23.09.06
Les artistes ouvrent leurs ateliers

86 artistes saint-mauriens ouvrent leurs portes le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre de 14h à 19h.
Ces visites d’ateliers d’artistes seront précédées d’une semaine d’exposition d’une œuvre de chaque artiste à l’Artothèque municipale.













le 24 septembre 2006 à 12:21
STP
la liste des artistes est elle consultable quelque part ? (et leurs adresses ) ?
le 24 septembre 2006 à 12:40
Un petit tour sur le site de la Mairie vous apprendra que cette manifestation aura bien lieu le WE prochain et qu’elle est précédée d’une expo au carré Médicis où UNE oeuvre de chaque artiste sera exposée pendant une semaine.
Mais ne demandez pas en plus les adresses ! Demm…….-vous !
L’important n’est pas que vous alliez voir les artistes mais que vous sachiez que la Mairie vous en donnait la possibilité. Nuance !
Cela permettra d’écrire un bel article dans la Lettre du Maire et dans Saint-Maur Magazine dans lesquels on reparlera – peut-être – des statues de la Louvière… Nous sommes en plein dans le sujet!
le 24 septembre 2006 à 15:25
Milarepa, quand on ne sait pas de quoi on parle on a le droit de se taire…
Oui la liste est consultable quelque part!
Vous trouverez le dépliant à la Mairie, à l’artothèque, au PILA et dans plein d’autres endroits…
Vous y trouverez non seulement la liste de tous les ateliers ouverts mais aussi leurs coordonnées ainsi que leur situation sur le plan de St Maur au verso.
De plus, des flèches comportant le numéro de l’artiste et de son atelier vous guideront en ville le w-e prochain.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne suis pas pro-équipe municipale loin de là mais quand quelque chose est critiquée sans fondement je réagis.
Alors Milarepa, libre à vous de ne pas vous déplacer chez les artistes mais de grace ne dites pas n’importe quoi.
le 24 septembre 2006 à 17:03
hé milarep ; t’a pris tes gouttes ???
Calme toi, regarde jen pier pernod au 13 heurs sur Tf1…
Ca te gonfffle parcque c’est a st maur et pas a Vitry ? paceque c’est pas coco ?
on te parle d’un èvènement simpa qui peut faire connètre des arstistes et toi tu dégaine ton fiel, la letttre du maire, st maur magazine, les statues…
Pas de bisous a toi coco
le 24 septembre 2006 à 17:59
moi j’ai juste demandé ou était la liste des artistes
bon, maintenant, je sais
merci !
le 24 septembre 2006 à 17:59
A quoi sert un site de la Mairie si ce n’est pour informer facilement les usagers? Je ne suis pas webmaster mais je sais que pour quelqu’un de compétent, il n’est pas difficile de mettre en ligne un document, surtout s’il existe déjà sous forme papier.
Si la Mairie n’avait pas de site, je comprendrais très bien mais ce n’est pas le cas. Alors, je maintiens ma critique.
Sur le fond, Pach, je trouve la démarche tout à fait interessante et riche et ce qui m’agace, c’est précisement qu’on mette en place quelque chose sans aller au bout.
Anne, s’il faut déjà faire une première démarche pour savoir où se passent les activités, vous savez très bien que de nombreuses personnes s’en désinteresseront. Nous sommes à l’ère de l’informatique, que nous l’apprécions ou non. Avant de réagir comme je l’ai fait, j’ai pris soin de vérifier la présence ou non d’infos sur le site de la Mairie où il n’est même pas dit où trouver les infos. C’est nul!
Je n’ai pas de fiel, je constate simplement et tristement une réalité. La Mairie ne joue pas son rôle d’information. Point.
le 24 septembre 2006 à 19:49
annne a raison….
c’est koi pour toi allé jusquau bout ? Esplique !
un tit bisou a toit
le 24 septembre 2006 à 20:34
Un site internet permet une information immédiate vers tous ceux qui s’y connectent.
A quoi ça sert d’indiquer sur le site le WE des Artistes si on ne donne pas en même temps les informations précises pour s’y rendre? On ne devrait pas aller à la pèche aux infos comme on est obligé de le faire.
Si on raisonne calmement, le problème essentiel de la Mairie est la communication et le dialogue. Et je suis convaincu que les attaques seraient bien moins nombreuses si la transparence existait.
Je n’ai pas de fiel mais de l’amertume de voir comment les relations humaines sont gérées et le lien que j’ai fait avec les statues est volontaire car on se heurte au même problème. Des choses sont faites, annoncées au dernier moment ou incomplètes et puis après le grand silence.
Honnètement, je m’en fous des statues mais c’est le principe comme pour le site internet de la Mairie. Elles ont été inaugurées puis enlevées le lendemain et maintenant… Silence!
La Mairie dispose d’un outil remarquable mais elle ne s’en sert qu’avec une parcimonie qui frole la pingrerie. c’est vraiment dommage!
Voilà ce que j’appelle "aller jusqu’au bout".
Nous ne partageons pas les mêmes idées mais au moins le débat existe. Le pire pour toute société est de réduire chacun au silence, cela s’appelle le totalitarisme et c’est ce que je combats, même si tu me penses coco.
Désolé, tu vas encore dire que je donne des leçons…
le 25 septembre 2006 à 11:11
Milarepa, vu le succès de ce w-e tous les 2 ans, c’est bien que les gens concernés savent très bien où aller chercher l’info.
Rien ne dit que la majorité des visiteurs des ateliers est comme toi à l’aise avec un ordinateur et Internet.
le 25 septembre 2006 à 15:32
Anne, tout à fait d’accord pour dire que l’internet n’est pas la panacée ni l’exclusive mais je regrette sincèrement que la Mairie ne l’utilise pas de façon optimale et je pense que c’est voulu car ils savent très bien s’entourer de gens compétents.
le 25 septembre 2006 à 16:08
Vouaais,d’accord avec Mimi la raipa, moi j’ai cherché les coordonnées du service de la voirie sur ce foutu site et je les ai même pas trouvées. Ce site est nul, mais peut-etre que moi aussi…
le 25 septembre 2006 à 16:11
Milarepa c’est encore le genre ‘faut qu’ça m’tombe tout cuit dans l’bec, et k’se soit gratos en plus’.
Tu peux téléphoner à la mairie pour savoir comme obtenir la liste, et tu en profites pour leur faire part de tes critiques. Voilà qui serait positif !
Nul n’est parfait et tout le monde a besoin des autres pour s’améliorer.
Moi y compris bien évidemment !!!
Sans rancune?
@++
le 25 septembre 2006 à 18:08
Moi, je suis d’accord avec Serge
le 25 septembre 2006 à 18:27
A quand le conseil municipal sur Internet ?
Ce serait un peu vidéogag mais version Beaumont-Thonus…
le 25 septembre 2006 à 19:29
Et moi avec moi !
le 25 septembre 2006 à 19:30
Et moi avec moi !
le 25 septembre 2006 à 20:21
@Gilbert Noël (ad patres ?): 01.45.11.66.11
Centre Technique Municipal
52 avenue Barbès – 94100 SM
Suffit de demander.
le 26 septembre 2006 à 7:49
@17: vive saint maur blog! C’est mieux que saintmaur point com, au moins on trouve ce qu’on cherche. Hé 2 pas sage tu serais pas employé chez beaumont et chercherait à te reconvertir avant les elections par hasard?
le 26 septembre 2006 à 9:05
j’ai trouvé la liste dans le dernier numéro de la revue de Saint-Maur…. avec les noms et adresses des artistes.
Les artistes ont aussi des invitations qu’ils distribuent.
le 26 septembre 2006 à 11:19
Alors Milarepa, on ne lit pas la revue que la municipalité prend la peine de réaliser pour informer ces administrés?
@++
le 26 septembre 2006 à 15:04
Pan sur le bec comme dirait le Canard… Dont acte. Et mes excuses les plus sincères.
Cependant, je maintiens que le site Internet est vraiment mal géré et que ce qui est possible sur papier l’est encore plus facilement et pour un cout nul sur le site.
Allez, pour rire et pour faire un peu de mauvaise foi, ily a quelques temps, il m’avait été répondu à propos d’un autre message que Saint-Maur Magazine n’était pas une revue municipale. Maintenant elle l’est… Tout évolue !
le 26 septembre 2006 à 15:18
Encore un peu d’humour pour D’jip. Il me semble que tu ne l’avais pas vu non plus dans la revue puisque tu me proposais de téléphoner…
Pour ta défense – et la mienne – il est vrai que de retrouver une info au milieu de la jungle publicitaire n’est pas une petite affaire.
Mais il faut bien vivre !
le 26 septembre 2006 à 16:43
@Gilbert Noël (still ad patres) :
1 – Chez Beaumont : c’est un nouveau supermarché ?
2 – il semblerait que vous méconnaissiez totalement le statut des agents de la fonction publique territoriale qui ne sont en aucun cas liés politiquement avec la collectivité qui les emploie. Donc nul besoin de reconversion en ce qui concerne les employés municipaux bénéficiant du statut de stagiaire ou de titulaire.
3 – Un simple merci aurait suffit ….. plutôt qu’une diatribe désagréable.
le 26 septembre 2006 à 21:39
Pas besoin, j’avais déjà le bouquinet "86 artistes vous ouvrent les portes", avec un très beau plan de la ville à l’intérieur.
Mais d’accord avec toi quand même.
Avis aux responsables du site st-maur.
Qu’on se le dise !!
@++
le 27 septembre 2006 à 9:45
C’st quand même révélateur du problème de la diffusion de l’info sur notre ville que de voir s’écharper des personnes sur ce blog sur où et comment savoir ce qui se passe dans Saint-Maur alors qu’on pourrait s’attendre à ce que la municipalité prenne cela à coeur. On ne peut nier la pauvreté du contenu du site internet de la ville et son peu d’attractivité. On peut aussi se poser la question de l’intérêt de "Saint-Maur Magazine", où ce qui relève de l’information est noyé dans des tonnes de publicités ou d’articles et de photos à la gloire de M. Thonus. On ne ait d’ailleurs toujours pas qui est derrière la publication de ce magazine (tiens, pourquoi pas lancer une grande enquête à ce sujet sur Saint-Maur Blog?). On peut enfin regretter que le bulletin municipal, dont le titre révélateur est "la lettre du Maire", ne soit pas de parution plus régulière et de contenu plus informatif. Hormis la lettre qui parait lors de chaque rentrée scolaire et qui apporte quelques coordonnées intéréssantes, j’ai pu constater, moi qui collectionne ce joyau de littérature depuis des années, que ce sont systématiquement les mêmes photos, le mêmes projets, les mêmes réalisations et parfois les mêmes articles qui occupent l’espace d’un numéro sur l’autre. Vérifiez vous-mêmes.
@De passage: Si, dans la théorie, effectivement les agents municipaux n’ont pas de lien politique avec la municipalité, on ne peut nier qu’à Saint-Maur, certains -pas tous heureusement- sont fortements liés à JLB au point que lors de séances "à risque" du conseil municipal, par exemple, ils sont là pour faire la clique et occuper les sièges avant même que le public n’arrive.
le 27 septembre 2006 à 14:11
@Vermeer : vous avez raison pour partie (vous parlez là d’une poignée de personnes). Néanmoins, je regrette que ce qui vaut pour certains soit in extenso considéré comme vrai pour les 1500 employés municipaux.
le 27 septembre 2006 à 19:12
venez au prochain conseil municipal : il a lieu demain jeudi à 20 heures… vous verrez comment les informations circulent !
le 29 septembre 2006 à 10:17
Effectivement, quel simulacre de démocratie…
Quand le maire dit à on 1er adjoint "on va taper le carton" alors qu’un conseiller d’opposition l’interroge…
Quand on voit une conseillère municipale de la majorité "rendre les clés de la mairie" et sa délégation en plein conseil…
Quand on entend le maire dire et redire que la ville a vu trop grand en matière de crèches…
Quand on constate que HP est absent alors que l’ordre du jour est d’importance…
le 29 septembre 2006 à 12:47
Je ne vois plus trop le rapport avec le sujet d’origine… Pourquoi n’ouvrez-vous pas un nouveau sujet sur le Conseil municipal?
Cela serait bien plus simple non?
le 29 septembre 2006 à 14:18
Moi je suis entièrement d’accord avec milrépa, ça ne les coûterait rien de mettre les adresses sur leur site. Justement je cherchais ces adresses et suis tombée sur ce fil par hasard. Je ne garde pas toute la propagande de la Mairie; et se déplacer pour chercher des adresses, tout de même, c’est stupide. Il est totalement injuste de dire que milrépa veut tout gratuitement, il paie des impôts, comme nous tous, pour un déballage de papier glacé sans intérêt et sans infos réels et une site web parfaitement nulle.
le 30 septembre 2006 à 8:22
On vivait bien dans les années 60 (ah la la le passéiste !), et pourtant on avait pas tout ça (ma bonne dame!). Encore une fois il faut que tout tombe tout cuit dans l’assiette. Réagissez, ne comptez que sur vous pour réussir, quelle que soit la majorité, il y aura tjrs 50% de mécontent (ou presque).
Et Rome ne s’est pas fait en un jour.
@++
le 22 octobre 2006 à 17:29
en tout cas, si c’est le seul moyen pour st maur de faire du culturel il faut s’interroger si faire de la barbe à papa n’est pas plus opportun
franchement, que les responsables culturels profitent de cet échange de posts pour ne pas oublier que "l’histoire ne se renouvelle que sous forme de bouffonnerie"