16.12.06
Inscrivez-vous sur les listes Electorales !
Inscrivez vous sur les listes Electorales ! L’inscription sur les listes électorales des mineurs nés entre le 1er janvier 2007 et les élections prochaines n’est pas automatique. Les personnes considérées doivent se rendre à la mairie, avant le 31 décembre 2006, munies d’une pièce d’identité en cours de validité, d’un justificatif de domicile et/ ou d’une attestation d’hébergement.

La mairie effectuera alors les démarches auprès du Tribunal d’instance qui validera cette inscription sur les listes électorales, permettant ainsi de participer aux scrutins de l’année 2007. A défaut d’avoir effectué cette démarche, la participation aux élections de 2007 ne sera pas possible. Rappel des pièces nécessaire à l’inscription sur les listes électorales – Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité – Justificatif de domicile de l’année en cours (EDF-GDF, téléphone (fixe), facture d’eau, avis d’imposition à l’impôt sur le revenu, taxe d’habitation, bulletin de salaire) .
Pour s’inscrire sur la liste électorale, il est demandé :
- soit d’avoir le justificatif de domicile à son nom et prénom
- soit pour les gens mariés de prouver leur union par le livret de famille ou acte de mariage, si quittance au prénom de l’autre conjoint Si la quittance n’est pas au nom de l’intéressé, fournir en plus du justificatif :
- si l’hébergeant est un parent : une attestation de l’hébergeant
- si l’hébergeant est un ami : une attestation de l’hébergeant + un justificatif établissant la preuve de l’attache avec la commune (ex : bulletin de salaire récent).
- Si possible, l’ancienne carte électorale correspondant à l’inscription précédente
- Une procuration si l’inscription concerne une autre personne. N.B. : tout justificatif doit avoir moins de 3 mois.
- Un lien utile : http://www.saint-maur.com/services/election.htm
par jnp













le 16 décembre 2006 à 22:56
Voter pour moi
le 17 décembre 2006 à 18:25
Je pense qu’il y a une petite erreur de date : les enfants nés entre le 1er janvier 2007 et les élections prochaines (lignes 1 et 2) auront du mal à aller s’inscrire avec leurs couches et biberons !!!!
le 17 décembre 2006 à 19:31
Mes demoiselles, mes demoiseaux, mes dames, mes sieurs, et les otros (bi, trans, sarkosisionnistes, royalistes , marinètistes, baïrouïstes du centre flotant , con-munistes…….)
Je vous porpose d’èlire come prèsident du blog notre Loffusque.
C’èst un chef, lui, un vrait de vrait. Il a des avis . lui. sut tout .. lui
comme premièr ministre, il faudrè qu’il nome son clow-ne, le bien nommè Pernod elle .
Pour les autre ministère je voit bien ;
Manatan – kaboul – badgag…è caetera, au ministèr des voyanges intèrieurs
le groupuscules de nunuches qui critique les guirlande de noèl,, aux èconomie d’ènergies
JBT au minitère de l’agrandissemetn de st maur
Lamour a la santè
…..
pour la suite je vous laisse.
bisounours a touti
le 17 décembre 2006 à 20:12
je ne sais pas si je dois accepter, ça me touche…
merci Pach, tu es mon héros
le 17 décembre 2006 à 20:38
Vous êtes vraiment de très gros pénibles.
Quel que soit le sujet évoqué ici, il faut se coltiner vos vos discussions SMS, vos private joke, vos blagues navrantes.
Webmaster, il faut vraiment que tu fasses taire certains visiteurs.
Les voir jacasser sur chaque billet fait certainement fuir la plupart des lecteurs normaux.
Lecteurs, si ces niaiseries vous gonflent également, merci de vous exprimer……
le 17 décembre 2006 à 20:51
pour le ministère de la pènibilitèe, je propose 94100 qui n’es assurèment pas de st maur pisqu’il fè la distinction avèc son code postal.
le 17 décembre 2006 à 20:55
Je suis bien d’accord avec toi, un peu d’humour c’est sympa mais là,ce blog est de plus en plus parasité par des remarques qui n’ont rien à voir avec les sujets postés….cela devient franchement pénible….enfin c’est comme dans la vraie vie….on sait ce qui est le mieux partagé…et puis les grosses taches faut faire avec ….
le 17 décembre 2006 à 22:48
Minos, j’ai qu’une………
non finalement tu n’en vaux pas la peine
le 18 décembre 2006 à 10:01
est ce que je pourrai avoir "l’interieur" ? ca me ferai tellement plaisir ….
le 18 décembre 2006 à 19:25
Je pense que si je demande a Loffusque et son pernod elle, ils serons d’accord. mais la place est prises pour l’instant. Par contre il reste encore le ministère du trou noir, du nèant, de dispo pour minos.
oun bèso a marianne
le 18 décembre 2006 à 22:23
trublion, je propose les affaires etrangeres……lol ou le ministere du culte…..re lol
le 19 décembre 2006 à 18:44
Sans plèsanter : inscrivè-vous et votez pour prèserver notre ilot de tranquilitéa au coeur de la règion parisienne.
faut surtout laissè pensè aux cocos qui nous entoure quon vas se laisser gagné par la champignite, la crèteillite ou la conseilgènèralite malodorante qui nous en tours.
Bisounoous
le 19 décembre 2006 à 19:03
et comme ce sujet est èminement politique je vais en rajouté une couche
Moi je ne comprent pas que le parti communiste ècsiste encore.
alors ca me gène que le cg soit coco et que st maur soit entourès de cocos.
en fin de conte, c’est quoi le comunisme ? une belle idèes et des millions de morts et de dèsilusions. Aucune rèussite. le nèant.
Par contre l’urss et ses rèpubliques, prague, mao, cuba, le vietnam et le camboge, l’angola, le corèe du nord et les otros… de millions de morts ! comment peut on se rèclamer de cette idèologie ????? en France, c’èst quoi, c’est une banlieu rouge en dèliquessence, une buffet qui refuse de voir que les anti libèraux y s’en veulent plus du pc……
voila c’ètait le pitit mouvement d’humeur du soir. Je vais bientot vous quitté pour plusieur mois (antarctique cette fois) mais je vous dirait atchao a tous avant le dèpart.
Bèsous
le 20 décembre 2006 à 21:18
ça y est je suis inscrit, Ségo, bye bye
le 21 décembre 2006 à 11:17
Les discours des cocos, c’est le "blog" de l’Est (ouaf, ouaf !).
Faudrait surtout pas leur laisser la main (surtout la gauche) le pays se retrouverait au rang de pays en voie de sous développement (déjà que parfois on se demande si on y est pas déjà un peu).
Inscrivez-vous et votez du bon côté, même si vous n’êtes pas milliardaire, votez et votez libéral: regardez autour de vous: il n’y a pas un pays riche (au sens économique) dirigé par les communistes, ça signifie quand même quelque chose ! Alors que les pays qui se libèrent du communisme s’enrichissent intelectuellement, économiquement, culturellement…etc. Même si ça prend beaucoup trop de temps !
Trop de gens se plaignent, qui ne votent pas, alors qu’ils le fassent, c’est leur visa de santé morale, c’est leur liberté qui est en jeu: si demain on retire le droit de vote, tout le monde râlera, mais ce sera de leur faute.
Non mais !
Démocratie quand tu nous tiens!
le 23 décembre 2006 à 11:59
Y’en a marre de Loffusque, faites-le taire !
le 23 décembre 2006 à 15:41
et de trois, py, il y a des gens qui sont morts pour avoir le droit de s’exprimer alors c’est pas un neu neu qui va m’emm
je suis fier d’être à st maur, de st maur, et vive l’oecumenisme, si tu as un probleme, c’est ton probleme et desole pour les autres qui à juste titre n’ont rien à faire de cette querelle individuelle ,
le 23 décembre 2006 à 16:04
Y’en a marre de Loffusque, faites-le taire !
le 24 décembre 2006 à 1:32
Moi j’aimerai plutôt faire taire les anti-coco de base que les humoristes locaux ! Mais bon, comme on est à SM, c’est pas gagné, c’est clair… (plaisanterie : vive la liberté d’expression).
Question quand même : SM "ilôt de tranquillité", jusque quand, quand les contrastes sociaux sont si forts ? … Plus que de la tranquillité, cela devient de la cécité et de l’égoïsme : à quelques centaines de mètres coexistent une des zones les plus riches du VdM (La Varenne) avec une des zones les plus pauvres (cités de Champigny). Et on retrouve cela dans des contrastes politiques ridiculement caricaturaux : 70% de droite à SM / 70% de gauche à Champigny, Bonneuil, ou Créteil – ça rime à quoi ???
le 26 décembre 2006 à 16:03
Cela veut dire que la croissance et le développement économique et social est à droite et pas a gauche: aussi simple que ça néoSM!!!
le 29 décembre 2006 à 17:53
petit commentaire que je ne sais pas trop ou poster :
une femme de menage est employée 5 heure par semaine a 10 euros de l’heure
payée grace au cheque emploi .
fin du mois : 200 euros pour elle
et 120 (CENT VINGT !!!!) euros de charges ???
voila c est tout . a chacun de commenter s il le souhaite
le 29 décembre 2006 à 18:08
D’où le travail au black…no comment.
Si quand même: la housemaid va payer des impots dessus, hop passez muscade les Finances !
Bonjour le pouvoir d’achat !
Mais comment revenir à qq chose de plus tolérable, sans remettre en cause le budget de l’état, déjà bien obéré par la dette et l’intérêt de celle-ci ?
Et comment le faire savoir à nos chers (très chers !) élus et en faire un préalable à notre vote enleur faveur ?
le 29 décembre 2006 à 18:17
une chose est sure, si sego est elue, elle supprimera forcement les aides type aged ou deductions fiscales , ils l’ont deja fait avant 95
pour pousser les femmes (voir les hommes selon) à rester à la maison plutot que de travailler, pas mal de la part d’une femme….
bon, c’est un cas perso, et peut être vais je choquer mais la nounou chez nous est declarée, elle coute 1400 euro net sur 176 heures sinon on trouve pas + charges ursaff boom derriere les oreilles, 2100 E mois (prendre en compte deduction impots certes) si on supprime les aides, on est je pense pres de 3000 E mois,
et plus que ça, la complexite des dossiers a remplir est ahurissante, le temps passé , incroyable
on en creve de cette complexite administrative et de ces charges
ce n’est plus de la protection de salariés, c’est de l’empechement de travailler et faire travailler
le 29 décembre 2006 à 21:14
Trublion ; Chèque emploi service : et ta réduction d’impôt de 50¨% du salaire versé + des charges… tu oublies ?
Loffusque… quant à toi, héhéhé, ton niveau doit te permettre de remplir des dossier à la complexité ahurissante… non ? et puis, si tu as des enfants tu ne comptes quand même pas sur la société pour les financer quand même… vu ton niveau de vie héhéhé
le 29 décembre 2006 à 23:28
Py…toyable.
Allez, moi aussi je laisse tomber: on reste entre gens sérieux (ou pas), pauvres ou moins pauvres, voire même friqués, y a des bonnes idées partout, et moi aussi à tout prendre je préfèrerais DSK, si jamais on devait avoir un tsunami !
Bonne glisse loffu…ski, et becareful les indigestions de raclettes.
A++
le 30 décembre 2006 à 16:39
py…toyable …
c est une bonne definition.
le 30 décembre 2006 à 19:15
Adjugé……vendu !
le 2 janvier 2007 à 18:43
Je ne vois pas en quoi c’est pYtoyable – à part le jeu de mot – que de vous faire remarquer que vous bénéficiez d’un crédit d’impot correspondant à 50 % des salaires et charges versées par le biais du chèque-emploi service.
Trublion, vous trompez les lecteurs par votre calcul car en versant 200 € de salaires et 120 € de charges, vous avez un crédit d’impot de 160 €. Votre femme de ménage ne vous coute donc reellement que 160 € vous avez donc tout interet à ce système en tant qu’employeur.
Si vous abordez un sujet, présentez-le complètement.
le 2 janvier 2007 à 21:39
milarepa effectivement abordez le sujet completement…precisez que c’est plafonné en déduction et donc ramené au nombre d’heures, soit 35heures en annualisé, cela n’encourage pas à tout déclarer
et ça, ça nous pourrit
le 3 janvier 2007 à 10:51
Ce qui est py…toyable c’est le ton sarcastique, méprisant et fortement emprunt de jalousie de ce docteur py, qui a dû être vacciné avec une aiguille de phonographe !
Stérilité intellectuelle, vocabulaire répétitif et limité
le 3 janvier 2007 à 21:01
Loffusqué, vous avez raison, il y a effectivement un plafond concernant la déduction… Il est fixé à 12000 € annuel plus 1500 € par enfant à charge. Vous connaissez beaucoup de personnes qui emploient, par le biais du CESU, quelqu’un à 1000 € par mois, charges comprises? Pour ma part aucun.
Alors, laissons les cas limites et reconnaissez que dans la majorité des cas, dont celui qu’évoquait Trublion, la réduction d’impots joue pleinement son rôle.
le 4 janvier 2007 à 19:58
bien sur il y a la reduction d impot (mesure assez recente..)
j attirai plutot l attention sur l’enormité des charges par rapport au cout du travail …..
dans le monde du travail , la deduction de 50% ne s applique pas partout ….lol
trop de charges tue l emploi ….voila tout.
et le sage Milarepa va nous repondre maintenant sur ce theme …
a vous ?
le 4 janvier 2007 à 22:19
milarepa et trublion, je suis content de vous retrouver ça me manquait !
bon, Milarepa, oui, cela concerne pas mal de monde mais au dela, certes à mon petit niveau, j’ai créé un emploi peut être de confort mais je l’ai créé et j’essaie de respecter le droit du travail
mais si je beneficiais pas de la structure juridique sociale que j’ai dans le cadre de mon travail, je n’arrivera pas à gérer
oui il y a des employés qu’il faut protéger mais franchement c’est tres trop compliqué, la caf qui ne se coordonne pas avec l’urssaf je peux vous en écrire des lignes et des lignes
il faut d’uen part simplifier les formalités et d’autre part alléger els charges pour ce type d’emploi de particulier à domicile
cela limiterait tellement le black
le 6 janvier 2007 à 20:27
Parce que vous n’avez, ne faites, ne ferez jamais appel au black ?