Saint Maur
    • Accueil
    • Météo
    • Programme TV
    • Plan
    • Trafic
    • Liens
Ecrire un Article

01.08.07

Le Vélib’ en banlieue ?

velib

Le succès du Vélib’ (le vélo en libre service de JCDecaux) à Paris est tel, que certaines villes de banlieue proche de Paris, voudraient adopter le système. Fontenay, Saint-Mandé et Vincennes réfléchissent à ce sujet ainsi que plusieurs communes de Seine-Saint-Denis. A Saint-Maur aussi le vélo est très dévellopé et constitue un moyen de transport économique.

La ville dispose d’un atout, les bords de marne. Ne pourait-on pas imaginer des stations vélib sur les bords de marne, ainsi qu’aux Gares RER et à des points non desservis par les bus. Cela permettrait à la fois de rejoindre facilement une gare RER mais aussi de profiter des bords de marne. Il est également possible de rejoindre le bois de vincennes à vélo et…. de s’aventurer dans Paris pour les plus courageux. Je penses que cette réussite à Paris mérite que les communes de banlieue se posent la question, surtout à l’heure où les déplacements inter-banlieue sont de véritables casse-tête.

par Zorg

  • Participer au blog : écrire un article

Saint-Maur-des-Fossés | Bords de Marne | RSS des Petits Mots

Tags: Déplacement, Fontenay, Gare RER, Saint-Mandé, Station, Vélib', Vélo, Vincennes  

54 Petits Mots sur “Le Vélib’ en banlieue ?”

  1. pit bull
    le 1 août 2007 à 12:26

    Vous tombez de quelle planête?
    Cela fait des années quà St Maur on réclame des pistes cyclable etc…
    Des manifestations on lieu tous les ans en mai/juin dont le départ/arrivée ont lieu devant la mairie…
    Pour quels résultats?
    Rien
    Le vélo n’est utilisé que par les Ecolos, les Cocos et les Socialos…telle est la pensée de notre Maire…qui nous indique que le vélo n’a pas sa place à St Maur, car les rue sont étroites et qu’on ne peut pas les agrandires, ou pousser les maisons (véridique!).
    C’est également selon la Mairie un moyen de transports de avril à septembre donc cela ne sert à rien d’investir pour un loisir qui dire 6 mois/an…

  2. Zorg
    le 1 août 2007 à 12:56

    Je ne parle pas des pistes cyclables, mais l’avantage de vélib c’est que les mairies ne dépensent rien, contrat d’affichage pub en échange !

  3. rayman
    le 1 août 2007 à 14:34

    je trouve l’idée géniale "vélo lib" à st maur et qui SAIT cela pourrait relier Joinville, Nogent etc…
    uToPie?
    en tout cas bonne idée

  4. airwickk
    le 1 août 2007 à 16:11

    vu l etat des routes , c est plutot des ”vtt lib” qu’il faudrait

  5. NaNa
    le 1 août 2007 à 17:01

    Excellente idée !!!! des stations vélib à St Maur, ce serait génial.
    Merci au webmaster d’avoir laisser passer cette info au travers du filtre de la censure qui est maintenant une caractéristique de ce blog. Caractéristique qui va lui valoir un désintérêt certain. C’est dommage mais vive le vélo. liberté ?

  6. Pach
    le 1 août 2007 à 18:25

    et les piste ciclables tu les met ou a st maur le chien qui mort ?
    moi ca me fait marèr de lire le tescte "cette rèussite a paris" après 15 jour de fonctionemment…
    y faut plus de temp que ca pour dire ca …
    faut intèrogèer les hostos, les clinique…. et faire ensuite un bilan…
    ensuite.
    et vive le blog, un endroit de libertèe pas de censure si vous voyiez ce que je veut dire…

  7. Webmaster
    le 1 août 2007 à 18:50

    Salut à tous, je ne cherche en aucun cas à ne censurer qui que ce soit. (sinon je l’aurai fais depuis longtemps)

    Je ne comptais pas laisser ce système, mais je suis content que vous ayez réagis, c’était le but recherché !

    Je voulais vous faire comprendre qu’il y a des règles à respecter et que parler du sujet concerné en est une.

    Cela n’est pas contre vous, Nana et Pach, mais contre les pollueurs qui ramenent tout à leur personne ou à la politique.

    Débattez bien !

  8. NaNa
    le 1 août 2007 à 19:09

    Comment pouvais-je ne pas réagir… cher webmaster…?
    Merci d’avoir pris en compte mes remarques, et merci à Patch pour la fin de son message 6.

    Et vive le vélo et le blog’lib !

  9. Pach
    le 1 août 2007 à 19:31

    Nana je ne suit pas un patch ! je suit Pach ! a toi , sans T comprendido Nana ?
    Bravo au mètre du web qui a bien rèagit.
    Bravo aux vèlibs, a st maur faudrat voir….

    moi je vous quite pour l’antartic 2m1 soir, je retournent chez les caillos pendant + 2 mois.
    je reviendrais en octobre.
    bèsos a touti
    bon courage aux ceusses qui sont back from holiday
    bonnes vacance aux otros.

  10. Webmaster
    le 1 août 2007 à 19:41

    pas mal le blog’lib ;-)

    Si vous avez des questions n’hésitez pas aussi à envoyer un email à webmaster[arobase]saintmaurblog.com

    Merci Zorg pour ton article

  11. moihat
    le 1 août 2007 à 20:05

    Le vélo à Saint Maur, quelle belle histoire, si notre maire voulait bien aménager des pistes cyclables autres part que sur les quartiers huppés du bord de marne…

    Ce n’est pas gagné !

    PS : Au sujet de la censure, le Webmaster laisse passer en fait ce qu’il veut malgrès qu’il se dise impartial, mais c’est son site il en fait ce qu’il veut… A force c’est sur il y aura un désintérêt et peut-être un autre blog concurenciel (?!)… Cela n’empêche que ce blog est fortement axé "pro-municipalité", alors ce message sera peut-être censuré tant pis, c’est là où l’on verra l’impartialité !

  12. Zorg
    le 1 août 2007 à 20:46

    Re, pour en revenir au sujet, je ne penses pas que des pistes cyclables partout soit une solution, en revanche des parkings à vélos, des vélos en libre service…. Ca peut justement être un déclencheur, qu’en pensez-vous ?

  13. NaNa
    le 1 août 2007 à 20:49

    je ne comprends pas….
    le webmaster remet les choses à plat et moihat (toujours le même…, recommence, réïtère….)

  14. NaNa
    le 1 août 2007 à 20:51

    Zorg,
    sur le principe, rien à dire… sur le principe…

  15. Tonamatos
    le 1 août 2007 à 22:00

    Pour une idée de ce qu’on peut faire aisément en vélo : (je suis très loin d’être sportif) :

    Saint-Maur (grosso modo Mairie) - St Lazare :

    - voiture 01:00 - 01:30 et je ne vous parle pas de trouver une place,
    - moto (en respectant les interdictions type couloir de bus) : 00:50
    - vélo (en pestant après ceux qui ne respectent pas les couloirs de bus …) : 00:45

    Contrairement à ce que laisse penser le sujet initial, il est assez facile de circuler à vélo à Paris. Les avenues sont larges et les couloirs de bus, surtout récents (les plus larges justement pour bus + vélo) , sont nombreux et sûrs.

    Pour ce qui est des pistes cyclables à St Maur, je doute que la largeur des rues, même des avenues, le permette …

    Par ailleurs, les pistes cyclables sont trop souvent conçues pour la balade et non pour les déplacements de type domicile-travail. Résultat, on se traîne ou on quitte la piste cyclable …

    Mais tout ce qui favorise le vélo est le bienvenu. Comme le dit Zorg, tout ce qui favorise un mode de transport entraînera son utilisation. C’est ce qui s’est passé pour la voiture, espèrons que cela se produira pour le vélo.

  16. THIERRY
    le 2 août 2007 à 7:51

    @7 Je ne partage pas bien vottre syle de censure comme le dit moihat dans @11 les pro-municipalités disposent d’une large marge de parole et j’en ai fais les frais alors que j’étais toujouirs dans le sujet

    Sinon pour répondre à @15, je ne sais pas par ou vous passez, moi du Vieux Saint Maur, je mets 30 minutes maxi pour rejoindre la place de clichy (proche St lazare).

    J’ai vu vélib depuis son instalation dans Paris, c’est les vélib qui arrivent dans tout les sens, à contre sens, en sens interdit, ne pas respecter les priorités ou les feux tricolores etc; Ca fout la trouille.

    Je ne suis pas anti vélo, mais je vois mal circuler en masse des vélos dans Saint Maur, vu le plan de circulation actuel.

  17. airwickk
    le 2 août 2007 à 8:50

    Il y a une piste cyclable qui, de saint maur longe la marne jusqu a marne la vallee et un axe cyclable de st maurice > charenton jusqu a bercy … il ne manque qu une liaison pour relier les 2 sur joinville et st maur.
    Adepte des promenades a velo le WE, je trouve dommage que ce secteur ne soit pas equipé d une piste cyclable notamment entre la marie de st maur et le bois de vincennes, ( laquelle pourrait pousser jusqu au coeur de la varenne) d autant plus qu’il serait interessant pour la ville d avoir cette agrement supplementaire , par exemple pour ceux qui aimeraient se rendre au bois pour y faire du sport, ou pour les jeunes se rendre a berthelot a velo….ou meme pour les plus audacieux, pousser jusqu a paris… ( les exemples et avantages sont nombreux ) d’autant plus que le caractere dangereux de cette axe pour les cyclistes peut les pousser a rouler sur les trottoirs…
    le but ne serait pas de penaliser les automobilistes mais d apporter, selon moi, un plus indeniable a la qualité de vie de la ville

  18. ogeco
    le 2 août 2007 à 9:45

    Cher WEBMASTER, je suis heureux que vous ayez mis le sujet de zorg sur les VELIB’, mais il aurait été sympa de mettre le mien sur les restrictions d’eaux, que je vous ai envoyé mardi 31 juillet.

  19. Webmaster
    le 2 août 2007 à 10:41

    @ogeco: Je ne penses pas l’avoir reçu, il se peut que le formulaire bug, envoyez le nous directement par mail.

  20. Raoul
    le 2 août 2007 à 13:01

    C’est clair que les rues de St-Maur ne sont pas forcément adaptées au vélo mais je pense que c’est quand même moins dangereux qu’à Paris …
    Pour ce qui est du temps de trajet, je ne vois pas comment on peut aller plus vite en vélo qu’en moto sans griller les feux …

  21. Zorg
    le 2 août 2007 à 13:30

    Moué, ba tout dépend du chemin que tu prends, mais c’est clair, que à vélo tu es pratiquement au même rytme que les autres vu le nombre de feu, tu les rattrape presque à chaque feu

  22. c moi
    le 2 août 2007 à 14:15

    mon cher airwickk (17)…je ne suis pas contre le vélo, mais je vois mal comment aménager une piste cyclable rue de la Varenne, celle ci est si étroite, ou alors voudrais tu nous supprimer un coté de stationnement !! je vois bien là que tu ne dois pas habiter dans ce quartier..entre la rue de la Varenne et le boulevard Maurice Bertaux, nous tournons des vingt minutes pour trouver une place de stationnement (eh oui, les immeubles anciens n’ont pas de parkings, voir même certains concessionnaires automobile stationnent les voitures de leurs clients dans les rues, cela des semaines entières) alors réduire la chaussée, le matin en direction de Paris la circulation est deja bien chargée et le soir en direction opposé c’est la même chanson !!

    Si la piste cyclable ne va être utilisée que le week end, je n’en vois pas l’intêret, à savoir aussi que les chers petits anges du lycée Marcelin Berthelot sont pour la plupart déposés en voiture par leur chers parents.
    Alors de grâce, ne faisons pas n’importe quoi n’importe où …réflechissons avant tout, et pourquoi pas demander l’avis de la population concernée, par un vote en bonne et dûe forme !
    Maintenant, le Vélib’ à Saint Maur sans les pistes cyclables…pourquoi pas !!
    ps : je fait déjà du vélo dans St Maur.

  23. Tonamatos
    le 2 août 2007 à 16:14

    Raoul :

    Je vous assure que comme le dit Zorg, dans Paris on rattrape aisément les voitures et les motos (en considérant qu’elles respectent les limitations de vitesse, ce qui est mon cas même en moto). Sur le trajet que j’empruntais, il était impossible de se faufiler entre les voitures en moto. Dans le même temps, vous pouviez remonter tranquillement la voie de bus et retrouver tout ce petit monde au prochain feu. La seule portion du parcours où je me faisais griller, c’est le bois de Vincennes.

    Les seuls feux que j’ai grillés sont ceux du cours de Vincennes qui ne sont pas situés à des carrefours (passage piétons en laissant bien sûr le passage aux piétons, c’est normal). Je ne suis pas suicidaire au point de griller un feu en plein Paris.

  24. NaNa
    le 2 août 2007 à 19:19

    A Paris, il va falloir sévir car les vélos se croient tout permis depuis la mise en service des vélib.
    Sens interdits, trottoirs, passages protégés, feux grillés… rien ne leur fait peur !
    Gageons que les pouvoirs publics séviront… après 1 ou 2 accidents mortels de piétons ou de cyclistes.

    eh oui, nous sommes en France. C’est ainsi.

    Aussi avant d’envisager d’étendre la formule à la banlieue, il convient d’attendre, de peser le pour et le contre, sachant que, d’autre part, Decaux n’y trouverait sûrement pas son intérêt.

  25. NaNa
    le 2 août 2007 à 20:56

    ah … au fait…
    pour circuler à 2 roues… le casque ?…… obligatoire ??? non ???

  26. moihat
    le 2 août 2007 à 22:51

    Le casque pour les deux utilisateurs de roues oui, mais pour d’autre non, à quoi bon se protéger la tête si il n’y a rien dedans…. (rire)

  27. Raymond
    le 3 août 2007 à 9:25

    Oui, une piste cyclable le long de la Marne… afin que les piétons et les handicapés puissent se déplacer en toute sécurité sur les trottoirs sans être considérés par les cyclistes comme des obstacles gênants… et pouvoir aussi, d’autre part,se protéger des cyclistes plus âgés qui "au guidon vacillant" n’ont plus une vision très claire… Ou alors aménager correctement les berges…

  28. Raoul
    le 3 août 2007 à 13:16

    Je pense que pour juger de l’engouement autour du vélib (et du vélo), il faudra encore attendre et notammant voir ce qui se passera à partir de l’automne. Ensuite, par rapport aux motos, tout dépend où l’on se rend car le plus rapide pour les motos est parfois de prendre le périph.
    La dernière où j’ai circulé en vélo dans Paris c’était … en 1995 pour les grèves ! Même si tout n’est pas parfait, je pense que de nombreux progrès ont été faits en matière d’aménagements. Je faisais Vincennes-Boulogne en autant de temps que le métro et mis à part la dangerosité éventuelle, le gros point noir est que ce n’est pas toujours adapté aux vêtements qu’on doit porter. Pas évident sur un trajet comme ça d’être en costume.
    J’y crois plus sur des trajets plus courts en attendant que les mentalités changent, que ce soit pour les cyclistes (dont certains font n’importe quoi) ou les automobilistes (qui ne font pas toujours attention).
    En tous cas, ce n’est pas facile à St-Maur lorsque, vu la largeur des rues, la voiture talonne le vélo sans pouvoir doubler …

  29. EPO
    le 3 août 2007 à 15:54

    Chouette, les pharmaciens vont faire des affaires…

  30. L OFFUSQUE
    le 4 août 2007 à 7:58

    je trouve tres bien ce systeme velib
    par contre je suis contre le fait que cela se transforme en nouveaux panneaux d’affichage publicitaires car il y a assez de pub comme cela
    bine sur je rejoins Nana sur le fait qu’à Paris, il va y avoir de vrais cocards car je vois quelques jeunes filles sur leurs vélos aussi rassurées dans les voies de bus que mon labrador laché au milieu du barrage de sarrans et quelques gars se prenant pour un dopé du tour de France
    sans compter que quelques blondes en 4×4 vont bien confondre vélos et buffles
    mais je trouve cela tres bien
    et reconnaissons que JBT sur un vélo comme Delanoé pour la photo, moi ça m’amuse d’y penser

  31. moihat
    le 4 août 2007 à 12:00

    @30
    Que l’OFFUSQUE rejoigne NaNa sur sa pensée sur le Vélib, ne m’étonne guère, mais qu’il dise s’amuser de voir JBT sur un vélo, j’en tombe !!!

    Pas la peine pour lui non plus de mettre un casque…

    En attendant à Paris, le Vélib enregistrait sa milionnième inscription en fin de semaine, comme quoi ça prend et pour le moment ça marche, après il faudra voir à l’automne et cet hiver…

    Pour nous à Saint Maur hormis les bords de marne huppé, continuons à nous faufiler entre les voitures, qui passent sans regarder, les inombrables priorités de la Ville !

  32. NaNa
    le 4 août 2007 à 17:22

    Ce que je peux rajouter… c’est que même à Paris plage les piétons doivent faire attention aux vélibs… ça craint.

    Pour le reste, je me contrefiche des "pensées" (????) du 31.

  33. L OFFUSQUE
    le 4 août 2007 à 21:29

    Pour ma part, je fais abstraction du 31 comme ça, je ne suis pas pollué
    dans tous les cas cette histoire de velibs, moi je trouve que c’est un bon coup pour la réelection de delanoé

    finalement delanoe fait le meme protectionnisme que Jlb en refusant que les banlieusards puissent passer dans sa commune par ses voies de bus, de velo de machin
    nous c’est pareil, on n’elargit pas les ponts
    bon on se fait critiquer mais par la bien pensance ….

  34. THIERRY
    le 5 août 2007 à 8:44

    @33 - Vélib ou pas Vélib, Delanoë est bien parti pour se faire réélire… Ca n’a rien à voir c’est n’importe quoi ! Faudrait un peu arrêter la politique sur ce Blog, faites des meetings, de la propagande dans les rues, mais laissez les bloggeurs saint mauriens tranquillent à la fin !!!

    Sinon le Vélib n’est pas mauvais en son sens, ce sont les utilisateurs qui sont dangereux. De plus la circulation parisienne est bien trop dangereuse, pour se permettre de faire du jimkana avec son Vélib…

    Ah oui j’oubliais, PS pour Moihat : Echanges tranquilles et laisses tomber ces gens @32 & 33 qui se disent pollués mais qui "encrassent" ce blog… de plus je me demande même si ce n’est pas le même qui prend plusieurs pseudos, car les échanges sont similaires !

  35. NaNa
    le 5 août 2007 à 8:58

    "le vélib n’est pas mauvais en son sens, ce sont les utilisateurs qui sont dangereux" selon THIERRY…

    Tous à fait d’accord Thierry, j’ai remarqué que quand il sont attachés à leur borne, ils sont très sages et pas dangereux du tout…

  36. Webmaster
    le 5 août 2007 à 18:20

    Pas d’insultes, merci !

  37. NaNa @ Webmaster
    le 5 août 2007 à 18:46

    Votre remarque, en post 36, fait-elle suite à mon post 35 ?

  38. moihat
    le 5 août 2007 à 19:13

    alors re,
    @34 merci de ton conseil et j’en resterai là… Après dommage que le Webmaster censure certains et pas d’autres, mais comme je l’ai dit une fois c’est son site et son choix, on sait qu’il ne sera jamais contre les pro JBT… voir le 1er sujet sur les travaux du RER, où certains sont insultants mais pas censurés… enfin bref !

    Dommage aussi de ne pas avoir laisser la remarque pertinente sur le port du casque sur les Vélib, port du casque et protection qui ne sont pas conseillés, alors que cela est indispensable…

    Alors voilà le débat est lancé, pourquoi ne pas sensibiliser les utilisateurs de Vélib, au port de protection et au code de la route ???

  39. NaNa
    le 5 août 2007 à 19:54

    Ca commence à faire ces remarques récurrentes .. pro JBT ?
    J’ai déjà écrit ce que je pensais de ce JBT… pour être à nouveau claire ; un menteur manipulateur !
    Ca te convient moihat ?????????
    Tu ne te contentes plus d’attaquer les participants du blog.., maintenant tu t’en prends au blog lui même, au webmaster…

    Pour être à nouveau claire, tu n’es pas obligé de venir sur ce blog, je constate d’ailleurs que depuis que tu as commencé à sévir sous tes multiples pseudos… les "anciens" s’en sont allés.
    Dommage.
    Tu devrais en tirer les conséquences et crééer le moihat’s blog…

  40. THIERRY
    le 5 août 2007 à 20:35

    @39 Je vous trouve un peu gonflé de vous attaquer à Moihat, vous m’avez attaqué multiples fois sur plusieurs sujets, car je ne pensai pas comme vous, et je n’ai fais aucune allusion politique.
    Ballayez devant votre porte au lieu de fustiger les autres ! Ca suffit à la fin !

    Moihat vous avez raison de nous donner un avis sur le port du casque sur les vélos. Je crois qu’il est important de signaler que les lésions cérébrales sont fréquentes lors de chutes à vélo, moi qui travaille à l’hopital, j’ai souvent vu des cas comme ça.

  41. ogeco
    le 6 août 2007 à 9:21

    OGECO @ WEBMASTER

    MALGRES MON @ 18 MON SUJET SUR LES RESTRICTIONS D’EAU N’A PAS ÉTÉ DIFFUSÉ ?! ET JE L’AVAIS RENVOYÉ ?!

    JE ME RANGE DONC DU CÔTÉ DE T……, W……, M……, C……., I………, A……….. ETC ETC? A PENSER QUE CE BLOG EST CENSURÉ POUR CERTAINES PERSONNES !

    A CÔTÉ DE CELA 2? OU 3? DES BLOGGEURS N…. O….. P….. SONT INFAMES SUR CE SITE ET CARTONNENT TOUS CEUX QUI NE PENSENT PAS COMME EUX…

    PRONEZ-VOUS LA PENSÉE UNIQUE ???

  42. Webmaster
    le 6 août 2007 à 9:36

    Calmez vous ! Ca n’est pas en vous énnervant que ca va régler le problème ! On voudrait bien recevoir votre article, mais on ne l’a pas recu, et on ne sait pas d’ou le problème viens. Nous avons un compte secondaire, essayez sur saintmaurblog[arobase]free.fr ; ca devrait marcher à priori.

  43. jfvc
    le 6 août 2007 à 10:55

    au rique de provoquer…
    -nos élus n’ont que faire de nos soucis de transports quotidiens???alors le vélo ?
    -à St Maur ,circuler (à pied,à cheval,en 2 roues ou en voiture) devient difficile ,voire périlleux !

    pour le reste….c’est BLURGS et compagnie !!! BLURGS= baliverne lamentable à usage réservé aux gogos !….

  44. T. de Janville
    le 6 août 2007 à 18:51

    Pourriez-vous expliciter, jfvc, en quoi vos propos seraient provoquants ?
    Personnellement, je n’en ai pas compris le sens.

  45. moihat
    le 6 août 2007 à 20:33

    @43 jfvc

    Oui c’est sur que voit mal aussi les élus de la municipaux sur des vélos.
    JLB en vélo (mort de rire), non il préfère son chauffeur et sa grosse voiture (rire)
    Alors je ne pense pas que l’on verra de station Vélib, devant l’Hôtel de Ville de SAINT MAUR.

    @41 ogeco

    Si vous êtes censuré sur votre article de "flotte", moi mon billet pertinent sur le port du casque en Vélib a été complétement rayé, car j’avais osé mettre un "c" avec trois petits points, alors que ceux dont vous faites allusion, insultes à mots détournés et entiers, et cela ouvertement.

  46. NaNa
    le 6 août 2007 à 21:17

    moi, j’adore quand on termine se phrases par "rire"….
    au moins ça a le mérite d’indiquer qu’il faut rire…

  47. moihat
    le 6 août 2007 à 21:23

    @46

    Ah pardon j’ai dit du mal de JLB, la garde est là…. tourne tourne mon petit moulin….

  48. NaNa
    le 8 août 2007 à 18:40

    Thierry, vous qui travaillez à l’hopital… et qui donnez raison à Moihat quant au port du casque à vélo dans votre post 40… avez-vous pris la peine de lire, notamment, mon post 25 ? Non ?
    Ne voyez là aucune intention de vous fustiger.., car il est évident que le système Vélib va multiplier les traumas…

  49. saintmaur.blog.fr
    le 8 août 2007 à 19:42

    Bonjour,
    Une petite chason pour le Vélib :
    " A paris en vélo, on dépasse les autos… A vélo dans Paris on dépasse les Taxis"

  50. THIERRY
    le 8 août 2007 à 20:22

    Pas de prise de tête le casque doit-être salutaire…
    En France moins d’un cycliste sur dix porterait un casque. Cet équipement de sécurité pourtant obligatoire dès lors que le 2 roues est mû par un moteur, même de faible cylindrée, est seulement recommandé si l’on se déplace à l’huile de genou…
    Étrange paradoxe alors que les plus récentes études démontrent que le port d’un casque permet d’éviter aux cyclistes accidentés 85% des traumatismes crâniens et 88% des blessures cérébrales. De quoi convaincre même ceux qui ont la tête près du bonnet…

  51. moihat
    le 8 août 2007 à 20:54

    @50
    Thierry, tu penses à qui quand tu dis, même ceux qui ont la tete prés du bonnet ???
    (rire)

  52. NaNa
    le 9 août 2007 à 19:03

    Sûrement à toi.
    (rire)

  53. kloulindé
    le 10 août 2007 à 11:22

    Quoi qu’on en dise, c’est une super idée le vélib à St Maur.
    Mais avant de nous enflammer, attendons de voir à moyen terme comment ça vit à Paris avec les points négatifs du système : l’hiver et la sécurité (le non-port du casque)…
    Meme s’il n’y a pas de pistes cyclables chez nous il nous reste tout de même les bords de Marne…..je sais ce n’est pas une vrai piste cyclable mais en attendant mieux on a déjà ça. A partir de 2008 après les futures élections ça changera peut-etre.
    Pourquoi d’ailleurs ne pas proposer aux futurs candidats la création d’une "une coulée verte" cyclable qui traverserait notre ville (et le val de marne en amont jusqu’au bois de vincennes) et permettrait à tous les saint-mauriens (et tous les val de marnais) d’aller sur Paname en toute sécurité, en faisant un peu d’activité physique et avec peu de frais!
    Une coulée verte cyclable il en existe déjà une dans le 92 pourquoi pas chez nous?
    N’est-ce pas génial? … Il suffit que nos élus (futurs élus pardon!) se réunissent autour d’une table et nous pourrions imaginer que le projet soit financé en partie par le conseil général. Nous pourrions ainsi aller à faire nos courses tranquillement à Pincevent ou faire un foot à Sucy avant d’aller bronzer à Paris-Plage!
    Utopique peut-etre … J’en conviens mais ce serait tellement agréable de voir une ville avec moins de véhicule et moins de gens stressés……car les saint-mauriens méritent une (voire des) piste cyclable et donc le VELIB’
    ABES.

  54. moihat
    le 10 août 2007 à 17:38

    @53
    Tu as raison KLOULINDE, mais vas faire entendre ça à l’actuelle municipalité !!!
    C’est sur, il y a que les "futures" élus qui pourront améliorer les choses.
    Là, à Paris ils ont dépassés les 1 300 000 inscriptions à la location de Vélib.
    Comme quoi ça marche…

Laisser un Petit Mot

« Travaux en aout
RER interrompu après La Varenne »
Saint Maur Sortir à Saint Maur
  • Catégories

    • Associations
    • Bords de Marne
    • Commerces
    • Culture
    • Détente
    • Dossiers
    • Education
    • Environnement
    • Faits Divers
    • Internet
    • Interview
    • Logement
    • Politique
    • Région
    • Sports
    • Transport
    • Vie Locale
  • Recherche

  • Petits Mots

    • 02/07 par waltokran sur Manifestation espace et astronomie ce samedi
    • 02/07 par Scoop-Saint-Maur sur Le Grand Paris s’accélére
    • 02/07 par LOFFUSQUE sur Le Grand Paris s’accélére
    • 02/07 par LOFFUSQUE sur Une association agit par et pour l’animal
    • 02/07 par LOFFUSQUE sur La fibre …bientôt ?
  • Tags

    Adamville Art Blog Bus Champignol Cinéma Collège Conseil Municipal Créteil Eau Ecole Election Enfant Fête Festival Foot Football Henri Plagnol HLM Internet Jean-Bernard Thonus Jean-Louis Beaumont La Pie La Varenne Lycée Mairie Marne Musique Noël Paris Police RATP RER RER A Saint-Maur Créteil Spectacle Travaux TVM UMP USCL Vélo Val-de-Marne VGA Voiture ZAC
  • Menu

    • Les Bons Plans
    • Ecrire sur le blog
    • Météo à Saint-Maur
    • Programme TV
    • Plan
    • Trafic
    • Liens
    • Archives
  • Infos

    • Contact
    • Publicité
  • S'abonner

      Fil des billets
      Fil des commentaires
      Par email

Les Sorties

  • Quartiers : Adamville - Champignol - La Pie - La Varenne - Le Parc Saint-Maur - Le Vieux Saint-Maur - Saint-Maur Créteil
  • Divertissements : 4 Deltas - Le Lido - Théâtre - Billard - Discothèque
  • Restaurants : Traditionnel - Italien - Portugais - Japonais - Chinois - Coréen - Exotique - Libanais - Marocain
  • Et aussi : Crêperie - Pubs - Brasserie - Snack - Livraison

Paris-IDF : Trafic RER | Plan de Paris | Vidéo | Eurostar | Soirée à Paris | Bar à Bastille | Rencontre
Saint Maur Blog © 2004 - 2009 | Mentions | Contact | Publicité
Paris