Saint Maur
    • Accueil
    • Météo
    • Programme TV
    • Plan
    • Trafic
    • Liens
publicité saint maur home staging saint maur
Ecrire un Article

02.04.07

RER A : Un mois de retard

RER A

Un usager du RER A qui fait comme trajet La Varenne – Charles de Gaulle Étoile a effectué une étude pendant 1 mois qui montre que le trajet en RER est largement supérieur au temps annoncé. Départ principalement par le train de 8:36 (parfois 8:30 ou 8:40), pour une durée prévue de 33 ou 34 minutes suivant les horaires.

L’étude montre que :
20 % des trajets ont moins de 5 minutes de retard
25 % entre 6 et 10 minutes de retard
25 % entre 11 et 15 minutes de retard
30 % entre 16 et 24 minutes de retard

par Antony

  • Participer au blog : écrire un article

Saint-Maur-des-Fossés | Transport | RSS des Petits Mots

Tags: Etude, La Varenne, RER A, Retard, Trajet  

60 Petits Mots sur “RER A : Un mois de retard”

  1. dom
    le 2 avril 2007 à 9:59

    Ce matin encore, le RER avait du retard ….
    Mais j’ai remarqué que des jeunes trou du c…l avaient trouvé un jeu interressant de retenir les portes afin d’en empécher la fermeture à chaque départ de station.
    J’imagine bien que cela doit retarder le RER, mais aussi décaler ceux qui sont derriéres et ainsi perturber toute la ligne.
    Je pense qu’avant d’accuser les services public, il faudrait déjà faire quelque choses contre tout ceux qui empeche le bon déroulement des services publics.

  2. pleaseholdontheline
    le 2 avril 2007 à 11:22

    les services publics n’ont qu’à aussi mettre des renforts et sanctionner lorsque troubles
    toujours pareil, maintenant ce sera gratuit…

  3. jfvc
    le 2 avril 2007 à 13:24

    à force de supprimer la présence d’humains salariés (chef de gare,agent de sécurité,…)sur les quais,dans les trains….on multiplie les sources "d’incivilités" et de retards! mais çà n’explique pas tout…
    Dans les centres commerciaux,les grandes surfaces…partout on voit des vigiles !
    Parfois dans les stations et rarement dans les trains???Pourquoi,à l’exemple des bus , ne pas installer de Webcams dans les trains:c’est peu cher et très dissuasif !
    et puis à force de tout excuser…on arrive à la gare du nord !!!

  4. Raoul
    le 2 avril 2007 à 13:25

    Jeunes ou vieux, il y en a toujours qui bloquent les portes. Parfois pour ceux qui arrivent en courant, parfois pour des raisons que j’ignore (s’il y en a). Cela fait partie des causes de retard. Entre ça, le signal d’alrme, les problèmes techniques et les malaises voyageurs (en général à la suite des avaries), on est servi …

  5. Censuré
    le 2 avril 2007 à 13:53

    Ca fait 23 ans que je prend le rer A presque quotidiennement, et je n’ai jamais vus les "jeunes" trou du c… dont vous parlez, par contre je connait un sdf qui tiens la porte aux gens ( la bloque au demarage du train ) à certaines stations, dans l’espoir d’avoir une recompense.

    Ceci dit c’est très UMPesque comme anecdote, et le commentaire qui le suit aussi. Interressant cette idée de "renforts" pour "sanctionner" ces "jeunes", en pratique c’est impossible à mettre en oeuvre, mais on peut tout promettre quand on est en campagne, je préconise de voter sarkosy, car vos réflections m’ont fait réfléchir :D . J’ai vu les incidents gare du nord et ce commentaire sur des jeunes qui sont responsables des retards de mon RER ( ce qui m’enerve beaucoup ) à achevé de me convaincre, ya t’il une promesse à ce sujet de Le pen ou de sarkosy ? Des peines de prisons pour ces gens ? si ils sont issus de l’immigration on devrait les humilier en plus car comme chacun sait, plus on frappe les gens et plus les gens sont enclins à dialoguer et à s’apaiser, les zones de non-droits en france sont une honte pour notre si beau pays, je préconise de frapper ces jeunes et de les emmener en garde à vue abitrairement pour leur montrer que le droit est revenu dans leur ville, force à la loi.

    Pour finir je pense que nous avons les mêmes valeurs, des valeurs saines, celles de la république une et indivisible, sarkosy est un républicain, je préfere que la loi soit pleinement appliquée en frappant "un peu" et en donnant des leçons à ces "jeunes" issu de l’immigration en leur faisant subir le feu dans nos commissariats républicains, plûtot que de construire 20% de logements sociaux comme l’exige la loi de la republique, nul n’est censé ignorer la loi mais celle-ci est une loi bête donc on peu l’ignorer, d’autant que les prix de l’immobilier grimpent à cause de ça, mon logement à pris 20% en 5 ans.
    Comme j’ai l’habitude de dire, "la Françe, tu l’aime ou tu la quitte !", johnny n’aime pas la Françe il l’a quitté il as donné le bon exemple, pourquoi ces "jeunes" qui sont multimillionaires ( RMI, allocation familialles, Assedic … ) ne quittent pas la Françe alor qu’ils la detestent ? je ne le comprendrai sans doute jamais…

    C’est pour tout cela que je voterais sarkosy dans quelques semaines.

  6. Censuré
    le 2 avril 2007 à 14:26

    J’ajoute qu’il faut faire quelque chose contre cette insécurité grandissante apres 5 ans de sarkosy au ministere de l’interieur ( dont un intermede au ministere des finances ), je préconise de voter sarkosy pour 5 ans de plus, car c’est clairement a cause de la gauche qui excuse les delinquants qu’on en arrive là, c’est logique, et voila qu’on veut donner des titres de transports gratuits aux delinquants ( RMIste, jeunes issus de l’immigration… ), au lieu de les sanctionner ( car ils sont tous coupables, au moins d’etre en Françe ) et de les maintenir plus bas que terre, et cette mesure de gauchistes rend impuissant notre bras armé qu’est la police, c’est incoherent je trouve.

  7. Laurel
    le 2 avril 2007 à 20:30

    C’est une blague ou quoi ?
    Censuré, si vous ne rigolez pas, ne votez pas Sarko. Un gros borgne braillard me semble plus approprié .

    Johnny est en effet un exemple très pertinent. Quelle profondeur de vue.
    Mais c’est ironique, bien sûr?

  8. leda
    le 2 avril 2007 à 21:24

    Les voyages sur la ligne A sont infernaux, surtout le matin. je déménage cette semaine et vais me retrouver sur le rerC. S’il y a des retards sur cette ligne, au moins les conditions de voyage sont acceptables: trains à 2 étages systématiques, toujours de la place dans les trains, même dans Paris! Les retards du rerA, on peut s’y faire, il suffit de partir + tôt, mais les voyages de 40minutes entassés et sans air, plus jamais!

  9. noway
    le 2 avril 2007 à 21:29

    Leda, je ne veux pas vous inquieter mais le RER C a effectivement 2 étages mais ils ne roulent jamais cause greve et cote insecurité pas mal aussi
    on se donne rendez vous dans 3 mois…

    quant à censuré, vous êtes la preuve qu’on peut voter pour la meme personne sans etre d’accord sur les raisons qui font qu’on vote pour car je ne me reconnais pas dans vos propos

    et de plus, attention, ne vous trompez pas de bulletin, car ce n’est pas sarkosy mais sarkozy d’ailleurs, je pense que d’ici le premier tour vous serez du genre à choisir plutôt un nom composé.

  10. feee
    le 2 avril 2007 à 22:24

    je pensais qu’on parlait de transport dans cette rubrique pas de politique….

  11. Antony
    le 2 avril 2007 à 23:42

    Oui, c’est bien ce qui me désole, des gens comme Censuré rapporte tout à la politique

    pour ceux qui veulent parler uniquement transport le sujet original se trouve sur Blog en commun : blogencommun.free.fr/inde…

  12. Manu
    le 2 avril 2007 à 23:50

    Salut, je trouve le commentaire de Leda très intéressant, et montre bien le gros problème c’est que le RER A n’est pas le pire, et qu’il faudrait etre content que ca marche !….. Aujourd’hui la situation des transports en commun est tel qu’on doit se contenter de ce qu’il y a certes, mais je penses que l’on peut faire en sorte que la situation s’améliore et des études comme celles ci ne sont peut etre qu’un début !

  13. jfvc
    le 3 avril 2007 à 2:13

    et pourquoi ne pas se rapprocher d’Antony pour avec lui réfléchir à la situation,l’analyser puis discuter ,voire proposer collectivement, avec la SNCF,RATP,élus…"l’union fait la force" et peut être féconde de propositions ,non?….

  14. Censuré
    le 3 avril 2007 à 9:48

    C’etait ironique bien entendu.
    Je suis peut être paranoïaque mais j’ai l’impression qu’on vas avoir droit à beaucoups d’intox jusqu’a la présidentielle, des anonymes qui postent, de vrais infos documentées, pour mieux pourvoir les commenter en balancant des allégations négatives et généralistes sur des "jeunes" qu’il faudrait mater, je les releve chaque fois que je les vois. Etant "jeune" moi même, et visé par ce genre de mode préélectorale à intoxiquer ses concitoyens et à les monter les uns contre les autres, je ne peut qu’essayer de me placer dans la tête de ces gens là, je vote, je paye les transports, je travaille et je paye mes impots comme tout le monde, je ne roule pour aucun camp, mais voter pour la repression policiere ça veut simplement dire que les policiers seront plus "sauvages" avec les gens comme moi, pas que les crimes et délits seront evités, diminués, combattus, ou résolus plus efficacement, et je confirme quand on à rien à se reprocher on peut toujours se faire emmener au poste ou frapper gratuitement, il suffit de faire partie du bon type de population.

    Quant à la politisation de ce blog, et aux commentaires qui n’ont rien à voir avec le sujet d’un article :
    Pour repondre définitivement à "Webmaster" et peut être mettre fin à la polémique ( et j’espère que mes arguments seront à la hauteur ), quand sur de simples faits divers qui agacent les st mauriens on se permet dans ses commentaires de mettre l’opprobe sur une catégorie de la population en faisant des raccourcis et des généralitées, ça peut être compris par la categorie visée comme un acte politique, surtout en période electorale.
    En répondant de la manière dont je le fait j’estime être totalement dans le sujet, compte tenu du fait qu’il n’est pas fait grief aux gens qui viennent cracher leur haine insidieusement sur ce blog, donc j’avance à visage decouvert et c’est simplement ça qui vous gene je pense, dorénavant j’essayerais de placer plus discretement mes allusions puantes d’une maniere plus insidieuses comme le sont ces gens.
    J’attend les prochains articles avec impatience.

    Merci d’exister ;D

  15. jnp
    le 3 avril 2007 à 11:10

    Avec une étude de 1 mois d’une personne sur un petit tronçon d’une seule ligne , sur un seul créneau horaire…. vous en tirez des statistiques?
    Et après on va dire que les sondages ne sont pas fiables!
    Un tel article permet simplement de démontrer tout et son contraire.

  16. Candidat en 2008
    le 3 avril 2007 à 11:28

    Prenez le rer et vous verrez qu’effectivement, il y a toujours du retard sauf si on le prend à 7h du matin
    quant aux causes elles sont multiples et les excuses rares
    certains oublient que nous sommes des clients et non des "usagers"
    rien que l’appellation montre l’interet qu’on nous porte
    la RATP a bien du chemin à faire pour être à la pointe du service

  17. jnp
    le 3 avril 2007 à 12:22

    Je prends le RER, pas à 7 hoo, ma femme également le prend tous les jours, ( vers 7H30 et 17H00);
    Il y a des retards, c’est vrai , trop fréquents , c’est vrai, et c’est pénible c’est encore vrai ( dire le contaire serait faux) mais je ne m’aventure pas à avoir la prétention de tirer une loi générale d’un cas particulier.Et la encore regardez les choses plutôt que le doigt qui les montre .Beaucoup de ces problème de retard sont dus à la vétusté des matériels (infrastructure: rupture de caténaire, rails cassés …) lié pour beaucoup à des investissements insuffisants, au regard de l’importance de ce service public ( désengorgement de toute l’IDF)

    Le terme d’usager ne me choque pas , car je suis attaché aux Services Publics. ( demandez aux CLIENTS de numéricable ce qu’ils en pensent…)
    Allez en Angleterre, où tout a été privatisé, et ou la satisfaction de clients est tout à fait relative, à tel point que, considérant les question relatives à la sécurité ( celle liée à la bonne marche des matériels, découlant d’un bon entretien), une renationalisation est envisagée, car les tarifs ont augmenté, en même temps que la sécurité baissait ( déraillements p exemple, et nottament celui de Paddington).
    Heureusement, on n’en est pas (encore?) là…

  18. Antony
    le 3 avril 2007 à 16:11

    Merci jfvc, si j’ai posté cet article sur ce blog, c’est car je suis tombé sur cette étude faites par un habitant de saint maur surement.

    Je trouve cela très intéressant dans le sens où même sur les meilleures lignes de RER comme la ligne A, il y a tellement de trafic que les retards arrivent.

    Ainsi je penses que le simple fait de mettre des portes automatiques sur les quais (comme ligne 14) pourrait permettre aux trains d’entrer plus vite en gare donc de gagner du temps et aussi améliorer la sécurité des passagers.

  19. NaNa
    le 3 avril 2007 à 19:38

    Pratiquement aucun investissement lourd pour les transports collectifs entre Paris et la banlieue depuis des décennies et on nous demande de laisser les voitures à la maison…
    Les bus sont bondés, le RER fonctionne mal et des des conditions de bétaillères… on nous parle d’un métrophérique en 201? ou 202? mais rien pour l’instant parce que nos dirigeants n’ont rien dans le pantalon depuis des dizaines d’années si ce n’est leur intérêt personnel.
    Je vous prie de m’excuser, mais quand on voit que le shéma directeur du transport en IDF dépend, entre-autres mais notamment de JEAN PAUL HUCHON, je suis en colère.
    Cet homme est condamné par la Justice et il ne démissionne pas ? Quelle honte !
    Et il se fait mousser… en accordant, fait du Prince Francilien, mais payé par notre impôt, la carte orange gratuite aux RMistes… Vivement que toute cette clique dégage !

  20. leda
    le 3 avril 2007 à 21:00

    L’insécurité sur la ligne C? Pas plus que sur la ligne A! Sur la branche Etampes, on longe de jolies petites villes, aux maisons bourgeoises, qui ressemblent comme 2gouttes d’eau à Saint Maur! :-) Il suffit d’aller voir vers Chamarande, ça ressemble à un Saint Maur qui n’aurait pas été abimé par les immeubles les + récents… Ensuite, s’il est vrai que la ligne C connaît aussi son lot de retards et grèves, au moins on n’y voyage pas dans une bétaillère! Même les jours de grève, on n’est pas les uns sur les autres! Je le sais, je fais le trajet Etampes-Paris plusieurs fois par semaine depuis un an…

  21. CANDIDAT EN 2008
    le 3 avril 2007 à 21:48

    je suis entièrement d’accord avec Nana
    qu’un homme condamné continue à régenter notre argent me sidère
    remarquez avec Bové ça fait la paire
    même carignon s’y remet
    ils auraient tort d’avoir uen éthique devant tant de laxisme juridique

    et que els vierges effarouchées soient objectives, c’est vrai pour les deux bords…..

  22. Jnp
    le 4 avril 2007 à 8:36

    A candidat : cndamnez vous aussi des gens comme BALKANY, PASQUA, BEDIER, LONGUET, et j’en oublie certainement, car la liste est longue de ce côté, sans parler des agissements d’un candidat fort médiatisé utilisant ses prérogatives publiques, lui permettant au final de faire une plis value immobilière, totalement privée, elle…( Le canard enchaîné a fort bien relaté l’Affaire)
    Qu’en pensez-vous Nana ? là encore c’est de vos impôts qu’il s’agit!

  23. gérard
    le 4 avril 2007 à 9:54

    Il ne faut pas oublier que la plupart des matériels roulent depuis le 1° janvier 1969 date de la mise en service du RER et que notre ligne est moins privilégiée que d’autres destinations -y compris marne la vallée Disney 2 fois moins de rame à certaines heures-.

  24. NaNa
    le 4 avril 2007 à 18:05

    Ce que je pense, jnp ?
    C’est qu’à partir du moment où la Justice vous a condamné, et bien vous vous retirez définitivement de la vie politique.
    Quelque soit votre couleur politique et la responsabilité occupée.
    C’est une simple question d’honnêté.

  25. NaNa
    le 4 avril 2007 à 19:59

    ah, j’allais oublier…
    N’est-ce pas interdit – en vertu de "je veux de l’ordre juste"- de publier du bleu blanc rouge en période électorale ?
    Cette photo de RER me choque, je vais devoir faire un mail à "je veux de l’ordre juste"
    Just a joke….

  26. NaNa Beaumont
    le 4 avril 2007 à 20:00

    suprimmons les syndicats, les partis de gauche et mettons J.L Beaumont PDG de la RATP!

  27. NaNa
    le 4 avril 2007 à 20:28

    Que c’est facile…
    Moi, je n’aurais pas écrit "suprimmons" ainsi…
    Une majuscule s’agissant d’un début de phrase, en plus j’aurais mis deux p et un seul m.., soit "Supprimons" et non cette abjection.
    En plus, adjoindre une adjonction à mon pseudo, c’est petit.
    Ridicule.
    Et que fait notre webmaster dans ce cas là ?

  28. CANDIDAT EN 2008
    le 4 avril 2007 à 21:48

    effectivement, quelle que soit la couleur politique, qui a bu boira, donc qui a péché doit être écarté définitivement de la vie politique et des fonctions publiques et associatives, y compris pour les hauts fonctionnaires

    idem pour les grands patrons qui en plus devraient perdre leurs stocks options lorsque la societe est en deficit ou est vendue à cause de leurs incapacités

    de plus, plus vous licenciez, plus la société est rentable pour les actionnaires à court terme et plus vous encaissez de stocks options, ensuite vous partez, et hop, peu importe les autres qui restent

    j’en connais quelques uns de ceux dont je parle, ils font peu cas des individus

    le probleme (ou la chance) c’est que cela fera de la place en grand nombre en postes à pourvoir et explique le fort abstentionnisme

    voyez, qu’on peut être à droite et être objectifs sur le fait que la sanction doit être pour tous les bords

  29. CANDIDAT EN 2008
    le 4 avril 2007 à 21:49

    desole, je vois que je suis sorti du sujet emporté par l’émotion

    le rer aujourd’hui a bien roulé à 6h45 et à 19h30

  30. jnp
    le 5 avril 2007 à 13:33

    C’est vrai que l’on s’est éloigné du sujet original donc pour clôturer cette digression:
    tempsreel.nouvelobs.com/a…

  31. NaNa Beaumont
    le 5 avril 2007 à 19:01

    désolé pour l’orthographe mais je ne suis pas né avec une cuillère d’argent de St Maur dans la bouche…mais je me soigne promis…
    Mais bon le syndicalisme à la JL Beaumont, ce doit être quelque chose…

  32. NaNa
    le 5 avril 2007 à 19:49

    alors pourquoi copier un pse……….. ??

  33. papa Thonus
    le 6 avril 2007 à 8:41

    Si il y à plus de rames (et à 2 étages en plus!) pour Marne la vallée, c’est qu’il y a plus de commune à gauche que du coté de St Maur …
    La RATP est dirigée par les sydicats et les gauchiste alors rien à espérer du coté de Boissy/ st Maur.

  34. Raoul
    le 6 avril 2007 à 13:16

    Du grand n’importe quoi cette histoire de communes de gauche ! Est-ce que, tout simplement, il n’y aurait pas plus de population à transporter sur la branche de Marne-la-Vallée ???

  35. jnp
    le 6 avril 2007 à 17:44

    Il faut croire que papa Thonus va prendre sa retraite avant même JL Beaumont, qui en a pourtant bien besoin

  36. Belesta
    le 7 avril 2007 à 11:23

    Abandonnez le RER et prenez un scooter comme moi.
    Avant St maur -> Levallois = 1h10, maintenant = 35 mn

  37. Intéressé
    le 7 avril 2007 à 13:19

    @Belesta,

    Et en terme de cout, c’est combien ?
    Je suis intéressé…

  38. ratp
    le 8 avril 2007 à 10:15

    l’étude n’a pas été authentifiée, la ratp porte plainte et vous allez aller en prison !

  39. Manu
    le 8 avril 2007 à 12:48

    lol…. en tout cas elle existe cette étude !

  40. Champignol@club.fr
    le 8 avril 2007 à 19:14

    Le comité de défense des intérêts du quartier de Champignol à Saint Maur des Fossés commune de La Varenne Saint Hilaire 94 regroupe plus d’une centaine de familles.

    A ce titre, la mission de ce comité de quartier consiste à préserver la quiétude des résidents et à porter au plus haut les couleurs de Champignol.

    Nous avons été informés par nombre de nos adhérents et avons constaté nous-mêmes une anomalie dans le nom des stations de RER sur la ligne A direction Boissy Saint Léger

    En effet, la station sise au cœur du quartier de Champignol s’appelle Champigny

    D’ailleurs, sur les plans à l’intérieur des rames et à travers les annonces sonores d’entrée de gare, seul Champigny est annoncé et écrit. Or Nous sommes sur la commune de Saint Maur La Varenne et en aucun cas sur celle de Champigny

    D’ailleurs, si on prend les stations qui sont sur cette même commune, nous avons :
    1- Saint Maur Créteil la plus proche de créteil
    2- Saint Maur le Parc du nom d’un quartier
    3- Champigny ?
    4- La Varenne Chennevières la plus proche de Chennevières et au cœur de La Varenne

    De fait, la station incriminée devrait être nommée et annoncée comme selon votre logique comme

    Soit La Varenne Champigny de sa proximité avec Champigny
    Soit Saint Maur Champignol du nom du quartier
    Mais en aucun cas Champigny seul

    Or, Par votre annonce, les passagers peuvent se croire sur la commune de Champigny et sans arrêt demandent des rues qui bien sur n’y sont pas ou ne sont que des homonymes puisque autre Commune

    Vous viendrait il à l’idée de considérer que Châtelet est à Auber ? Que de confusions pour ceux qui cherchent Châtelet !!, Concevriez vous que Nanterre préfecture se nomme Neuilly Sur Seine ? Pourtant ville voisine ?
    Champigny est une autre commune, nous sommes avant tout sur Saint Maur dans le quartier de Champignol

    Nous adressons d’ailleurs copie de ce courrier à la mairie de Saint Maur directement concernée et nous restons à votre disposition pour dialoguer de cette anomalie, certains que vous aurez à cœur d’y remédier

    Bien courtoisement,

  41. NaNa
    le 8 avril 2007 à 19:38

    Moi, je vote pour "Saint Maur Champignol" et pour
    "Saint Maur – La Varenne" en remplacement de La Varenne Chennevières…

    Quitte à demander le changement d’un nom autant en demander deux !
    Joyeuses Pâques au comité de quartier et à tous.

  42. Champignol@club.fr
    le 9 avril 2007 à 15:49

    Suite à l’envoi à la RATP du courrier qui précéde post 40, cette même RATP nousa fait une réponse que nous considérons comme ironique et déplacée et ne respectant pas les habitants du quartier car mensongère
    nous allons donc réecrire en copie au Parisien et bien sur nous informerons le Blog en priorité
    comité de quartier

  43. Coco
    le 9 avril 2007 à 19:13

    on pourrait aussi nommé la station "la varenne HLM" et "Champignol ZUP"
    cà serait tendance , le ratp en avance de 3 ans sur l’actualitée…

  44. vermeer
    le 10 avril 2007 à 9:15

    Champignol@club.fr écrit "Or Nous sommes sur la commune de Saint Maur La Varenne". Que nenni, mon brave, vous êtes sur la commune de Saint-Maur-des-Fossés, point celle de "La Varenne" qui n’est qu’un quartier de cette ville.

    Et franchement, ce débat sur la dénomination des stations de RER est bien puéril. Saint-Maur n’est pas le centre du monde, à part "St-Maur-le Parc", les stations de RER desservent bien au delà de la ville, il suffit pour cela de regarder le nombre de bus qui partent de ces gares pour aller vers Champigny, Sucy, Créteil et autres. La discussion sur la saturation de la ligne est bien plus intéressante.

    Et franchement, si on doit rebaptiser quleque chose à Saint-Maur, je préfèrerais nettement que ce soit à la Pie cette funeste rue "Paul Déroulède" qui glorifie un nationaliste revanchard, impliqué dans un complot contre la sûreté de l’État, banni du territorie français. Même pas saint-lmaurien de surcroît.

  45. jnp
    le 10 avril 2007 à 12:05

    Tant qu’à renommer, renommons Saint-Maur ( dont la varenne n’est qu’un quartier) : Vivant sur Marne

  46. Raoul
    le 10 avril 2007 à 13:42

    Je me demande bien quel est l’intérêt de renommer des stations de RER : tant que St-Maur est desservi, c’est le principal …
    Quant aux rues, je pense que plusieurs pourraient être débaptisées mais on n’en finirait pas. Par exemple, le rue Kruger pourrait prêter lieu à discussion en tant qu’homme politique symbole des Afrikaneers …

  47. NaNa
    le 10 avril 2007 à 19:28

    IL s’agit simplement de rétablir un fait.

    La station de RER dénommée Champigny se trouve géographiquement à St Maur. C’est tout.

    Mais comme d’habitude vous repartez dans votre opposition systématique de principe..

  48. Candidat en 2008
    le 11 avril 2007 à 8:54

    il est profondement scandaleux de voir un ticket de rer porter la mention champigny alors que l’on descend à st maur et c’est vrai en sens inverse, je dis cela avant que les mateurs de cygnes ne critiquent

    qui décide d’ailleurs du nom d’une station ? est ce unilatéral ? la mairie ne semble pas avoir son mot à dire ,
    tiens ce matin, j’ai eu un rer à double étage

  49. milarepa
    le 11 avril 2007 à 9:34

    Arretez dans votre chauvinisme saint-maurien de savoir si la station doit s’appeler machin ou truc. Le seul nom de Champigny vous provoque une éruption de boutons ou vous donne-t-il la nausée? Ca vous gratouille ou ça vous chatouille? Il y a des combats bien plus importants que cet honneur mal placé de dire c’est NOTRE station comme si nous étions propriétaires du ciel et de la terre.

    Vous savez, l’humanité existe aussi sur l’autre bord de cette belle rivière tant chantée par le Marquis de la Fare, dont bien sur tout le monde connait sa notoriété et son influence capitale dans le monde des lettres françaises… :" Muse, suis mes pas dans cette contrée où la Marne désespérée d’abandonner sitôt Saint-Maur retourne le voir encor. " (Merci à la bibliothèque de Saint-Maur de m’avoir permis de découvrir ces quelques vers impérissables…)

  50. vermeer
    le 11 avril 2007 à 11:39

    Que devraient penser les parisiens d’avor une gare baptisée "Gare de Lyon" en plein coeur de la capitale? Encore plus fort, et plus lointain, une station "Pyramides" et comble de l’absurde, une station de métro dénommée "Saint-Maur" (!!!!).

    Il n’y a donc pas d’autre préoccupation ici que contempler le nombril saint-maurien? Si le programme électoral de nos futurs candidats se résume aux noms de baptême des stations de RER ca ne va pas bien loin. Mais c’est vrai que c’est un peu comme les discussions des présidentielles qui portent sur le tracteur de Bayrou ou la garde robe de Royal, pendant ce temps là on ne parle pas du problème du logement à Saint-Maur qui va nous exploser à la figure, de comment fait-on ici et au quotidien pour participer à l’indispensable effort pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, etc, etc.

  51. NaNa
    le 11 avril 2007 à 18:27

    Afin de ne pas contempler exclusivement notre nombril, d’arrêter notre chauvinisme St Maurien je propose de renommer la station "Joinville le Pont".
    Elle pourrait s’appeler "Saint Maurice" …

    Ce serait dans la même logique absurde que pour Champigny.

    Mais chûûût, un canard s’envole et les cygnes du blog vont se réveiller car il ne supportent pas la contradiction……

  52. vermeer
    le 11 avril 2007 à 19:50

    Oui, finalement NaNa a raison, seul saint-maur m’intéresse finalement. Voici donc mes suggestions de changement de noms pour la prochaine équipe municipale:

    ZAC de la Varenne -> Parc Jean-Louis Beaumont
    Esplanade de la Louvière -> Esplanade Jean-Bernard Thonus
    Crêche de la Pie -> Crêche Henriette Rambaud
    Trésorerie Municipale -> Trésorerie Lazare Domniez
    Ecole Miss Cavell -> Groupe Scolaire Denis Constant
    Parking à vélos du Parc-St-Maur -> Parking Maurice de Briançon
    Déchetterie municipale -> Déchetterie Yannick Brunet (ou Gabriel Coulaud, au choix)
    etc,etc

    …j’avoue que pour les liste d’opposition, je n’ai pas d’idée. Mais aucun élu de celles-ci ne mérite un tel honneur comme dirait Candidat en 2008

  53. CANDIDAT EN 2008
    le 11 avril 2007 à 21:01

    Vermeer,
    nous sommes parfois en désaccord, ami, mais j’apprécie votre humour
    excellentes appellations surtout le parking à vélos j’adore
    mais peut on aussi ajouter
    villa medicis -> villa henri plagnol
    ou médiatheque berrios, ça sonne bien,
    ou plagnol la vallée ou croissy plagnol ou euroberrios
    bon j’arrete sinon on va penser que je focalise

  54. NaNa
    le 12 avril 2007 à 18:44

    Pour la déchetterie, il y a aussi "Déchetterie Maurice Haberstraü"…

  55. vermeer
    le 13 avril 2007 à 21:30

    ah!!!!! l’humour , l’imagination et le second degré de NaNa me surprendront toujours….

    Vivement le conseil municipal du 18 qu’on se marre un peu!

  56. milarepa
    le 13 avril 2007 à 22:28

    Je vais régulièrement sur le site de la Mairie pour connaitre les dates des conseils municipaux…. Rien… Ca doit être normal. Puisque ces conseils sont ouverts à tous, c’est logique que les dates ne soient pas diffusées…

    Je vais sur le site de Nos villages qui, eux, annoncent les prochains conseils municipaux des 20 et 28 Juin.
    Vermeer, vous parlez du Conseil du 18 ??? Quel mois ? Quelle heure ?

    Je reviens sur le site de la Mairie:
    1ère surprise: un grand bandeau vous informant que le guide officiel n’est mis à jour que tous les deux ans…
    Quelle réactivité ! Je suis consterné.
    2ème surprise: Sur la lettre du Maire de Février 2007, on voit enfin une très belle photo de l’inauguration de Mai 2006 des statues de la Louvière avec les fontaines jaillissantes et tout et tout… Pour finir, une conclusion nous informant que tout sera au point en … 2008.
    On aura peut-être droit à une cérémonie de célébration du 2ème anniversaire de l’inauguration officielle des statues…

    Je reviens sur le site de Nos Villages: Sa lecture est édifiante… On comprend mieux pourquoi les compte-rendus des Conseils Municipaux ne sont pas diffusés. C’est lamentable. Un maire qui se permet un "fermez vos gueules" – et je ne pense pas que Leroy et Vincens prendraient le risque d’un procès en diffamation en diffusant des mensonges – n’a pas sa place à la tête d’une commune comme St-Maur.
    Je ne peux admettre que le premier élu considère les insultes comme une stratégie de gouvernance.
    Vivement 2008 !

    Vous avez dit Clochemerle ?

  57. Didier
    le 22 avril 2007 à 11:47

    Tout à fait d’accord avec Milarepa.
    C’est sur le site de "nos villages" (Vincens/Leroy) que je viens d’apprendre qu’un conseil municipal extraordinaire venait d’avoir lieu… pour approuver la construction de 500 logements sur le site de la ZAC !
    Les groupes de reflexion… quel pipeau… c’est le préfet qui a gagné.

  58. LHR
    le 22 avril 2007 à 22:28

    Et pour ceux, que ça intéresse, l’article du parisisen ICI :

    http://www.leparisien.fr/home/ma...

    Navrant…

  59. Smy
    le 8 mai 2007 à 13:50

    Mise à jour des statistiques pour avril :

    blogencommun.free.fr/inde…

  60. Smy
    le 8 mai 2007 à 13:52

    La mise à jour est ici, désolé pour le commentaire précédent

    blogencommun.free.fr/inde…

Laisser un Petit Mot

« Incendie de palettes près de l’A6
Foot : Interpellation après les incidents »
Saint Maur Sortir à Saint Maur
  • Catégories

    • Associations
    • Bords de Marne
    • Commerces
    • Culture
    • Détente
    • Dossiers
    • Education
    • Environnement
    • Faits Divers
    • Internet
    • Interview
    • Logement
    • Politique
    • Région
    • Santé
    • Sports
    • Transport
    • Vie Locale
  • Recherche

  • Petits Mots

    • 08/02 par Sébastien sur Alain Dolium au marché d’Adamville ce samedi
    • 08/02 par cody94 sur 1er radar sur feu rouge à Saint-Maur
    • 08/02 par Faith sur Manifestation pour les double-sens cyclables
    • 08/02 par SMV sur Le site de la ville se refait une beauté
    • 08/02 par Trublion sur Bourse aux vêtements d’article de puériculture
  • Tags

    Adamville Art Blog Champignol Cinéma Collège Créteil Ecole Election Enfant Exposition Festival Foot Football Fête Henri Plagnol HLM Ile-de-France Internet Jean-Bernard Thonus Jean-Louis Beaumont La Pie La Varenne Livre Lycée Mairie Marne Musique Métro Noël Paris Police RATP RER RER A Spectacle Théâtre Travaux UMP USCL Val-de-Marne VGA Voiture Vélo ZAC
  • Menu

    • Les Bons Plans
    • Ecrire sur le blog
    • Météo à Saint-Maur
    • Programme TV
    • Plan
    • Trafic
    • Liens
    • Archives
  • Infos

    • Contact
    • Publicité
  • S'abonner

      Fil des billets
      Fil des commentaires
      Par email

Les Sorties

  • Quartiers : Adamville - Champignol - La Pie - La Varenne - Le Parc Saint-Maur - Le Vieux Saint-Maur - Saint-Maur Créteil
  • Divertissements : 4 Deltas - Le Lido - Théâtre - Billard - Discothèque
  • Restaurants : Traditionnel - Italien - Portugais - Japonais - Chinois - Coréen - Exotique - Libanais - Marocain
  • Et aussi : Crêperie - Pubs - Brasserie - Snack - Livraison

Paris-IDF : Trafic RER | Plan de Paris | Vidéo | Eurostar | Soirée à Paris | Bar à Bastille | Rencontre
Saint Maur Blog © 2004 - 2010 | Mentions | Contact | Publicité
Paris