Saint Maur
    • Accueil
    • Météo
    • Programme TV
    • Plan
    • Trafic
    • Liens
Ecrire un Article

31.08.06

Une place en crèche à Saint-Maur …..

creche

Je suis résidente Saint-Maurienne depuis 10 ans maintenant. Cette commune que que j’ai découverte à l’époque avec ses bords de marne et ses squares toujours bien entretenus me désespère aujourd’hui… En effet, après y avoir investi jusqu’à notre dernier sou, nous sommes aujoud’hui complètement désolé de constater que s’il est bon de vivre à Saint Maur il n’est pas bon d’avoir des enfants dans cette commune. Les places en crèches sont si rare que dés votre 1er rdv en mairie il vous ai clairement exposé qu’il s’agit d’une chimère. Quant aux assistantes maternelles elles sont débordées, exigentes et malheureusement pas forcément compétentes; voilà, force est de constater que cette commune organise mieux sa fête de la rentrée que la rentrée de nos enfants dans une structure géré par elle .. Bon courage aux futurs maman.

par Stéphanie

  • Participer au blog : écrire un article

Saint-Maur-des-Fossés | Education | RSS des Petits Mots

Tags: Crèche, Maternelle, Rentrée  

Lire aussi

  • Rentrée scolaire : Les changements
  • La crèche des Mûriers a ouvert ses portes
  • Ouverture d’une école Montessori à La Varenne
  • C’est la rentrée pour les plus jeunes
  • Cinéma en famille aux 4 Deltas

73 Petits Mots sur “Une place en crèche à Saint-Maur …..”

  1. Jean Jacques
    le 31 août 2006 à 13:35

    En revanche il y a beaucoup de maisons de retraite… C’est un choix assumé de notre sénile de maire depuis de nombreuses années. Les jeunes parents sont des administrés moins rentables que les retraités…

  2. super
    le 31 août 2006 à 14:07

    ….et quand on trouve une assistante maternelle, les tarifs sont prohibitifs en comparaison d’autres communes
    nous avons en effet une nounou qui ne garde que les jours scolaires, elle est aussi chère qu’une nounou à clamart qui ne prend que ses 5 semaines de congés……
    certes, certains habitués du blog écriront que je n’ai qu’à habiter à clamart…mais ce n’est pas mon intention, je suis bien à st maur mais je regrette effectivement que les solutions de garde d’enfant soient aussi peu nombreuses et les assistantes maternelles en profitent, elles savent qu’on a pas le choix au niveau tarifs…….et n’hésitent pas parfois à prendre des libertés par rapport à leur contrat car elles savent qu’on n’osera pas forcément réagir par crainte de se retrouver dans la m…….à se demander parfois qui est l’employeur…..

  3. LHR
    le 31 août 2006 à 17:32

    Bonjour,

    Autant je conçois la loi du marché et les tarifs prohibitifs de certaines communes en immobilier (pour les "vous n’avez qu’à habiter à Clamart" qui sont aggressifs -et je le regrette- mais réalistes), autant il est inadmissible que le service de la petite enfance de Saint-Maur soit si pauvre.
    Je suis à peu de chose près dans la meme situation que vous séphanie.
    Et l’attitude de la Mairie me désole comme vous. Malgré tout, je pense que les problèmes de crèche sont l’apanage de toutes les grandes villes de l’ile de France voire de France.
    En toute honneteté, je ne sais pas trop ce qui est fait dans les autres villes, mais ce qui est sûr, c’est que les places manquent cruellement sur Saint-Maur ; et vous avez aussi raison, les assistantes maternelles se croient tout permis (au niveau des tarifs ou des disponnibilités) en raison du manque de structures d’accueil. Le parallele avec le logement est évident : les loyers sont chers par la rareté des appartements à louer et leur emplacement. Les nounous sont chères par la rareté des structures d’accueil publiques et par adaptation à la population cliente…
    En conclusion, QUE FAIT LA MAIRIE ? , car j’ai déjà eu ce problème pour mon 1er enfant il y a 7 ans maintenant… :-(
    Vous n’êtes surement pas assez dans l’embarras pour bénéficier d’une place en crèche, ou bien vous ne connaissez peut-etre pas la "bonne" personne ;-)

  4. Maresthil
    le 31 août 2006 à 17:40

    Dans la famille "coup de gueule" il est désolant de voir que les centres aérés sont fermés depuis hier soir (rentrée des maternelles et primaires aujourd’hui) alors que ces centres accueillent les enfants jusqu’à 13 ans révolus.

    Les jeunes collégiens peuvent donc trainer dans la rue pendant deux jours.

  5. A_Briand
    le 31 août 2006 à 22:48

    les nounous à St Maur sont comme tout le monde : elles doivent payer leur loyer ou rembourser leur(s) prêt(s).

    Pourquoi certains auraient-ils le droit de trouver St Maur "trop cher" et elles savoir -comme par miracle- tenir les mêmes défis financiers avec un demi-SMIC par enfant gardé ???

    J’ai deux collègues de travail :
    l’un à Créteil qui a les mêmes griefs que vous vis-àvis de sa nounou cristolienne ;
    l’autre à Villeneuve St Georges… qui a fini par trouver une place en crèche à … Paris !

    St MAur n’est donc pas l’exception.

    Et si certains estiment que les nounous sont "sont débordées, exigentes et malheureusement pas forcément compétentes", sachez que l’appréciation (presque) inverse a lieu chez certaines ass-mat : parents trop exigeants, irrascibles, etc…
    Au point que l’une d’elles résidant dans ma rue a décidé de jeter l’éponge et de changer de métier… à la fin de ses contrats en cours (c-a-d en ce moment, lorsque les enfants rentrent à la maternelle).

    Pour ceux qui visiteraient ce blog en rêvant de venir s’installer à St MAur, cherchez votre nounou dès le début de grossesse; cela vous laissera le temps d’en trouver une et de faire connaissance avec elle… et éventuellement de chercher une seconde si manque d’affinité.
    Car plus que de l’incompétence, je crois que ce sont des différence de philosophie qui séparent le plus souvent les deux parties.
    Il est illusoire en effet d’opérer tout cela à un mois de la reprise d’activité de la jeune maman !

    N.B.
    n’oubliez pas qu’une ass-mat doit aussi composer avec les exigences des inspectrices de la PMI lesquelles ont parfois des demandes pas toujours conformes aux règlements (!).

  6. super
    le 1 septembre 2006 à 10:29

    certes A_briand mais si je reprends la comparaison de clamart où j’ai des amis, je doute que les loyers ou immobiliers soient moins chers qu’à st maur
    je réitère mon avis, à savoir que les assistantes maternelles à st maur profitent d’une rareté des possibilités de garde pour faire ce qu’elles veulent, à titre d’exemple….mise devant le fait accompli au dernier moment de faire le pont alors que les écoles travaillent et que contractuellement, notre nounou doit assurer la garde pendant les jours d’école….conclusion, obligation de poser une journée non prévue…..
    pour ce qui est de faire le tour des nounous dès le début de la grossesse et en avoir une deuxième au cas où……quel humour, beaucoup d’entre elles veulent être sûres d’avoir une garde à court terme et ne vont pas vous garder une place en attendant de savoir si la première convient!!…ça peut marcher s’il y a plus d’offre que de demande ou si la nounou n’a pas son quotat (d’où des questions à se poser sur leurs compétences car elles sont souvent complètes……bien avant 1 mois avant la reprise de la maman….)

  7. Nath
    le 1 septembre 2006 à 10:46

    Bonjour, je suis allée en Mairie récemment pour m’inscrire en crèche et la personne très gentille qui m’a reçue m’indiquait que certaines mamans se présentent désespérées au vu des tarifs, elle me confirmait que c’était la surenchère (par exemple une maman à qui l’on réclamait 900 euros!! une autre 800!!)alors finalement elle m’a dit que la mienne, je devais la garder, car elle n’est "pas chère" (640 euros sans les repas)…donc je retire ma demande de place, peine perdue, vivement l’entrée à l’école. Ma nourrice dont je suis au demeurant très contente garde 3 enfants donc 2000 euros de revenus, pas trop mal….mais il est vrai que je ne voudrai pas exercer ce métier non plus..
    Cordialement

  8. une asmat
    le 1 septembre 2006 à 11:06

    bonjour,
    pour répondre a cette dame qui trouve que les asmats ne sont pas compétentes, il semblerait qu’elle ne se soit pas adréssée aux bonnes personnes!
    nous les asmats, nous gardons vos enfants 10à 12 h/ jrs meme lorsque nous sommes malades nous travaillons !!!
    cette dame n’a cas devenir elle aussi asmat , elle gardera ainsi sont enfant avec celui des autres , mais pas de miracle pour la remuneration, nous ne sommes pas crésus!!!nous ne sommes pas des kleenex que l’on prend et que l’on jette! nous sommes des professionnels de la petite enfance , ne vous déplaises!!!!!!!!!!!

  9. trublion
    le 1 septembre 2006 à 12:23

    helas c est partout en ile de france qu il manque des creches et st maur ne fait pas exception ….c est dommage .
    En revanche ma petite fille de 4 ans a passé un super ete au centre de loisirs du parc.
    equipe d animation disponible et en nombre suffisant
    sorties frequentes et variés….
    il serais bon de construire plus de structures d accueil pour les enfants vivants deja a st maur plutot que de nous gonfler avec les logements s sociaux…..

  10. lara
    le 2 septembre 2006 à 11:01

    Bonjour,
    je viens de lire vos commentaires sur les nounous!!!!
    je viens d’"apper,ndre que la nounou de ma fille de 2.5ans est bien malade. conclusion: je reprends mo travail mardi et je n’ai pas de nounou!!!
    je pensais aller voir la mairie, mais je vois quie ce n’est pas la peine, de plus 800€/mois!!! c’est enorme.
    je suis deseperée….
    peut être les creches privées, mais à quel cout? et pour quelle qualité,

  11. loffusque
    le 3 septembre 2006 à 15:07

    et vous ne parlez pas des associations pour les enfants et du peu de places
    ex les bebes nageurs de saint maur ou il faut aller sur nogent pour avoir de la place

    moi, ce que je souhaite sur tout cela, c’est que les criteres d’acceptation et de priorite soient clairement connus , transparents , dans les creches, les associations etc….

    ce n’est evidemment pas le cas, il y a beaucoup trop de copinage particulierement sur saint maur et donc on privilegie bizaremment et etrangement, c’est comme cela quand les gens ont le pouvoir depuis longtemps….mais ça va changer, (de copinage)

    pour ce qui est des nounous, on ne peut pas avoir le beurre l’argent du beurre et la cremiere
    j’ai une nounou à domicile et j’en suis tres content , je la declare en CDI à 1400E mois et c’est enr apport avec le train de vie saint maurien
    tout le monde declare sans nounou sur du temps complet.??? au meme titre que son maçon ? faut pas s’étonner si le "marché est rude" !!!

    et quant au Clamartiste, ne pas hésiter, que j’aid eja eu l’occasion de lire, mon gars, faut passer à autre chose, tu es a saint maur, sinon, sur Clamart, il y a des apparts en vente et ils prennent beaucoup de valeur car encore parmi les plus accessibles, ne pas hesiter

    et desole pour le moderateur webmaster que mes propos pourraient "enerver" mais j’ai vu pire…souvenons nous, les cacas de chien le vandalisme et les 4×4….

    cordialement,

  12. jeune maman
    le 4 septembre 2006 à 16:44

    Je n’ai eu aucun mal à trouver une nounou à Saint-Maur. Je me suis procurée la liste des nounous sur la commune auprès de la circonscription d’action sociale (située à Joinville car c’est un service du conseil général). J’ai d’abord appelé les nounous situées dans le vieux St Maur, où nous vivons. Nous sommes effectivement tombées sur des nounous "difficiles" : chères, exigeant un enfant déjà grand (!), ne travaillant pas le mercredi ou pendant les vacances scolaires, bref, n’acceptant que les enfants pas trop encombrants ! Finalement, nous avons élargi notre champ de recherche et avons trouvé une super nounou habitant dans l’une des fameuses tours du pont de Créteil. Agréée, disponible, expérimentée, ne comptant pas trop son temps… Bref elle était comme il faut. Avec une nounou agréee, j’ai pu toucher 150 euros d’aides de la CAF chaque mois. Et puis c’était sur le chemin de mon travail. Que demander de mieux ? Ses copines de l’immeuble, également agréés, avaient également des disponibilités. Donc, si on veut bien "élargir son horizon" (vous voyez ce que je veux dire) et bien on trouve des nounous à St Maur. Et puis cela m’a donné l’occasion de voir de près la scandaleuse gestion de ces logements.

  13. pach
    le 5 septembre 2006 à 15:29

    y’en a, y voudrait faire des enfant et que ce soient la collectivitté qui assument.
    Tu fait un gosse – t’assumme – tu paye.
    et c’est pas de la faute de la mairie si tu paye ta nounou. c’est pas de la faute de la collectivitée.
    au fait ya la caf…

  14. loffusque
    le 5 septembre 2006 à 22:39

    pach,
    je suis en principe d’accord avec ce que tu dis à divers endroits mais s’il te plait, fais attention, tu fais trop de fautes d’orthographe et c’est assez insupportable de te lire
    il faut se concentrer, on est à Saint Maur, mince
    merci d’avance

  15. le libraire
    le 6 septembre 2006 à 12:47

    vos différents commentaires m’amènent à vous rappeler ce livre délicieux :
    "L’indésirable désiré" (publié en 1998 si je me souviens bien)

    où comment notre société qui met tant en avant l’enfant… ne se prête guère aux obligations de la parentalité !

    … surtout pour ceux éternellement "pressés" et ne se donnent pas le temps de chercher.

  16. semer
    le 7 septembre 2006 à 9:50

    Bonjour,

    Qu’en est-il des maternelles? connaissez vous les mêmes difficultés (pas avant 3 ans, temps partiel,..)?
    Merci

  17. super
    le 7 septembre 2006 à 14:53

    attention pach, il faut bien écrire car comme le dit loffusque, tu es à st maur….et à st maur on écrit bien car nous sommes entre gens bien éduqués et surtout on accepte de dépenser car nous sommes entre gens riches et fortunés, une nounou n’a pas de prix, je suis à st maur donc j’accepte de payer le prix fort pour n’importe quoi
    trève de plaisenterie…..même si tu n’étais pas à st maur, on trouverait ton style insupportable
    et loffusque, je pense qu’il a un pb d’appartenance, il fait partie du "club saint maur" et il est prêt à tout pour être dans la lignée "la varenne"mais au fait, il ne peut pas se payer neuilly 92 ou vincennes?…….là-bas tout doit être encore plus cher…chic

  18. Jean Jacques
    le 7 septembre 2006 à 16:32

    Pach : c’est grâce à la collectivité que tu peux bénéficier d’une prise en charge si tu souhaites te faire opérer de ta microcéphalie. Et c’est également grâce à cette collectivité que tu aurais pu bénéficier d’une éducation en allant au moins jusqu’au CM1… Tu sembles être fidèle à tes convictions et ne pas avoir abusé du système…

  19. pach
    le 7 septembre 2006 à 17:20

    c’es vrai que j’oubliait qu’on était dans une sociétée d’assistés et que maonteant, par example, c’est ton patron qui contribut a te payer ta femme de ménages avec le césu … plutot que d’augmenté les salaires…

    Au fait, cher super, pourriez-vous nous explicité ce qu’est la "lignée le Varenne" ? Ceci pourrait être instructif a moint que se ne soit péjoratif .

  20. Jean jacques
    le 8 septembre 2006 à 12:13

    Pach : quelle tritesse de lire autant d’inepties… C’est la rentrée, il est temps de retourner à l’école !

  21. pach
    le 8 septembre 2006 à 17:13

    je passe sur les message 18 et 20 bien facile…
    j’attent toujour une réponse de super. C’est quoi "la lignée la varenne"?

  22. une assamat de st maur
    le 8 septembre 2006 à 23:41

    je suis moi meme assistante maternelle,vous vous plaignez des assmats ,mais nous que devons nous penser de certains employeurs qui signent un contrat et des qu’ils ont une place en creche nous jettent,de ceux qui ne respectent pas les horaires, qui nous respecte pas ect….alors effectivement nous gagnons correctement notre vie, mais personellement je ne pense pas voler mes employeurs je commence a 7h et fini a 19h voir plus, je suis loin des 35h et je n’ai pas de rtt et nous avons des responsabilites.les creches sont moins cheres, mais les parents sont bien contents quand leurs enfants sont malades et que contrairement a la creche nous nous les gardons.A l’attention de "jeune maman" si certaines assmats ne gardent pas que des petits enfants c’est que bien souvent leur agrement stipule 3 enfants dont 1 de plus de 18 mois et les assmats qui ne travaillent pas le mercredi et les vacances scolaires c’est pour pouvoir s’occuper de leur propres enfants et non pas pour ne pas avoir a garder des enfants encombrants.les mamansqui se plaigent des assmats et de leur salaires pourquoi ne gardes t’elles pas des enfants ainsi elles pouraient garder le leur propres enfants……..combien de mamans le ferait???
    Si vous recherchez une assmat, il y a l’association m.a.m.a.n.s qui met en relation les assmats adherantes de leur association et qui ont de la place,avec les parents a la recherche d’une assamat ,leur site est assmat.fr.

  23. super
    le 9 septembre 2006 à 7:37

    pour pach, ce que j’appelle la lignée la varenne, c’est le genre : je me la pète en 4×4, je m’habille avec des vêtements de marque ostentatoires à en friser la vulgarité et j’étale mon fric de façon à ce qu’on sache que je suis riche, donc je paye tout très cher, ça me rassure, tant que je paye cher, c’est que j’ai encore de l’argent (je ne parle pas des habitants de champignol et des mûriers qui n’ont de la varenne que le code postal)….c’est certes stéréotypé mais il y a du vrai

  24. pach
    le 9 septembre 2006 à 8:39

    effectivemant c’est sterèotipé … avec un petit brin de jallousie non avoué ???

  25. super
    le 10 septembre 2006 à 17:05

    désolé pach, mais la varenne ne me fait pas rêver….

  26. loffusque
    le 10 septembre 2006 à 17:38

    pach et super, même combat,

    ils espèrent alors qu’ils desesperent

    pendant ce temps, nous on gagne des sous

  27. pach
    le 12 septembre 2006 à 18:10

    Cher loffusque,
    Eclairez-nous. Votre commentaire étant tant abscons que nous ne pouvons saisir le sens de vos idées.
    Baisers.

  28. Sof
    le 14 septembre 2006 à 14:43

    Les places en crèche à St Maur sont attribuées en priorité aux enfants des employés municipaux. Et ensuite ils remplissent avec le reste !
    Vive le changement de municipalité !
    Avis aux politiques qui liront ce message : en ce qui me concerne, je voterai pour l’équipe qui envisagera d’améliorer ce service Petit Enfance bien naze (remarquez, ce sera simple d’une certaine façon : on ne pourra pas faire pire…). Et à bas les privilèges de nos employés municipaux

  29. pach
    le 14 septembre 2006 à 16:06

    "en priorité aux enfants des employés minicipaux. Et ensuite ils remplissent avec le reste !"
    Sof, c’est grave come acusation. Il faut avoir des preuve.
    Tu en a ?
    Oui ? lequelles ?
    Non ? alors c’est de la difammation. c’est grave la difammation.

    Alors vite, tes preuve !!!

  30. Sof
    le 14 septembre 2006 à 16:16

    Ben va voir toi-même !!!
    J’accuse personne, je ne diffame pas, j’ai constaté. Alors renseigne-toi et ensuite insurge-toi !!!

  31. Hervé
    le 14 septembre 2006 à 16:34

    J’ai lu plusieurs commentaires de Pach sur divers sujets et il en ressort que tu sembles totalement stupide et ignorant… Je te propose de nous épargner tes remarques et commentaires de débile. Merci.

  32. Jeff
    le 14 septembre 2006 à 16:48

    Tout à fait du même avis que Hervé : Pach tu ferais mieux d’arrêter d’écrire sur ce blog.

  33. pach
    le 14 septembre 2006 à 19:22

    le maitre du web serait il 2 retour ???
    Au fazit, Arno, y’a une teuf a 20h a l’ecole champignol le 21 avec henri… tu viendrat ?
    *
    au fait , fuat arreté dde squizzer le message ki t’emm…

  34. Didier
    le 14 septembre 2006 à 19:31

    SOF,
    Comme a écrit un certain, vous me semblez informé d’irrégularités communales.
    Au lieu d’écrire "ben va voir toi même" apportez nous des preuves quant aux irrégularités.
    Vous ne diffamez pas, vous n’accusez pas, vous constatez !!!!
    Faites-nous part de vos constatations précises quant au fait que les employés municipaux….

  35. pach
    le 14 septembre 2006 à 19:51

    sof je t’&ime…
    alors cé koi ? dinous

  36. trublion
    le 15 septembre 2006 à 6:22

    moi je trouve que Patch ne manque pas d’humour et qu il fait passer quelques verités (avec une maniere un peu speciale certes, mais qui parfois me fait bien rire).
    quand a la petite enfance a st maur : pour les creches je ne sais pas mais pour la maternelle , le centre de loisirs et les activités possible : je peut vous assurer que c est 10 fois mieux que paris (d’ou je vient)

  37. trublion
    le 15 septembre 2006 à 13:02

    au fait moi j’ habite au Parc ….c est pas mal non plus

  38. vive le sport
    le 15 septembre 2006 à 14:32

    On retrouve cette discriminiation à la jeunesse dans la politique sportive de la ville.
    Passer le cap de la petite enfance, tout est fait pour faire fuir les jeunes.
    Vous etes jeune? saint-maurien? pas de bol on a rien prévu pour vous, mais allez habiter ailleurs.
    J’habite une ville voisine, j’ai toujours apprécié Saint-Maur, peut etre que (comme dans ma ville) il faudrait un changement d’équipe municipale.
    Une ville avec autant de qualité je trouve ça dommage qu’elle soit gérée par des gens si peu capable.

  39. trublion
    le 15 septembre 2006 à 17:58

    monsieur "vive le sport " voila une intervention totalement pitoyable !!
    pour nos enfants nous n avons eu aucun problemes pour trouver des clubs de karaté , de danse et j en passe…..sans compter avec l equitation a "Condé" , le roller, l aviron etc etc …..
    donc avant de dire des c…. on se renseigne un peu .
    il y a des tas d activitées sportives a pratiquer a sT Maur…..et je me demande si je ne vais pas me mettre a la boxe Thai (il y a un tres bon club ….parait il)

  40. pach
    le 15 septembre 2006 à 18:36

    Hé y at’il un club de mitrailleuse lourde ???

    Parce que cé toujours ceu qui habitent pas St Maur des Fossés qui critiques, isn’it vive le sport ?
    Allé, tu te repose, tu bois un litre de coca et tu prend tes mentos !
    ah au fait, tu connait la VGA ? tu connais la Stella ? et l’épis ? et Chéron ? et >Brossolettes ? et les autres ?,,,,

  41. loffusque
    le 16 septembre 2006 à 0:38

    pach,
    tu n’as pas du profiter ni des creches ni des ecoles vu le niveau de ton ecriture,
    vraiment,

    tu n’es pas un modele

  42. trublion
    le 16 septembre 2006 à 8:23

    monsieur loffusque : a la lecture de vos post je me rend compte que vous semblez etre l’exemple type de l’orgueilleux qui a finalement reussi a gagner 3 sous et qui du coup se sent superieur au autres …..parce qu il habite ST Maur (je parie que votre maison est un mansart tout neuf et bien ridicule comme on en trouve en ce moment dans notre belle ville)
    on sait deja combien vous payez votre assistante maternelle et je suis sur que nous n allons pas tarder a connaitre votre salaire annuel ….
    finalement on se rend compte que la vulgarité peut aussi se cacher derriere des phrases sans fautes d’orthographe .
    merci de laisser mon ami Patch tranquille .

  43. Yves B
    le 16 septembre 2006 à 9:28

    Le problème de la petite enfance en matière de garde est récurant. Nous même nous n’avions jamais eu de place en crèche pour nos enfants (dans les premiers temps du maire actuel) (29 ans !!!)
    Quand on est parent (encore plus criant pour les familles monoparentales) et que la mère et le père travaillent (plus par obligation que par choix) faire garder son (ses) enfant (s) est un souci permanent (ou plus qu’un souci parfois). Il est évident qu’à Saint Maur (mais aussi dans d’autres communes) le manque de place en crèche est criant. au 31/12/2005 2267 enfants de – de 3ans et 440 places en structure collective soit 19.4% (source CAF) c’est trop peu. Mais pour ceux qui connaissent notre commune, sauf si on a les moyens financiers, le choix social n’est pas la tasse de thé du maire. Peu d’aide pour nos jeunes, pas de volonté de développer le logement social, et quel casse tête pour nos parents âgés dépendants. tous ces points (et d’autres encore) ne relèvent pas de l’assistance mais bien d’une solidarité qui découle d’un choix de société (et je ne parle pas de ceux qui vivent la précarité, pour eux c’est plus qu’une galère) . Le maire actuel à été élu avec la majorité (relative, même à 29%) des Saint Mauriens depuis 1977. Ses choix ont donc aussi la majorité (relative). Si nous sommes plus nombreux à vouloir une autre politique (en se mefiant des "clones"). Que faire ! la seule solution est de changer réellement les orientions de la politique communale. Les élections municipales sont en 2008. Souvenons nous-en.

  44. pach
    le 16 septembre 2006 à 10:48

    Merci pour l’info Yves. les éllections (municipales) sont donc prévu(s) (repportées) a 2008. Nous somme(s) content(tes). Npus nous (en) souviendra(ons) pour le(s) vote(s).
    bisou(x)

  45. trublion
    le 16 septembre 2006 à 15:12

    ok pour 2008
    et mon vote ira a la majorité actuelle qui a fait de st maur la belle ville (et l’exception) qu elle est aujourd hui
    qui n a pas cedée devant les lois imbeciles votés par les 2 majorités qui ont gouvernées la france ces 30 dernieres annees et qui n on ete que les fossoyeurs de ce joli pays ….(qui a l’echelle mondiale ressemblerai plus a Champigny qu a sT Maur)

  46. eric valim
    le 16 septembre 2006 à 19:27

    je suis d’accord avec ce que la municipalité a fait, mais on peut continuer dans le même sens : politique village, urbanisme à échelle humaine, espaces verts, bien vivre dans notre ville mais avec un peu plus de participation des associations qui ont plein d’idées créatrices et plus d’ouverture pour que ce ne soient pas les seuls dirigeants qui mènent tout : logements donnés aux copains, quartiers favorisés par rapport à d’autres, façades faites alors que l’intérieur croule (ex : piscine, maison de quartier de la pie, sécurité sur le parvis de saint maur créteil et j’en passe) ; donc d’accord pour la continuité mais avec un autre esprit, un esprit d’écoute et de dialogue.

  47. loffusque
    le 16 septembre 2006 à 20:32

    trublion
    ce n’est pas un mansart, je n’aime pas ça du tout, juste une bonne meuliere locale
    on a au moins un point commun, on votera pareil, comme quoi ! et je suis tout à fait d’accord avec vous (ou toi) sur ton (ou votre) dernier message num 45

    et je n’ai rien contre pach, c’est juste que les fautes d’ortho volontaires ou non, me derangent reel et je trouve cela dommage car cela enleve du poids aux choses et c’est un minimum,

    apres , je n’ai rien contre pach tout simplement car je ne le connais pas

    voila, ceci étant dit, demain c’est la journée des associations et le 24 c’est la journée des peintres sur Champignol

    @+

  48. trublion
    le 17 septembre 2006 à 9:51

    pas de souci….loffusque ! on est apparemment d’accord sur l’essentiel…

  49. pach
    le 17 septembre 2006 à 10:44

    moi aussi je t’m loffusque.
    Surtout s’y c’est pas un mansard avec les collones dorique et chapeau ionnique ponpeux et prètentieux.
    je te promais que je vai faire attention au fautes.
    pour la fète des pintres de champi , j’espére qu’il va y avoir le chateau gonflable pour sauté dessus.
    ca fais tèllement plaisir aux enfant.
    baisers dominiquaux

  50. Sof
    le 18 septembre 2006 à 14:09

    Alors… revenons à nos crèches saint-mauriennes… oui, je maintiens que notre municipalité qui a une équipe digne d’une super ville (puisque rien n’est sous-traité, à commencer par les cantines scolaires) privilégie ses bons et loyaux serviteurs. Pour ceux qui souhaitent s’informer, faites une enquête sur les CSP et vous verrez qu’il y a bcp d’enfants d’employés municipaux en crèche (certes pas exclusivement). Allez aussi inscrire votre enfant en disant que vous/votre mari êtes pompier à Saint-Maur, vous verrez que vous ne serez pas reçu comme le troufion lambda ; on vous donnera l’espoir d’avoir une place (c’est arrivé à une connaissance dont je n’ai pas de nouvelles depuis donc je ne peux vous donner le résultat des courses, désolé…)

  51. loffusque
    le 18 septembre 2006 à 20:07

    pach, tu imagines, le chateau gonflable en copie de mansart….le truc moche…et dangereux…sur les colonnes…
    mais bon, la, on parlait des creches
    voila le slogan, "une creche pour un mansart, une place pour une colonne"
    bon j’arrete car le sujet est effectivement serieux et constitue un vrai probleme

    l’augmentation des naissances n’a pas été aniticpée mais je crois que c’est partout et dans les écoles c’est egalement difficile
    la directrice nous conseille de ne pas laisser notre fille(1ere annee de maternelle) l apres midi cause manque de place, les lits sont dans la salle de classe

    pas évident quand même, je pense que cela dépasse le probleme de saint maur non ?

    à suivre

  52. vive le sport
    le 22 septembre 2006 à 10:07

    trublion et pach oui je connais un peu la vga j’y suis sportif et entraineur depuis quelques années, d’exterieur on peu croire que c’est le bonheur, on se sert juste de ce qui existe depuis longtemps, et encore il y a des restrictions.
    Si te mets a la boxe thai te casse rien petit joueur tu ferais mieux de te mettre aux echec c’est moins dangereux pour toi.
    Désoler de m’écarter du sujet mais y’a vraiment des gens qui sont la pour ne pas faire avancer les choses.

  53. trublion
    le 23 septembre 2006 à 7:25

    bravo pour les arguments precis !
    peut etre un peu aigri le monsieur ?

  54. pach
    le 24 septembre 2006 à 16:41

    vive le sport et les sportif.
    ya la teté et les janbes. on a trouvé les janbes. (c’éat une émisiion de l’ortf ya lontemps. yavait l’intello et le con qui pèdallait. ya meme eu fabius qu’est venu…)
    et vive le sport il entraine quoi ?
    bizoux meme au janbes

  55. loffusque
    le 24 septembre 2006 à 19:22

    j’ai connu cette emission dont parle Pach mais j’étais tout petit
    jeme souviens d’ailleurs que j’avais un prof d’éducation physique à l’époque qui voulait participer
    depuis, je pense qu’il est en retraite , l’avantage c’est que sa retraite ne me coute pas trop cher, en tant qu’actif, alors que celle de fabius en premier ministre, ça fait cher….
    aie aie je vais encore me faire des amis…

  56. vive le sport
    le 25 septembre 2006 à 10:42

    t’es parti de l’école à quel age pach??? quelques fautes d’ortographe ça passe mais la…
    Nan je ne suis pas aigris juste réaliste.

  57. trublion
    le 27 septembre 2006 à 18:16

    moi je suis d accord sur la retraite de Fabius, surtout qu il n a pas eu de transfusion a l’epoque …..alors on va la payer longtemps.
    mais au moins on aura pas a lui payer une retraite de president (c est deja ca).
    marre de ces sangsues qui vivent de la republique sans jamais rien avoir produit que des lois imbeciles……

  58. saint maurienne
    le 29 septembre 2006 à 15:59

    revenons aux crèches : hier, en conseil municipal, mr Beaumont s’est permis de dire qu’ils avaient vu trop grand en matière de crèches …. le problème ? des crèches ouvertes à moitié faute de personnel : une conseillère municipale de son équipe (de la majorité), responsable de la petite enfance, a rendu les clefs de la mairie en plein conseil municipal et a rendu également sa délégation : les crèches ne sont pas " sûres "(lettre officielle à l’appui) et il y a trop de passe droits … sans commentaires pour les parents qui attendent…

  59. Sof
    le 2 octobre 2006 à 16:16

    Merci Saint maurienne (n° 58) pour votre témoignage qui confirme ce que je disais (n° 28 et 50) : les passe-droit dans les crèches à saint-maur. Que voulez-vous dire cependant par "les crèches ne sont pas sûres" ? (sécurité incendie, vol etc ?). Par ailleurs, pouvez-vous nous dire quelle conseillère municipale a rendu les clés ? Mme Luciani-Boyer ? avez-vous d’autres renseignements à nous fournir ? y a-t-il des décisions qui ont été prises par rapport aux passe-droit ? cela va-t-il encore continuer ou nous autres honorables du privé allons encore nous trouver exclus de ce système de privilèges…

  60. Didier
    le 2 octobre 2006 à 19:51

    Je m’autorise à intervenir car j’étais au conseil…
    C’est effectivement Mme Luciani-Boyer qui a rendu les clés et sa délégation au Maire après la lecture d’un lettre détaillant les nombreux griefs et manques de l’équipe municipale.
    J’ai ressenti une certaine ironie de cette équipe, certainement destinée à cacher ses propres manquements.
    Mais tout ces problèmes viennent du fait que la mairie a certainement vu trop grand en matière de crèche… il est difficile de mettre en adéquation locaux, sécurité et personnel… dixit le maire…
    Quant aux passe-droits…

    Pour en terminer, bravo à Mme Luciani-Boyer qui a eu le courage de ses opinions.

  61. saint maurienne
    le 3 octobre 2006 à 8:36

    non Sof aucune décision n’a été prise quant aux passe droits… comme d’habitude d’ailleurs, que ce soit pour les logements sociaux ou autres … quant à la sécurité, il a été lu en conseil une lettre officielle dénonçant une très grave lacune en ce qui concerne le manque de personnel (les autres communes demandent des dérogations pour embaucher). de ce fait, on inaugure des crèches avec petits fours et champagne et les crèches ne sont pas pleines alors que les parents attendent. c’est ce qu’a dénoncé mme Luciani Boyer qui avait prévenu le maire il y a des mois …. ainsi que mr.thonus mais …. comme toujours le maire et son premier adjoint s’en sortent par une pirouette : "pour les crèches, on a sans doute vu trop grand " sic …..

  62. saint maurienne
    le 3 octobre 2006 à 8:37

    non Sof aucune décision n’a été prise quant aux passe droits… comme d’habitude d’ailleurs, que ce soit pour les logements sociaux ou autres … quant à la sécurité, il a été lu en conseil une lettre officielle dénonçant une très grave lacune en ce qui concerne le manque de personnel (les autres communes demandent des dérogations pour embaucher). de ce fait, on inaugure des crèches avec petits fours et champagne et les crèches ne sont pas pleines alors que les parents attendent. c’est ce qu’a dénoncé mme Luciani Boyer qui avait prévenu le maire il y a des mois …. ainsi que mr.thonus mais …. comme toujours le maire et son premier adjoint s’en sortent par une pirouette : "pour les crèches, on a sans doute vu trop grand " sic …..

  63. Sof
    le 3 octobre 2006 à 10:49

    Merci pour vos interventions qui en disent long sur notre chère municipalité qui a maintenant trop vécu… vivement une nouvelle équipe, qui saura, j’espère, investir le service petite enfance, l’améliorer et proposer des solutions aux familles saint-mauriennes. Il en va de l’avenir de notre ville. Le niveau de vie est déjà élevé, si on ne veut pas que tous les jeunes couples avec des jeunes enfants la délaissent pour profiter des avantages de villes plus dynamiques, il faut repenser la politique de la petite enfance. Vivement donc une nouvelle municipalité qui saura rajeunir notre ville et faire vivre des crèches qui existent et qui ne demandent qu’à servir ! D’ailleurs, connaissez-vous les programmes des différents candidats à la mairie en 2007, en matière de petite enfance ?

  64. Didier
    le 3 octobre 2006 à 12:51

    Juste pour info, les municipales sont reportées à 2008.

  65. Espuma
    le 3 octobre 2006 à 13:23

    Bonjour

    Effectivement pour cause de calendrier Electoral trop surchargé pour 2007 (Présidentielles, législatives ) il était prévu de décaler d’un an les municipales.

    Toutefois

    Attendons nous à aller voter 4e trimestre 2007 (septembre ou octobre).

    En effet si
    Le copain de Dr Gyneco devient president, il souhaite surfer sur la vague bleu et surtout surtout reprendre la mairie de Paris à Delanoé qui n’aura pas totalement fini les travaux de restructuration de Paris

    En effet si
    La championne de l’AOC devient president elle pense faire le triplé (Présidentielles, législatives, municipales )

    Encore une belle leçon de foutage de g… et de politique

    Quant à nous pour la petite enfance
    BEAUMONT-THONUS rien n’est envisagé "il y trop de créches" dixit JLB lors du dernier conseil municipal
    PLAGNOL et les autres je ne saurai trop dire mais je n’ai jamais vu d’argument tranchant en ce sens

    Bonne journée

  66. une jeune maman
    le 4 décembre 2006 à 14:33

    pour en revenir aux crèches ,il faudrait que la drh de st-maur essaient d’attirer un peu plus les auxilaires de puériculture avec des salaires et des avantages un peu plus intéressants …car c’est un métier difficile , fatiguant physiquement et nerveusement .et je trouve tout à fait normal que les enfants de personnel de crèche aient une place dans une crèche de la commune .

  67. loffusque
    le 16 décembre 2006 à 18:41

    si jeune maman trouve normal que les enfants du personnel de creche aient une place en creche, ou va t on ? etbientot les enfants des impots ne vont pas en payer, les enfants de la secu vont déborder d’aides, les enfants des professeurs sauteront des classes (dejale cas, absurde et scandaleux)
    et cetc ….
    socialo tout ça..faudrait voir à encourager l’esprit d’entreprise et pas ‘lesprit fonctionnaire

  68. KATIA
    le 16 janvier 2007 à 19:46

    Quelqu’un peut-il me dire s’il est normal de payer des frais de nourriture ( distinct des frais d’entretien ) pour un bébé de moins de 6 mois et donc qui ne mange pas de petits pots et dont les parents fournissent le lait ? d’avance merci

  69. let
    le 11 février 2007 à 16:05

    Bonjour,
    Je me retrouve dans une situation que bon nombres de parents connaissent aujourd’hui. Avant d’intégrer St Maur, je vivais sur Champigny et les 5 demandes formulées auprès des services de la petite enfance n’ont guère porté leurs fruits. J’ai eu recours aux services d’une nounou dispo et peu chère sur St Maur au pont de Créteil dans ces fameuses tours que décrit Jeune Maman. La nounou agrée a été un véritable échec et ce fut en 1 mois et demi une aventure désastreuse pour mon enfant agé de quelques mois. Comme quoi, il n’y a pas de mystère!!!
    J’employe aujourd’hui pour mes deux enfants un nounou à domicile, que je viens de découvrir sous un jour nouveau en rentrant un peu plus tot un soir, et j’avoue etre sous le choc, une fois encore…
    Je ne sais plus que faire, peut etre reprendre une nouvelle fois un congé parental d’un an, faute de trouver des personnes compétentes et responsables qui peuvent correctement s’occuper de mes enfants. Concernant les demandes en crèche, j’en suis à ma 4 ième demande et on me propose un 2 jours/semaine pour 1 enfant.
    Si dans vos carnets d’adresse, vous connaissez une nounou digne de ce nom, je suis preneuse
    merci d’avance

  70. momont ornella
    le 1 octobre 2009 à 11:07

    je voudrez d urgence une place en creche pour mon petit car mintenent je travaille et je suis vrement enbeter pour me le faire gardez je suis obliger de le doner a n importe kel gens chaques jour avec dificulter pour pas que je perdre mon travaille si possible davoir vite une place en creche merci et cordialement

  71. ophelie
    le 10 septembre 2010 à 22:40

    Bonsoir,

    Je viens voir si il y a des nouvelles sur le blog concernant les modes de garde sur St Maur?
    Je suis en recherche moi aussi pour mon fils qui aura 9 mois au moment où je reprendrai le travail en janvier.
    Je suis un peu stressée par le choix d’une assistante maternelle surtout après avoir lu certains témoignages.
    Je n’ai pas beaucoup d’espoir par rapport à une place en crèche…mais bon on sait jamais que j’ai de la chance !
    En tout cas, si vous avez des tuyaux dans le coin du parc st maur je suis preneuse.
    Merci bcp

  72. Jonathan
    le 27 octobre 2010 à 16:23

    En réponse à Ophélie,
    Bonjour,
    Si vous êtes toujours à la recherche d’un mode de garde, nous ouvrons une crèche privée au 24 avenue Michelet dont vous trouverez toutes les information sur notre site internet http://www.kidscool.fr/saintmaur.html

    Cordialement,

  73. CRIELS
    le 10 avril 2012 à 12:26

    Chers parents,
    Assistante maternelle agréée depuis 15 ans je revendique le fait d’être une salariée à part entière, ayant droit à un salaire décent qui est en rapport avec les responsabilités et les tâches demandées pour la garde de vos enfants
    quant au coût de la garde, je vous rappelle de la CAF vous octroit une aide financière, alors arrêtez s’il vous plait d’indiquer le montant total de la garde mensuelle, et n’oubliez pas non plus qu’une partie des frais de garde sont déductibles de vos impôts, et qu’en tant qu’employeur l’Etat vous dispense de vos charges patronales, et concernant l’âge des enfants que ns accueillons, ns ne faisons que suivre la législation en vigueur, informez-vous ….. avant de tenir des propos qui manque de réflexion.

Laisser un Petit Mot

« Les Fêtes de Saint-Maur
Silence ! on tourne ! »
Saint Maur Sortir à Saint Maur


Follow @saintmaurblog
  • Catégories

    • Associations
    • Bords de Marne
    • Commerces
    • Culture
    • Détente
    • Dossiers
    • Education
    • Environnement
    • Faits Divers
    • Internet
    • Interview
    • Logement
    • Politique
    • Région
    • Santé
    • Sports
    • Transport
    • Vie Locale
  • S’abonner

    Fil des billets
    Fil des commentaires
    Par email
  • Recherche

  • Petits Mots

    • 15/05 par Le Curieux sur Présidentielles : Résultat du 1er tour à Saint-Maur
    • 15/05 par A_Briand sur Législatives : Pascale Luciani se présente face à Henri Plagnol
    • 15/05 par A_Briand sur Gérard Collard candidat à l’Académie française
    • 15/05 par iSubs sur Braquage à 100.000 euros !
    • 15/05 par iSubs sur Législatives : Pascale Luciani se présente face à Henri Plagnol
  • Tags

    Abbaye Adamville Art Blog Champignol Cinéma Créteil Débat Eau Ecole Election Enfant Exposition Festival Film Foot Football Fête Henri Plagnol HLM Internet La Pie La Varenne Livre Lycée Mairie Marne Musique Métro Noël Paris Police RATP RER RER A Saint-Maur Créteil Théâtre Travaux UMP USCL Val-de-Marne VGA Voiture Vélo ZAC Prévention
  • Menu

    • Ecrire sur le blog
    • Météo à Saint-Maur
    • Programme TV
    • Plan
    • Trafic
    • Liens
    • Archives
  • Infos

    • Contact
    • Publicité

Les Sorties

  • Quartiers : Adamville - Champignol - La Pie - La Varenne - Le Parc Saint-Maur - Le Vieux Saint-Maur - Saint-Maur Créteil
  • Divertissements : 4 Deltas - Le Lido - Théâtre - Billard - Discothèque
  • Restaurants : Traditionnel - Italien - Portugais - Japonais - Chinois - Coréen - Exotique - Libanais - Marocain
  • Et aussi : Crêperie - Pubs - Brasserie - Snack - Livraison

Paris-IDF : Trafic RER | Plan de Paris | Vidéo | Eurostar | Soirée à Paris | Bar à Bastille | Rencontre
Saint Maur Blog © 2004 - 2012 | Mentions | Contact | Publicité
Paris