des milliers de barbares envahir notre ville. Et de quelle caserne parlez-vous? Je sais que d’anciennes villes de garnison, telles qu’Avranches, ont transformé avec succès leurs casernes en logement sociaux, mais je ne me souviens par non plus d’un quelconque régiment ayant stationné à Saint-Maur.

  18. la pin da mour
    le 9 juin 2008 à 20:55

    73 Roms relogés dans l’ancienne gendarmerie
    Saint-Maur-des-Fossés, lundi 22 novembre 2004 à 18:22 :: General :: #130 :: rss

    LES ROMS de Saint-Maur passeront l’hiver sous un vrai toit. Les soixante-treize personnes installées depuis mai dernier sur le terrain départemental de la rue André-Bollier ont déménagé samedi matin dans l’ancienne gendarmerie de la ville, boulevard Rabelais. Le conseil général, propriétaire des locaux, vient en effet de mettre le bâtiment à la disposition des associations de soutien pour qu’elles y organisent le relogement. Cette opération est la plus importante menée en faveur des Roms du Val-de-Marne.

    SAINT-MAUR, BOULEVARD RABELAIS, SAMEDI. Quelque soixante-treize Tsiganes roumains qui occupaient un terrain du conseil général ont été relogés dans les anciens locaux de la gendarmerie, afin de passer l’hiver dans des conditions décentes.

    Le bâtiment fait figure d’hôtel grand luxe Avec cinq appartements, entre trois et six pièces, chacun équipé d’une salle de bains, de toilettes et d’une douche, un grand jardin, partout l’électricité et l’eau courante, le bâtiment, désaffecté depuis six mois, fait figure d’hôtel grand luxe à côté des tentes et des caravanes où vivaient les dix-sept familles : « Je suis vraiment content, explique Calin, l’un des nouveaux occupants, cela va nous changer la vie ! La situation au campement était devenue insupportable, les enfants étaient de plus en plus malades à cause du froid. Là, on aura tout ce qu’il faut pour vivre. » Les Roms pourront y rester jusqu’en mars prochain.

    « Nous avons pris nos responsabilités, explique sur place le directeur de cabinet de Christian Favier, président PC du département. Nous avons à plusieurs reprises sollicité l’Etat ainsi que la mairie pour qu’ils nous aident à trouver des solutions de relogement. Aucune réponse n’a jamais été apportée. » Pierre Derrouch, directeur de cabinet du préfet, rejette catégoriquement les accusations d’immobilisme : « L’Etat n’est absolument pas obligé de reloger des étrangers qui sont pour la plupart en situation irrégulière. » La solution, pour le comité de soutien, serait de régulariser ces familles. Problème : « Les dossiers que nous connaissons ne sont pas régularisables », précise Pierre Derrouch. Une préoccupation qui échappe pour l’instant à Mihaela, 12 ans et demi. « Je vais enfin avoir une vraie maison ! » exulte la jeune fille.

    Anne-Laure Abraham Le Parisien , lundi 22 novembre 2004

    ILS Y SONT TOUJOURS
    DEMANDEZ COMBIEN ILS PAYENT DE LOYER ,,,,?????????RIEN
    ET VOUS VOUS NE PAYEZ RIEN AUSSI ????????

  19. vermeer
    le 10 juin 2008 à 10:27

    OK, c’est des Rroms dont il s’agit. Mais cet article a fait long feu,il date de 2004. Et depuis le 1er janvier 2007, les Rroms de Roumanie et de Bulgarie ne sont plus des "étrangers", même s’ils font partie de ceux que l’on nomme "les gens du voyage", ils sont citoyens européens à part entière. Tout comme les Saint-Mauriens…
    Rappelons au passage, outre le fait que notre ville ne respecte en rien la loi SRU, qui fait tant débat sur ce blog, qu’elle se situe aussi dans l’illégalité la plus totale par rapport à la loi de juillet 2000 qui impose aux communes de plus de 5000 habitants de mettre à disposition des gens du voyage une ou plusieurs aires d’accueil , organisées et entretenues…

  20. la pie qui chante
    le 10 juin 2008 à 17:08

    cher vermeer

    Proposez donc votre jardin organisé et entretenu;-)

  21. heureuxasaintmaur
    le 10 juin 2008 à 19:37

    A vermeer. Pouvez svp me communiquez votre adresse puis votre accord pour loger les gens du voyage. J’en ferai bon usage. J’ai des contacts avec des associations. Vous savez VERMEER, il est difficile de donner crédit en permanence aux gens qui se donnent bonne conscience. C’est la mode, il faut être dans le ton. Oui, pourquoi pas mais de grâce que ces gens si dévoués fassent le nécessaire activement. Et laissez tranquille, ceux qui ne sont pas d’accord avec la bien pensante. Bref, laissez nous vivre en paix. Et de grâce,nous faîtes pas le coup de nous "montrer du doigt" afin de nous culpabiliser. Les bonnes actions ne sont pas la panache de ceux qui en parlent le plus. Mon expérience de la comédie humaine me faire dire le contraire.

  22. NaNa
    le 10 juin 2008 à 20:47

    La roumanie.., c’est l’Europe…. bientôt la Turquie… et aussi la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie, le Sénégal, la Libye ….. on ne va quand même pas se laisser faire par cette petite méditérranée encore plus proche …
    Aussi je propose que Vermeer nous donne son adresse pour organiser des nouveaux foyers pour arrivants (avec ou sans papier vu leur "européanité"……) du sonacotra dans son jardin…. en mieux…. et avec des bons d’essence, de fuel, une sécu, une mutuelle gratuite, l’edf, le gaz, le téléphone fixe et maintenant le portable à des tarifs….
    Je paie, tu paies, nous payons…. mais moi, perso, j’en ai assez ….. et je me tape comme de l’an….. des critiques à venir de nos bons penseurs du blog, les… enfin ceux qui donnent toujours des leçons de vie à condition que cela ne les dérange pas !
    Bonsoir.

  23. la pin da mour
    le 10 juin 2008 à 23:34

    le probleme cher vermeer n’est meme pas de savoir d’ou ils viennent car la dessus effectivement, europe donc europe
    mais c’est de savoir qu’ils ne payent pas de loyers de par des lobbyings de gens qui pensent bien pensent ils
    tout ça ça va exploser , les gens en ont marre, Nico n’a pas atteint l’objectif, que va t il rester de plus ….decisif …?moi ça m’effraye
    allo de Gaulle, reviens vite

  24. milarepa
    le 10 juin 2008 à 23:46

    La Roumanie fait pleinement partie de l’Europe géographique, la Roumanie est de tradition orthodoxe donc chrétienne, la langue roumaine est une langue latine très proche de l’italien et du français, le français est encore pour quelques temps la première langue étrangère enseignée… alors il me semble que sans aucune doute, la Roumanie a sa place en Europe, n’en déplaise à certains.

    Si maintenant, pour avoir la paix, pour "s’en taper", il leur parait nécessaire de démanteler l’Europe, de revenir au chacun pour soi, sans moi… Le repli ne peut nous mener qu’à l’isolement économique et à des conflits à moyen terme. Je ne suis pas sur que l’Europe soit un rempart infaillible mais c’est une réponse. Et la génération qui nous a précédé, celle qui a vécu la 2ème guerre mondiale a très vite compris l’intéret de construire l’Europe.

    Enfin, concernant le logement des Roms dans un batiment en dur, c’est le meilleur moyen de sédentariser une population, d’instruire leurs enfants, de leur donner un métier. Ces enfants ne partagerons plus jamais le mode de vie de leurs parents. Il faudra une génération ou plus et alors ? Une commune de 80 000 habitants n’est-elle pas assez riche pour assurer les charges de 5 appartements? Et êtes-vous certain qu’ils ne paient rien ?

    Concernant les bons d’essence, le portable … vous êtes sérieux ?

    Pour terminer, l’argument de dire "Allez Vermeer, logez les tous chez vous puisque vous êtes si ouvert et gentil" est d’une médiocrité…
    Vermeer ne fait que rappeler les lois qui ont été votées par nos députés. Si vous pensez que Saint-Maur doit se lancer dans la désobéissance civile…

  25. milarepa
    le 10 juin 2008 à 23:53

    Autre message plus en rapport avec le sujet initial.

    Un bruit court dans Saint-Maur qu’une "association" déposerait des recours contre tout projet immobilier, qu’il soit à proximité ou non du siège de l’association. Ces recours entrainent de fait des retards plus ou moins longs dans les réalisations.

    Comme je l’ai dit, je n’ai aucune certitude de cette "info". Quelqu’un en sait-il plus à ce sujet? Merci de nous le dire.

  26. Marlomaxstef
    le 11 juin 2008 à 15:19

    Commentaire concernant le projet des Résidences du Maury

    Avant d’avoir eu connaissance du projet "Les Résidences du Maury", nous avons dû visiter une bonne quinzaine de maisons, toutes à des prix exhorbitants par rapport au nombre de m² habitables, à la proximité des commodités, à l’état général du bien, etc..!

    Le programme proposé par Infinim, était pour nous l’opportunité d’accéder à la propriété tout en restant dans "notre ville"… en tant que Saint-Mauriens, nous y sommes très attachés.
    Nous avons donc signé un contrat de réservation avec Infinim et fait un chèque de 4000 € de dépôt de garantie pour l’acquisition d’une maison, rue de la Varenne.

    Hier, à notre grand désarroi, nous avons appris sur le blog de Saint Maur, que la nouvelle municipalité s’opposait à la réalisation de ce projet.
    C’est vraiment dommage ! C’était pourtant une belle initiative de l’ancienne municipalité… un petit coup de pouce pour les jeunes Saint-Mauriens.

    Nous ne comprenons pas quelles ont été les "motivations" de la nouvelle équipe municipale pour s’opposer au projet.

    Nous sommes énormément déçus.

  27. milarepa
    le 11 juin 2008 à 17:42

    @ 26, ne vous contentez pas d’une info du blog sur un sujet aussi délicat. Vérifiez aux sources à savoir votre promoteur et la Mairie.
    Je doute vraiment que la nouvelle équipe commence son mandat par une "opposition unilatérale" a un projet déjà engagé mais c’est évidemment possible.
    Ce serait une attitude irresponsable….

    Je crois plus à l’existence de recours qui bloqueraient juridiquement les dossiers et mettraient en difficulté tout le monde, Mairie et promoteurs. Mais comme je l’ai dit, je n’ai aucune info vérifiée.

  28. NaNa
    le 11 juin 2008 à 21:33

    Allons milarepa… vous écrivez "Vérifiez aux sources" et continuez par "je n’ai aucune info vérifiée"… (post 27)
    Par ailleurs, vous vous permettez de taxer de médiocrité ceux qui ne partagent pas votre avis…
    Allons milarepa.., un peu de sérieux…

  29. milarepa
    le 11 juin 2008 à 23:17

    Je n’ai ni le temps ni les moyens pour vérifier une "rumeur". Je demande simplement si quelqu’un a une véritable information, c’est tout !

    Je ne vois absolument pas en quoi les deux extraits que vous citez sont incompatibles. D’une part, je reconnais que je n’ai pas d’info fiable et d’autre part, je conseille à l’interessé de mieux s’informer. Où est le problème ?

    Quant à la médiocrité, ce n’est pas de la personne dont je parle ni de son avis que je respecte mais des arguments avancés, nuance !
    Dire " logez les tous chez vous" est de la même veine que "si vous n’êtes pas contents, cassez vous ". Je regrette mais ce n’est pas un argument, c’est une sommation au silence…

    Il est curieux que vous ne réagissiez qu’à ce mot "médiocrité" et pas du tout à ce que j’ai écrit sur la Roumanie et l’Europe. Un débat sérieux sur le fond vous dérange-t-il à ce point ?

  30. vermeer
    le 12 juin 2008 à 11:15

    Encore merci à toutes celles et tous ceux qui se soucient de mon jardin, je note que le niveau des arguments exprimés par certains est particulièrement élevé. Dans son post 28, NaNa fait encore son show et s’attache à la forme plutôt qu’au fond de la question posée par milarepa, ca serait sympa un jour d’avoir de sa par un avis construit sur un des sujets abordés ici. Le reste n’est que du bruit.

    En ce qui concerne le projet de la précédente municipalité, le vice de forme semblait être justement la priorité donnée aux saint-mauriens et qui ne résisterait sans doute pas à ce qui serait considéré comme de la discrimination par certains tribunaux. Je suppose que c’est en cela que le nouveau maire prend quelques précautions. La préférence nationale est dans le programme de certains partis mais la préférence communale et communautaire n’est pas encore admise par la loi. N’en déplaise à certain habitants de notre ville qui ont pris pour argent comptant les sornettes racontées pendant 30 ans par Beaumont puis Thonus. Il faudra bien un jour se faire à l’idée que notre ville est partie entière d’un pays. A une échelle plus locale d’une agglomération métropolitaine d’envergure, et que sur ce point, à l’initiative de Sarko, des débats s’engagent autour du grand Paris et que ni le maire, ni les saint mauriens ne vont pouvoir occulter.

  31. NaNa
    le 12 juin 2008 à 13:26

    C’est vrai, j’allais oublier que vous déteniez la Vérité.., celle de la bonne pensée unique du style "l’Europe empèche les guerres, vive l’europe sans frontière et les électriciens polonais, nous sommes européens donc roumains…… et la suite….

    Le problème est que de moins en moins de gens, d’européens, veulent l’europe car quand il y a moins de subventions à percevoir, d’aides à empocher et bien il n’y a plus personne qui souhaite voir se diluer son pays , son pouvoir de vote, dans une gigantesque administration incontrôlable.
    L’Irlande en est un bon exemple.
    Un autre exemple ? La Norvège, l’émirat du continent. Ce pays riche d’entre les riches n’a pas de subsides à quémander. Donc les Norvégiens ont refusé d’adhérer à UE…

    Personnellement ? Je me sens plus française que roumaine et plus st maurienne que gran’parisienne…

  32. milarepa
    le 12 juin 2008 à 18:51

    Un roumain est européen mais tous les européens ne sont pas roumains…

    Nana, je comprends votre point de vue et je sais que vous n’êtes pas seule à le défendre mais cela ne vous donne pas le droit de réduire les autres au silence. Je n’ai jamais prétendu avoir la vérité mais vous ne la détenez pas non plus…

    Concernant l’Europe, il y en a une qui s’est construite de façon irréversible et sans qu’aucun état ne le décide vraiment, c’est l’Europe des entreprises. Aucune reflexion humaniste à ce niveau mais une recherche d’une meilleure rentabilité et d’une meilleure productivité.
    Ensuite, et seulement ensuite, des penseurs ont réfléchi à ce que pourrait être une Europe.

    Sur le plan militaire, vous ne pouvez pas nier le caractère très positif de la construction européenne, tout de même ! Ce n’est pas de la pensée unique, c’est une réalité !

    Revenons à l’idée de l’Europe. Nous sommes entrés dans un engrenage dont la seule sortie est le haut ou la destruction. Une Europe des entreprises induit naturellement une Europe financière puisque les économies deviennent liées entre elles. Et on arrive ensuite à une Europe politique qui est bien plus difficile à construire, on le voit actuellement.

    L’Europe est notre premier partenaire commercial ( 65 % de nos exportations et 60 % de nos importations – source INSEE – ) Avons-nous vraiment interet à nous replier sur nous même ? Ce n’est pas de la bonne pensée unique mais simplement du pragmatisme.

    Enfin la solidarité n’est pas une vaine idée: Imaginez une seconde une crue centenale de la Marne… Saint-Maur ne demandera aucune aide au CG, à la Région, à l’Etat ? Nous nous débrouillerons tout seuls avec nos petits bras ?

    Mais pour recevoir, il faut savoir donner… Avez-vous remarqué que les fruits et légumes espagnols sont bien moins concurrentiels qu’il y 20 ans par rapport au produits français ? L’écart s’est bien resseré. Pourquoi, selon vous ?

  33. NaNa
    le 12 juin 2008 à 19:42

    Vous commencez mal. En quoi voudrais-je vous réduire au silence ?
    Dès qu’un avis diverge de la bonne pensée, c’est un crime. Je donne mon avis. point.
    Quand vous dites que l’europe s’est construite sans l’avis des états, c’est un fait puisse que même si les électeurs sont majoritairement contre… et bien on continue…
    La mondialisation ???? l’europe des entreprises ???? c’est pipeau !!!! Je ne vais tout de même pas vous faire un cours d’éco géopolitique sur la future sino -afrique ???? l’inde ??? le pakistan ??? …
    Nous subissons la mondialisation de même que nous subissons l’europe et de même que nous allons subir les conséquences de l’augmentation sans fin du prix du pétrole…

    Pourquoi ?

    Parce que tout est lié.

    Trop lié. C’est un noeud coulant qui se resserre.

    Alors vos belles idées généreuses… il va falloir les mettre en ordre et en déterminer les priorités car nous n’avons pas les moyens de tout financer.
    Alors l’eau, l’électricité, le gaz, les communications…… de nos bons roumains de l’ex-gendarmerie…..

    Bonsoir.

  34. la pin da mour
    le 12 juin 2008 à 21:06

    ben dis donc, mon histoire de roumains, ça en fait écrire, et plus que les pigeons de jfvc
    cela montre bien qu’on a un souci
    milarepa, le probleme n’est pas de savoir si nous sommes assez riches pour avoir 5 roumains sans loyer mais à quel titre il y aurait une discrimination inversée
    sous couvert qu’ils sont roumains on les loge, moi je m’en fous qu’ils soient roumains suedois francais belges surinois ou pekinois , je dis qu’ils n’ont pas à être logés gratuitement ou sinon tout le monde doit l’être et c’est comme cela que cela devient la chienlit
    les exceptions deviennent fénéralités et hop, il y a ua final deux cons qui payent et 80 000 qui ne payent pas , ça c’est un peu le principe de la ville communiste à mes yeux

    et quand on ne paye pas quelque chose, il est notoire qu’on n’en prend moins soin car on n’a pas sué pour l’avoir ,

    cela montre la problematique des logements sociaux en tout cas et il est clair à la vue des dernières élections que st maur n’en veut pas

    quand au fait que nous sommes en ville riche, nous pouvons à minima conserver l’attribution de nos :logements sociaux
    je ne vois pas pourauoi st maur ne deciderait pas de privilegier ses enfants alors que certaines villes refusent des dossiers "locaux" pour accepter des personnes en situation sociale assistée afin ainsi d’assurer leur réelection au fil des années

    ceux qui pensent que le social a du bon, je ne leur propose pas pour ma part d’en prendre dans leur jardin, je leur propose d’aller habiter dans une ville ou il y a une option "tout social" et on en reparlera, ils reviendront vite

    trois grandes tours et hop reviennent

  35. NaNa
    le 12 juin 2008 à 21:20

    "accepter des personnes en situation sociale assistée afin ainsi d’assurer leur réelection au fil des années"
    tiens tiens… on dirait du NaNa tellement c’est beau.
    Et vrai.
    Créteil ? Champigny ? le 9.3 ? Même la marie george elle ne veut plus assumer et va quitter la direction du parti !
    fuck.

  36. milarepa
    le 12 juin 2008 à 21:25

    Magnifique ! " La mondialisation et l’europe des entreprises, c’est du pipeau !!!!!! "

    Arrivés à ce point, il n’y a plus de discussion possible. Vous niez les réalités. Bonsoir

  37. heureuxasaintmaur
    le 13 juin 2008 à 9:28

    A Nana. Vous mettiez, a priori, sympathique même si je ne partageais pas toujours vos propos excessifs. Mais dans votre dernier message, vous vous "laissez aller". Le dernier mot n’était pas vraiment nécessaire.

    A miarepa. Concernant le contenu de votre message N°24, je vous rejoins partiellement. En effet, vous avez raison, la construction européenne avait pour objectif d’éviter la guerre notamment entre l’Allemagne et la France, objectif bien évidemment noble et louable. Maintenant, il ne faut pas être naïf car l’économie (le marché commun) et, malheureusement la politique politicienne s’en sont mêlées d’une manière excessive et technocratique. Soyons un instant cohérent et faisons confiance à nos politiques. Le but de l’élargissement et, notamment au niveau des pays de l’est est de permettre à leur population d’augmenter leur niveau de vie. L’exemple de l’Espagne et de l’Irlande en témoigne. Grâce aux aides de l’UE, ces 2 pays ont pu rejoindre les pays riches de l’union (est-ce que cela va durer mais, il s’agit d’un autre débat). Alors, que l’élargissement est acté, nous assistons à une venue importante de représentants de ces pays de l’est. Je vous pose la question : pourquoi ils ne restent pas dans leur pays où les "choses" vont s’arranger (grâce à la construction européenne d’ailleurs) ? Et dans cette hypothèse, exit les "bagarres" pour savoir où ils vont loger. Maintenant, je vous livre ma réflexion, à savoir: est-ce que la construction européenne n’a pas d’autres objectifs moins louables? Je m’explique. Quant j’entends des conseillers connus et reconnus (ATTALI par exemple), je ne peux souscrire à certains de vos propos. En effet, ils n’hésitent pas à expliquer que la construction européenne effrénée doit s’orienter vers une europe politique fédérale car, il faut abattre le besoin de chaque individu à se situer dans un milieu restreint. Le verrou qui doit sauter, c’est la nation (c’est à dire pour nous la France) et, le seul moyen d’arriver à cet objectif s’est le"mélange" même forcé des peuples.
    Nota : je ne vous demande pas d’être d’accord avec mes propos mais, simplement d’y réfléchir comme j’ai été attentif au contenu de votre message (objectif d’un BLOG : confronter les différentes réflexions

  38. NaNa @ heureux...
    le 13 juin 2008 à 11:14

    Le "dernier mot" s’adresse au communisme en général et non à un intervenant du blog en particulier.
    Je vous rappelle que cette idéologie a causé des millions de morts dans le monde…

  39. vermeer
    le 13 juin 2008 à 11:49

    A ceux qui s’écharpent sur ce blog, sur l’Europe, les Roumains et les autres je conseille -entre autres- la lecture du rapport "Besoins en main d’oeuvre et politique migratoire" (La documentation française) sur lequel planche notre premier ministre. C’est très intéressant et va à l’encontre de bien des idées reçues et des arguments de bas étage.
    C’est bien éloigné des petits débats saint-mauro-saint mauriens et cela nous concerne pourtant, car en haut du sommet de l’état français, et non de celui de la lointaine Europe tant pourfendue, nos dirigeants qui sont loin d’être communistes se préparent à accueillir de la main d’oeuvre immigrée. Oh, horreur! Il faudra donc aussi en loger une partie dans notre ville…

  40. heureuxasaintmaur
    le 13 juin 2008 à 12:32

    A vermeer. Je connais vos références notamment le document que vous citez. Vos idées sont respectueuses mais un conseil, ne vous contentez pas de « puiser » vos réflexions au niveau de "la documentation françaises", n’hésitez de « vous faire une réelle opinion » en cherchant d’autres sites d’information. En effet, « la documentation française », certes éditeur sérieux a le grand mérite de dépendre d’un organisme public. Comme vous appréciez les "grands débats", (mais vous savez la vie à Saint-maur dépend des grands sujets) profitez donc de ce WE pour vous documenter « tous horizons » sur le sujet de la construction de l’europe et si vous avez le temps, "penchez-vous" également sur la main oeuvre des immigrés (dans le même esprit c’est à dire : "informations tous azimuts" et RDV lundi pour la suite. Bon WE

  41. heureuxasaintmaur
    le 13 juin 2008 à 12:40

    A nana. Vous avez raison le communisme et son idéologie ont provoqué des millions de morts mais ne soyez pas vulgaire car cela ne grandit pas les idées que vous prétendez défendre.

  42. vermeer
    le 13 juin 2008 à 13:36

    @heureuxasaintmaur: merci du conseil. C’est incroyable comme les gens s’intéressent ici à ma culture personnelle après m’avoir conseillé sur mon jardin. ;-)

    Qui a dit que la notion de solidarité avait perdu son sens?

    Bon w.e. à tous, que vous vous cultiviez sur l’Europe ou que vous soyez avachis avec une bière devant le foot à la télé…

  43. milarepa
    le 13 juin 2008 à 16:29

    Bien évidemment, heureuxasaintmaur, je ne partage pas nombre de vos interventions mais ici il y a débat d’idées et c’est une bonne chose.

    Oui, la conception de l’Europe a changé mais d’une façon quasiment inéluctable. L’idée de base était que de fusionner les économies empècherait les conflits entre les populations et sur ce point, c’est une réussite indéniable. Seulement un processus a été engagé et nous sommes maintenant arrivés au stade de la mise en place de l’Europe politique et c’est autrement plus difficile car on touche au symbolique.

    L’histoire nous montre comment nous sommes passés d’un France mosaïque de duchés et comtés à une France unifiée. Louis XIV, l’époque révolutionnaire et Napoléon ont joué des rôles considérables dans cette évolution qui ne s’est pas faite sans douleur. Il fut un temps où les Bretons ou les Creusois étaient les "roumains d’aujourd’hui". Devons-nous nous plaindre aujourd’hui de cette unification?

    Comme vous le faites remarquer, l’Europe a largement contribué à l’émergence des pays comme l’Espagne et l’Italie que nous considérons maintenant comme des partenaires et non plus comme des adversaires. Mais il a fallu du temps pour ça et il faut en laisser aux pays de l’Est. Nous avons eu une forte immigration italienne et ce n’est plus du tout le cas maintenant. Le déséquilibre migratoire subsistera tant que les différences des niveaux de vie entre les pays seront importantes et après il s’atténuera.

    Aujourd’hui, et vous avez tout à fait raison, il me semble, nous allons très certainement avancer vers une Europe fédérale. La question est de savoir si d’abord c’est un bien ou un mal et si ensuite nous voulons en être acteur ou simplement le subir. C’est trop long à developper mais la question est là.

  44. NaNa
    le 13 juin 2008 à 19:08

    "Bon w.e. à tous, que vous vous cultiviez sur l’Europe ou que vous soyez avachis avec une bière devant le foot à la télé…" dixit vermeer…

    Quelle prétention .., vermeer,

    Attention, j’ai écris "prétention", je n’ai pas été vulgaire au point de vous assimiler à un "intello" …. de collège …

    Et puis quoi, les équipes nationales devraient être interdites !!! Cela relance de facto les mauvaises relations entre des bons peuples qui ne se font plus la guerre en europe…

    Bon match à tous les saoulards intoxiqués à la Kro, attention de ne pas uriner partout quand vous vous lèverez de votre avachissement….

  45. la pin da mour
    le 13 juin 2008 à 23:52

    ouh la la et je n’ai parlé que des roumains…

    tiens, j’ai une idée de sujet

    on parle des difficultés des primo accédants pour acheter , mais pourquoi ne parle t on pas des banques qui ne pretent plus, qui sont tres frileuses car au fond, si les jeunes ne peuvent pas acheter c’est certes parceque les prix de st maur sont trop élevés grace à une excellente gestion qui rend la vie privilégiée à saint maur et en fait sa valeur mais pourquoi ne dit on pas qu’un jeune aujourd’hui ne peut pas emprunter car la naque ne lui fait pas confiance ? il faut qu’il ait un apport colossal, une caution totale, un compte dans la banque edpuis des siecles, un job à la mairie (non, pardon, un job stable idéalement dans la fonction publique)

    on a un vrai probleme,il faut interdire le profit dans les banques pour des actionnaires

    comment peut on accepter qu’une banque s’inquiete de n’avoir que 880millions de benef au lieu de 3 milliards ?

    ferait mieux de les reverser aux emprunteurs, vous verriez la consommation se relancer
    et c’est pas fini ave cle scandale des livrets A , manne apportée sur un plateau aux banques

    pendant ce temps mr bouton va bien et vous salue

    tsss..

  46. NaNa
    le 14 juin 2008 à 17:49

    Et pourquoi forcerait on une banque à prêter ? Il est tout à fait normal qu’une banque apprécie ses risques et privilégie telle ou telle catégorie. N’oubliez pas qu’une banque prête…. l’argent de ses clients épargnants…. et oui….

    Il est tout à fait normal qu’une banque préfère le fils d’un bon client à un inconnu. Un fonctionnaire à un intermittent. Un haut potentiel à un smicard…. C’est logique. Et il est tout à fait normal que le fils de client, jeune fonctionnaire de catégorie A… bénéficie d’un taux préférentiel par rapport à l’inconnu qui glandouille 1 jour sur 10 à faire des branchements de sono dans une mjc….
    C’est comme ça.

    De toute façons, je vous rassure, lapin, les banques ne considèrent plus aujourd’hui le prêt immo comme un moyen de conquête de clientèle car la titrisation d’avère de plus en plus délicate…
    Plus question de faire de l’offensif mais simplement du défensif, c’est à dire de prêter à sa clientèle existante et fidèle. Les cafpi, meilleurtaux, empruntis et les autres courtiers ont du souci à se faire, leur age d’or est derrière eux…. de même que les acquéreurs qui font le tout des banques, des courtiers de place et sur internet pour obtenir les meilleures conditions…. C’est du passé.

    Alors, lapin, votre nationalisation des banques…. Au fait…. et Total ?????

    Bonne soirée

  47. la pin da mour
    le 15 juin 2008 à 11:24

    nana,
    je suis globalement d’accord avec vous mais quand meme, tous les jeunes ne glandouillent pas dans les mjc

    aujourdh’ui pour un studio de 40m2 correct immeuble bof, faut compter allez, 180 000€
    la banque veut mini 30% apport soit 54 000
    ça élimine deja ..

    la dessus faut emprunter 126 plus notaire +… soit environ 150 000 soit 1500€ mois sur 15 ans

    pour rembourser 1500€ faut en gagner 4500 net soit 5800 brut
    ben mince pour un studio de daube.
    ….

    et les banques qui ne suivent que si en plus il y a une caution ou un autre bien en garantie,
    je en suis pas d’accord elles ont un role à jouer et doivent ête contraintes à cela par l’état

    et en plus il faut essayer de transformer les conseillers clietneles des banques en vrais gestionnares, la on les forme à tout sauf au sens entreprise, ce sont des gestionnaires pepere

    et je les connais bien, tres bien….

    d’ailleurs, quand on est francais moyen comme vous nana, si je peux me permettre avec respect car je sais que le mot moyen en general vous "bloque" , vaut mieux ouvrir son compte à champigny qu’à la varenne
    car la bas à champigny, on vous aime …on vous fait des courbetttes, a la varenne, on vous toise même si vous appartenez aux 6% high level
    mon choix est fait ….mieux vaut etre roi chez les princes que prince chez les rois
    donc pas de compte en banque dans la varenne ou saint maur

  48. NaNa
    le 15 juin 2008 à 15:04

    Reprenons, lapin… dans l’ordre…

    Le prix de l’immobilier et des frais d’actes ne sont pas le fait des banques. C’est un fait. C’est le marché.

    30 % d’apport ? Mais vous avez vu ça ou ? Surtout avec les prêts PTZ, PTZ+ et autres prêts 0% des conseils régionaux…, des prêts employeurs et autres épargne-logement assimilés à de l’apport perso….

    Les garanties ? Quand vous parlez de caution, il doit s’agir de sociétés de cautions mutuelles du type "Crédit logement" et non de celle de votre grand-mère ! Et ces SCM remplacent à moindre coût un PPD ou une hypothèque !

    Contraindre une banque à prêter ? Cela rime avec nationaliser… ce n’est plus dans l’air du temps je crois….

    Quant aux conseillers de clientèles que vous qualifiez de pèpères… ce sont en général des bac + 5 + formation interne qui n’ont rien de pèpères car ils n’ont qu’une hâte c’est d’aller valoriser leur formation ailleurs. J’en ai tellement embauché de ces jeunes loups…

    Cela dis, pour les agences…. je préfèrerais avoir un compte à la varenne plutôt qu’à champigny. C’est plus près de chez moi.

  49. la pin da mour
    le 15 juin 2008 à 23:07

    NaNa maintenant on les prend en bac +2, c’est mieux pour le guichet en formation, ils sont plus modestes
    bac +5 c’était il y a 20a ns, aujourdh’ui un bac+5 ne prend pas un guichet de banque ou alors c’est une école sans prepa et avec bcp de’équivalences à papa ..
    désolé de vous mettre le doigt sur une difficulté générationnelle mais moi aussi, j’ne ai embauché de sloulous comme cela

    pour l’histoire du compte, l’idéal c’est d’en avoir deux, un en banlieue rouge e tl’autre ou on habite
    essayez, vousverrez, les courbettes vont du tout au tout
    bon sauf si vous êtes une eprsonne agée à qui on fourgue des obligations sur 20ans à 85 ans , la, ils sont sympas avec vous et matraquent en frais à votre déces quand encore les heritiers le savent sinon, ça peut dormir en paix , comme les coffres ..
    mais bon, le sujet n’était pas sur les vieux dans les banques mais sur les jeunes en galere

  50. vermeer
    le 16 juin 2008 à 12:06

    Avec toutes ces discussions, vous êtes finalement en train de découvrir que le revenu moyen de la plupart des saint-mauriens leur donne en fait droit d’accéder au logement social… Plafonds de ressources annuel pour un foyer de 4 personnes:
    – PLA-I: 27800 Euros
    – PLUS (HLM, ILM) : de 30400 Euros à 60800 Euros)
    – PLS: 65900 Euros

    Dommage qu’à Saint-Maur on n’en construise pas, toujours avec les mêmes a priori sur les barres HLM et les zonards qui sont susceptibles d’y habiter. Car le parc privé est très loin de s’adresser à tous les saint-mauriens; c’est ce que viennent de démontrer NaNa et lapin…

  51. la pin da mour
    le 16 juin 2008 à 21:40

    mais vermeer, nous ne voulons pas plus d’habitants, nous sommes bien comme ça, nana et moi, face à la marne et aux échafaudages in the other side

    au dela de 80 000 beaucoup de choses changent dans une commune !

    a bas cette densification, il y a de la place en france, faites des transports cohérents et efficaces plutot que d’entasser bourrin sur bourrin

    je ne veux pas être un bourrin non mais,

  52. vermeer
    le 17 juin 2008 à 9:05

    Il ne s’agit pas d’être "bourrin" d’entre les "bourrins" mais de constater que les critères pour l’attribution du logement dit "social" (alors qu’en réalité seule une petite partie, les PLA-I, s’adresse réellement aux personnes en difficulté) concernent l’essentiel de la population saint-maurienne. Si on regarde bien ce qui s’est passé ces dernières années, en particulier dans le quartier de la mairie, mais aussi à la varenne par exemple (Beach, anciens entrepôts Point P avenue du Bac, etc), la densification a bien lieu, mais dans des opérations immobilières privées hors de prix. Et les saint-mauriens des classes moyennes, et les jeunes, d’être obligés de quitter la ville pour aller soit en face comme vous dites, soit à 30 ou 40 km et de s’entasser dans les transports…

  53. NaNa
    le 17 juin 2008 à 9:37

    Tous les franciliens ne peuvent pas habiter l’île St Louis… élargissons le cercle !

  54. Thalinette09
    le 17 juin 2008 à 21:36

    C’est quoi ces gens qui participent à cette discussion en dérivant complètement du sujet????
    Laissez la place aux concernés.
    Je suis réservataire d’une maison à la résidence du maury et j’ai moi-aussi versé 4000,00 euros qui m’ot été débités.
    Ce projet n’a pas le droit d’être annulé. NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE…
    RESERVATAIRES REJOINGEZ NOUS VITE en cliquant sur le lien du tout premier message de la discussion.
    Nous vous attentons pour faire bloc tous ensemble.
    LES JEUNES SAINT MAURIENS SONT COLERES!!!!! LAISSEZ NOUS NOTRE PROJET!!!!!!!!!!!!!

  55. stedema
    le 17 juin 2008 à 22:18

    Nous aussi nous sommes reservataires!!!! d’apres le programme de mr plagnol recherchait ce genre de construction (voir lentre autrel”interview du 11 fevrier 2008sur ce blog) Il dit qu’il veut creer des logements pour les jeunes saint-mauriens… nous sommes jeunes et saints mauriens… pourquoi annuler ce programme qui est dejà bien entammé (prommoteur, commerciaux plans permis de construire….; tout est deja bien avancé…. S’il annule nous allons NOUS CONTRIBUABLES payer pour ces frais, repayer pour qu’il constuise autre chose (imaginons que ce soit des HLM, et donc payer pour les futurs occuppants) pour un bien qui aurait pû nous revenir (en s’endettant sur 30 ans mais en ayant la possibilité de rester a saint Maur!!!! C’est aberrant!!!

  56. TêteLinotte
    le 18 juin 2008 à 11:32

    Bon 4000 Euros c’est une somme pour vous, vous allez les récupérer …mais en soi c’est une très petite somme!!!….Comment voulez faire pression avec une somme aussi dérisoire?

  57. TêteLinotte
    le 18 juin 2008 à 11:33

    Bon 4000 Euros c’est une somme pour vous, vous allez les récupérer …mais en soi c’est une très petite somme!!!….Comment voulez faire pression avec une somme aussi dérisoire?

  58. Tri fab
    le 18 juin 2008 à 12:52

    Egalement réservataire, je pense qu’il serait intéressant que nous soyons solidaire dans cette histoire.
    Pour information, ce projet ne date pas d’hier et la municipalité précédente à du batailler pour le mener à bien….

    Je trouve un peu facile d’arriver et de tout remettre en cause alors qu’une promesse de vente a été passée avec la société INFINIM et que les permis de démolition et de construction sont accordés.

    J’espère que la volonté d’annuler le projet n’a pas pour justificatiion principale l’opposition de Mr PLAGNOL a l’équipe municipale précédente. Mais je ne me fais pas d’illusiion
    Sachez tout de même que son annulation entrainera la construction de logement socio à la place.

    Nous sommes visiblement plus d’une vingtaine de familles engagées dans ce projet.
    Regroupons nous afin de voir quels recours nous pouvons envisager.

  59. stedema
    le 18 juin 2008 à 14:58

    AUX RESERVATIARES

    NE RETIREZ PAS VOS BILLES,
    le discours en mairie et fataliste : c’est abandonné, allez recuperez vous sous chez le notaire…(et depechez vous)…C’est un moyen j’en suis sur pourdire apres au promoteur que sont operation (et celle de l’ancienne mairie) ne vaut rien.
    Nos cheques sont en depot chez le notaire, ne l’oubliez pas, cette argent ne sera pas touchée puisqu’il est stipuler dans nos contrats que si l’operation ne se faisait pas on les recupererait Ne Partez pas, serrons nous les coudes!

  60. La pin da mour
    le 18 juin 2008 à 15:30

    Nana, c’est quoi cette Thalinette 09 qui se permet de nous appeler "ces gens" elle a acheté le blog ? aussi ?
    ça promet
    ce n’est pas par ce baisi là que vous aurez le soutien de "ces gens" que vous semblez tant mépriser alors qu’à mon avis ils vous seraient bien utiles aujourd’hui

    mais bon, puisque vous avez acheté cet article du blog, ces gens, moi en tout cas, on vous laisse tourner seuls en rond, pas de soucis mais ne venez pas nous demander notre soutien,
    cela ne me concerne plus

    non mais,

  61. NaNa
    le 18 juin 2008 à 21:07

    C’est quand même bizarre cette histoire de promotion immobilière "sociale" de l’ancienne mairie qui n’est pas reprise par la nouvelle équipe….
    Il est vrai que l’ancienne équipe était réputée en matière de logement social…
    Bizarre, bizarre…. vous avez dit bizarre ?

    Allez.., les spoliés de la résidence du Maury… mettez en ligne les documents qui pourraient confirmer vos dires et on verra après…

    Bonsoir

  62. MaSa
    le 24 juin 2008 à 17:30

    Encore merci pour avoir fait diffuser mon article, nous arrivons à 61 réponses dont on va dire même pas une dizaine en rapport avec le sujet mais nous avons pu retrouver la quasi-totalité des réservataires, et nous avons été contactés par une journaliste très interessée par cette affaire, maintenant nous allons nous battre pour que ce projet se réalise, nous avons reçu une lettre du promoteur, la promesse de vente a bien été signée entre Infinim et la mairie !
    Bizzard, Mr Plagnol veut pas nous recevoir ? il serait trop occupé en ce moment ????
    Jeunes saint mauriens, réservataires des Résidences du Maury, on est quasiment tous nés à Saint-maur, on a fait nos études à Saint-Maur, ce n’est pas un changement de maire qui va nous faire détruire ce rêve : de rester et d’acquérir chez nous !

  63. cc
    le 24 juin 2008 à 21:34

    c’est bien si le projet continu, mais qu’en est-il pour les personnes comme moi qui s’étaient inscrites sur la liste d’attente ? y aura-t-il d’autre constructions ? et ou est cette liste actuellement vu qu’il fallait s’inscrire au cabinet de Mr Thonus ?

  64. la pin da mour
    le 25 juin 2008 à 12:05

    écrivez a MM borloo et coppe dites leur qu’un député parmi leurs rangs refuse le social engagé avec copie à libé , ecrivez au parisien, Mme abramowicz journaliste en charge de saint maur

    enfin, bougez vous quoi , ce n’est pas le blog qui va vous sortir de là ou ça tourne en vase clos

    mettez le sur un terrain politique et vous verrez qu’on vous recevra

    accessoirement interrogez l’opposition par lettre ouverte

    parceque je trouve que pour des spoliés vous ne vous bougez pas beaucoup

    et ça c’est en rapport avec votre article

    ça va pas tomber tout cru contrairement à la premiere fois…
    au fait sur quels criteres avez vous été choisis ? y a t il eu un tirage au sort parmi les candidats validés ? qui a déterminé que c’était vous ?

    peut on avoir copie des courriers que vous avez adressé pour sollciiter en son temps le benefice de cette opération privilege ?

    faut tout nous dire maintenant , si vous voulez qu’on vous aide

  65. MaSa
    le 27 juin 2008 à 11:58

    En réponse à CC, il reste encore des logements disponibles, il faut appeler la société Infinim au 02 38 54 78 06 et vous demandez à parler à Mr G.de POTHUAU, il est le responsable des ventes.

Laisser un Petit Mot

« Un jeune se noie dans la marne
Photos : Repas des anciens »
Saint Maur Sortir à Saint Maur


Follow @saintmaurblog
  • Catégories

    • Associations
    • Bords de Marne
    • Commerces
    • Culture
    • Détente
    • Dossiers
    • Education
    • Environnement
    • Faits Divers
    • Internet
    • Interview
    • Logement
    • Politique
    • Région
    • Santé
    • Sports
    • Transport
    • Vie Locale
  • S’abonner

    Fil des billets
    Fil des commentaires
    Par email
  • Recherche

  • Petits Mots

    • 15/05 par Le Curieux sur Présidentielles : Résultat du 1er tour à Saint-Maur
    • 15/05 par A_Briand sur Législatives : Pascale Luciani se présente face à Henri Plagnol
    • 15/05 par A_Briand sur Gérard Collard candidat à l’Académie française
    • 15/05 par iSubs sur Braquage à 100.000 euros !
    • 15/05 par iSubs sur Législatives : Pascale Luciani se présente face à Henri Plagnol
  • Tags

    Abbaye Adamville Art Blog Champignol Cinéma Créteil Débat Eau Ecole Election Enfant Exposition Festival Film Foot Football Fête Henri Plagnol HLM Internet La Pie La Varenne Livre Lycée Mairie Marne Musique Métro Noël Paris Police RATP RER RER A Saint-Maur Créteil Théâtre Travaux UMP USCL Val-de-Marne VGA Voiture Vélo ZAC Prévention
  • Menu

    • Ecrire sur le blog
    • Météo à Saint-Maur
    • Programme TV
    • Plan
    • Trafic
    • Liens
    • Archives
  • Infos

    • Contact
    • Publicité

Les Sorties

  • Quartiers : Adamville - Champignol - La Pie - La Varenne - Le Parc Saint-Maur - Le Vieux Saint-Maur - Saint-Maur Créteil
  • Divertissements : 4 Deltas - Le Lido - Théâtre - Billard - Discothèque
  • Restaurants : Traditionnel - Italien - Portugais - Japonais - Chinois - Coréen - Exotique - Libanais - Marocain
  • Et aussi : Crêperie - Pubs - Brasserie - Snack - Livraison

Paris-IDF : Trafic RER | Plan de Paris | Vidéo | Eurostar | Soirée à Paris | Bar à Bastille | Rencontre
Saint Maur Blog © 2004 - 2012 | Mentions | Contact | Publicité
Paris